-Ouais, j'aurais vraiment préféré...
Gabriel a l'air tellement perdu. Son entrain a disparu, ça fait bizarre de le voir dans cet état. Malgré tout une sorte de curiosité malsaine me dévore.
-Il lui est arrivé quelque chose ?
Son expression devient glaciale. Je ne voulais pas l'offenser. Je me demande si c'est pour cette raison qu'il a a changé ? J'arrête de jouer avec son collier mais le tiens tout de même entre mes doigts, j'admire la pierre et me perds dans mes pensées jusqu'à ce que sa voix me ramène à la réalité.
-Qu'est-ce que ça peut te faire ?
-J'aimerais savoir et te connaître plus.Je grimace un peu en voyant son visage, notamment son expression qui change, je commence à trembler légèrement. C'est pas qu'il me fait peur mais il a pas l'air content du tout. Je pense que j'aurais dû rien demander et ne pas en parler. Je suis idiot quand même. Je serre un peu plus fort sa chaîne et le regarde, mal à l'aise.
-Désolé, j'aurais pas dû demander.
Il me fait lâcher son collier, se relève brusquement et commence à s'en aller. Pourquoi il me fuit, je veux pas que tout redevienne froid avec moi.
-Il est mort.
Il vient de me balancer ça très violemment et froidement. J'ouvre grand la bouche et me redresse. Merde, je me sens mal là, je lui dis quoi ? Je le regarde avec stupeur et ne sais quoi dire ou faire.J'aimerais tellement savoir comment et il y a combien de temps mais c'est pas des choses qui se demandent et surtout, je ne veux pas le blesser ou lui rappeler des moments douloureux. Qu'est-ce que je peux lui dire ? M'excuser ? ''Toutes mes condoléances'' ?Oh non ça c'est vraiment le pire. Je me relève péniblement.J'essaie de marcher le plus droit que je peux. Mais jambes tremblent encore un peu après ce qu'il m'a fait. Je m'approche de lui. Je neveux pas qu'il m'en veuille.
-Désolé... Est-ce que malgré tout je peux savoir comment ?
-Ça te regarde pas.
-Oui, pardon.Je baisse la tête. J'ai quand même tenté, au moins maintenant j'en suis sûr: c'est un sujet sensible. Je me sens abruti mais en même temps j'aimerais vraiment savoir ce qu'il s'est passé. Maintenant il me parle froidement. Voilà, j'ai tout ruiné avec mes questions à la con.
-Est-ce que je peux tout de même savoir quand ?
Il se retourne d'un coup et se rapproche rapidement de moi. Je me tends et arrête de respirer. J'aurais dû fermer ma bouche en fait. Il m'attrape violemment par le col de mon haut. Il me fait mal !
-Si tu veux pas finir dehors fous moi la paix avec ça, compris ?!
-Tu me fais mal...
-Maintenant je veux plus t'entendre parler de ça.Il me balance en arrière et me tourne le dos. Je me tiens doucement la gorge. Il m'a fait mal... Je tousse un peu, il se retourne vers moi.Pourquoi à chaque fois qu'il me touche après il devient hypersensible ? Il me regarde intensément sans rien dire. Il a l'air de vouloir de revenir vers moi mais d'un autre côté je vois qu'il est blessé. Je ne sais plus quoi faire. Je murmure simplement :
-Désolé...
Je m'en veux de lui avoir posé des questions sur ça. Il devait être proche de son frère sans doute. Gabriel m'ignore, il passe à côté de moi et va de nouveau dans le canapé. Je vais m'asseoir à côté de lui, dans le silence. Qu'est-ce que je pourrais dire pour rattraper la chose ?
-Je peux dormir ici ?
-Fais ta vie.Au moins je peux rester, même si maintenant il est froid, très froid même et distant. Franchement, l'ambiance est assez tendue. Je pose mes mains sur mes genoux et les agrippe. J'ai jamais eu de frère ou même de sœur donc je sais plus ou moins ce que c'est que d'être seul et puis moi aussi j'ai perdu des personnes très importantes à mes yeux. Dans le fond je comprends qu'il se soit fermé aux autres...
VOUS LISEZ
Et si jamais c'était possible ? [BoyxBoy]
RomanceAlors que sa vie est régie par des tabous interdits, Gabriel, un lycéen de terminal se perd dans un méandre de tourments. Rongé par les fantômes de son passé, il se noie dans le sexe et la drogue. Yoon, quant à lui, élève dans le même lycée, se sur...