Painful

7.4K 489 270
                                    

Je suis sur le chemin du lycée. Je me dépêche un peu étant donné que je suis en retard, je manque de tomber à plusieurs reprises. Il y a un peu de verglas et donc ça glisse pas mal.

Je viens à peine de passer le portail du lycée et pour pas changer je me dépêche en regardant mon carnet pour savoir où je dois aller. Je m'empresse d'aller dans ma salle, je m'excuse auprès du professeur et vais rapidement rejoindre ma place.

Je décroche très rapidement du cours. Je regarde à travers la fenêtre et pose mon menton sur ma main légèrement fraîche et plutôt douce. Je pense que ça fait plus ou moins un bon quart d'heure que le cours a commencé, je m'ennuie. Il fait tout gris et on ne voit pas vraiment le soleil. Alors que je me perds dans ma contemplation,je me reçois quelque chose en plein dans le visage, je ferme les yeux et ai un mouvement de recule. Lorsque je rouvre les yeux,j'aperçois une boule de papier sur mon bureau. Je regarde les élèves autour de moi, certains rient et d'autres n'ont même pas remarqué. Je sais très bien que ce sont des moqueries ou des insultes alors je préfère ne pas regarder. Mon regard croise celui de Mat qui semble attristé.Je dévie le regard et me perds à nouveau dans une contemplation de la neige qui tombe par delà la fenêtre. Je suis fatigué de cette situation complexe.

Ces deux heures infernales m'ont achevées et pourtant ça n'est que le début de la journée. Je mets mon sac sur mon dos et marche entraînant des pieds et baillant, je passe devant Mat.

-Salut...
-Salut...

Au moins il prend la peine de me répondre. Je sors rapidement de la salle et vais devant la porte du prochain cours, je n'ai pas envie d'aller en pause. Je me fais bousculer et pousser, certains disent des choses sales et méchantes sur moi, j'avance plus vite, énervé et vraiment triste. Je finis par m'énerver :

-Allez tous vous faire voir.

Je marche de plus en plus rapidement. Les larmes me montent aux yeux.J'ai envie de crier à quel point tout ça me blesse et me tue de l'intérieur. Je sens qu'on m'attrape fortement le bras droit,j'ouvre grand les yeux et tourne la tête vers celui qui m'a attrapé, les larmes menaçant de couler. Ce sont Jin et Simon. Je me fige.

-Ça va ? Me demande le plus grand des deux l'air inquiet.

Je retire violemment mon bras, n'ayant aucune envie de leur parler. Dans le fond c'est un peu de leur faute ce qu'il m'arrive.

-Ouais ! Foutez moi la paix !!

Je m'en vais rapidement sans écouter ce qu'ils me disent. En réalité je sais que ma réaction était idiote, je n'aurais pas du réagir comme ça mais c'était plus fort que moi. Je n'ai pas contrôlé ma réaction.

Je suis assis devant ma salle et attends, les gens de ma classe commencent à arriver. J'ai réussi à ne pas pleurer même si mes larmes me piquent les yeux et ne demandent qu'une seule : que je les libère. Mat s'assied par terre en face de moi et me regarde sans rien dire je détourne violemment la tête. Je me relève quand j'entends la sonnerie retentir.

Je rentre en classe, m'assieds à ma place à côté de Mat. Il ne restait plus que deux places, on se regarde de nombreuses fois sans parler. C'est vraiment de la torture pour moi notre situation. Je n'arrive pas à lui parler et lui ne m'adresse pas la parole non plus. Je m'affale sur mon bureau, n'ayant plus aucune motivation. Je sens mon téléphone vibrer contre ma cuisse et regarde alors discrètement. C'est Jin. Comment il a eu mon numéro ?J'espère qu'il n'est pas énervé à cause de ma réaction un peu plus tôt. Je déverrouille mon tél et lis son message.
« Hey,il s'est passé quelque chose ? Écoute si jamais t'as vraiment des problèmes dis le nous, et arrête de rester seul. »

Et si jamais c'était possible ? [BoyxBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant