-Allez, viens !
-Non, laisse moi.
-T'es le seul à pas venir...
-M'en fous, je suis bien là. Fais ta vie tranquillement.
-Mais merde ! T'es chiant, viens...
-J'ai pas envie, je dois te le dire dans quelle langue ? Laisse moi maintenant. Je veux rester là.
-Tu fais trop chier. Tu fais jamais d'effort pour moi...Je peste contre lui et lui tourne le dos, me sentant déçu. Je patine dans mon coin. Ça va pas le tuer de faire un petit effort pour moi,j'avais sincèrement envie de patiner avec lui. Surtout qu'il s'agit de la première fois où je pose à nouveau les pieds sur la glace depuis que mon père est décédé. Ça me fait mal au cœur d'être seul, ce creux dans mon ventre ne fait que s'accentuer. J'ai les larmes aux yeux, je n'aurais jamais cru perdre mon père si jeune.Repenser à lui est encore difficile, ça ne fait pas si longtemps qu'il nous a quitté et c'est toujours aussi dur de parler de lui. Il me manque à en mourir. Je finis par secouer la tête pour me remettre de mes émotions, je ne vais pas laisser abattre quand même ! Il n'aurait pas voulu que je me morfonde ! Je regarde tous les élèves s'amuser sur la glace, un petit sourire déforme alors mon visage. Mes potes me font des signes pour que je vienne avec eux. Leur sourire est ravissant, ça me motive alors à aller vers eux. Je vais rapidement les rejoindre.
Mathéo tombe et râle. Il fait mine de pleurer en passant son temps à peser contre la glace. Il a visiblement mal aux fesses. Je ricane, je ne suis pas sûr que ça soit pleinement à cause de sa chute... Je secoue la tête, étant profondément consterné et m'approche de lui pour l'aider à se relever. Cependant, Simon est plus rapide que moi.Il lui tend la main, je reste légèrement à l'écart et les observe. Mon meilleur pote se saisit de sa main et se relève. Son expression est radieuse, ça se voit qu'il a des sentiments sincères pour Simon.
Ils commencent à se taquiner. Leur relation a l'air si pure et si simple. J'aimerais que la mienne avec Gabriel le soit tout autant.Mais tout est toujours si compliqué avec lui. Je soupire. Alors que tout le monde patine et s'amuse moi je lève la tête aux ciel et observe les étoiles. Je sens une main sur mon épaule, je me retourne et tente d'arborer un sourire quand je vois Mathéo. Il sait très bien que patiner me rappelle mon père, il venait patiner avec nous de temps à autres. Il s'essaie à un sourire maladroit.
-N'y pense plus et amuse toi avec nous.
-J'essaie mais c'est plus fort que moi.
-Je sais.Je pince mes lèvres entre elles et ma vue commence à se brouiller.J'inspire profondément et me tapote sur les joues. Je ne dois pas me laisser envahir par la tristesse !
-Allez idiot ! Viens t'amuser !! rajoute-t-il.
Il appuie des deux côtés des ma bouche pour me faire sourire et recule en patinant, il me tire avec lui. Je chasse mes larmes d'un revers demain et commence à rentrer dans les gars s'en en épargner un seul.J'ai un bon équilibre à l'inverse de ces derniers, certains n'ont visiblement jamais patiner de leur vie et je ne vais pas mentir, les faire tomber est mon petit plaisir coupable. Ça me fait rire de les entendre râler et grogner que je suis chiant.
-Dis, il fout quoi Gabriel ? Demande Mat.
-M'en fous.Ma voix était rêche. Les potes de Gab me regardent surpris, sans un mot. Je suppose que c'est maintenant évident que nous nous sommes disputés ou du moins, que nous sommes en froid tous les deux. Ne voulant pas attirer l'attention plus longtemps j'ajoute :
-Il râle. Il doit pas aimer le patinage je suppose...
-Tu crois ? Demande Jin.
-Probablement. Quelle serait la raison sinon ?
-Demande lui.
-Il dit rien, comme d'hab'.Je hausse le épaules comme pour leur témoigner que j'ai abandonné. Je ne vais pas insister cent ans. S'il n'est pas foutu de discuter avec moi, je ne vais pas tenter de le faire parler éternellement. Je me retourne et vais faire quelques tour de piste tout seul. J'adore patiner, ça m'avait réellement manqué. Je m'arrête a l'opposé de Gabriel et le détaille. Ce dernier regarde le ciel. Mes potes finissent par me rejoindre, Mathéo manque par ailleurs de tomber mais Simon arrive à son secours en le tenant fermement par les hanches. Je ricane :
VOUS LISEZ
Et si jamais c'était possible ? [BoyxBoy]
RomanceAlors que sa vie est régie par des tabous interdits, Gabriel, un lycéen de terminal se perd dans un méandre de tourments. Rongé par les fantômes de son passé, il se noie dans le sexe et la drogue. Yoon, quant à lui, élève dans le même lycée, se sur...