Discussions

8K 483 158
                                    

Ça fait de très longues minutes que j'écoute de la musique. Je chante très doucement, j'essaie de m'occuper du mieux que je peux. Mes yeux sont fermés et je me noie dans la musique.

Après de longue minutes, je me reçois une pichenette sur le front. J'ouvre les yeux, poings fermés et la mine renfrognée. Mais qui fait ça ?!Je suis alors choqué de voir Gabriel. Mes yeux s'écarquillent et c'est comme si je ne savais plus parler. Je retire mes écouteurs et me redresse péniblement dans le lit d'hôpital.

-Jolie voix.
-Te moque pas...
bégayais-je timidement.
-
Il a un rictus. Je me moque pas.
-C'est ça... Qu'est-ce que tu fais là ?
-C'est toi qui m'a demandé de venir aux dernières nouvelles.

C'est vrai mais je pensais qu'il ne viendrait pas et qu'il se ficherait de moi. Gabriel me balance mon sac sur mes genoux et s'assied sur le fauteuil à côté de moi.

-T'es bien rentré hier soir ?

Il acquiesce en silence. Je sais pas trop quoi lui dire. Je ne sais pas quoi lui dire. Il aurait très bien pu ignorer le fait que je lui ai demandé de venir et faire comme si il l'avait pas vu et qu'il s'en foutait mais il l'a pas fait et ça me fait plaisir.

-Merci d'être venu.
-T'es tout seul ? Ça va tu t'ennuies pas trop ?
-Si, je sais pas quoi faire...

Je souris, content de la question qu'il m'a posé, il répond à mon sourire. Je pose désormais les yeux sur mon sac, me sentant gêné.Je suis un peu déçu qu'il me l'ai ramené. S'il ne l'avait pas fait j'aurais pu aller chez en ayant pour excuse le fait que je veuille récupérer mes affaires. J'ouvre mon sac et vérifie ne rien avoir oublié chez moi. Je tombe sur un tissu blanc, je le serre entre mes doigts et le sors. Je le déplie et remarque alors qu'il s'agit d'une chemise d'un blanc immaculé. Je regarde Gabriel sans comprendre.

-Pourquoi tu m'as passé une chemise ?
-T'as vu l'état de la tienne ?
-Son état ?

-Vu ta réponse, je suppose que non.
Il a fallu te la retirer et disons qu'il y avait pas le temps de défaire tous les boutons calmement.

Ah oui ? Je ne savais pas du tout...

-Si les boutons ont lâchés je pourrai les recoudre...
-Cherche pas, elle est foutue. Elle est totalement déchirée, tu ne pourras rien faire pour elle.
-Je vois... Merci mais j'ai d'autres chemises chez moi, j'aurais pas besoin de la tienne.

-C'est bon prends la, c'est ma faute donc prends.
-Elle sera trop grande pour moi.

-Elle est trop petite pour moi donc elle devrait t'aller.
-T'es sûr que je peux la prendre.

-Ouais, je la mets plus.

Je le gratifie d'un sourire. Je me rends alors compte qu'en réalité je n'ai pas de vêtements pour rentrer chez moi. Si ma chemise est totalement déchirée ça veut dire que je vais devoir porter celle que vient de m'amener Gabriel. Je fixe sa chemise et sens mes joues qui me chauffent légèrement. Elle est toute douce et elle sent plutôt bon. Je sens une main dans mes cheveux, je tourne la tête et le regarde timidement dans les yeux. Je me sens rougir.

-Oui ?
-Ça va ?
-Euh oui.
Me précipitais-je pour répondre.
-T'as l'air ailleurs.
-Un peu oui...

-Pourquoi donc ?
-Comment ça se fait que j'ai pas eu de problèmes pour mon overdose ?

Il paraît très étonné. Il s'assied à côté de moi sur le lit. Je serre mes mains sur le drap et ose à peine le regarder dans les yeux.

-Je me suis occupé de ça. Si on te pose des questions, tais toi.
-Je vais pas avoir de problèmes ?
-Pas si tu te tais.

-Et toi ?
-Je pense pas non plus.

-Tu leur as dit quoi ?
-C'est pas important.

-Si ! Si jamais on me demande je dois être en accord avec ton excuse...

Et si jamais c'était possible ? [BoyxBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant