-Ça va être l'heure du départ. Allez, tous dans le bus !!
J'attends calmement contrairement aux autres élèvent qui se bousculent pour avoir les meilleures places. Je monte quand c'est à mon tour et immédiatement, la chaleur picote ma peau fraîche. Je m'assieds côté fenêtre et attends de voir qui viendra se mettre à côté de moi. Apriori ce sera Mathéo, je ne vois pas qui d'autre viendrait. En effet, mon meilleur ami s'approche de moi et s'assied à mes côtés,tout sourire. Je guette la porte du bus, je cherche malgré moi Gabriel. Lorsque je le vois entrer dans le bus je me tends. Mes yeux doublent de volume et alors je l'observe du coin de l'œil. Je neveux pas qu'il remarque que je le détaille de la sorte...
-T'es grave à le bouffer du regard comme ça !
-Arrête ! Je le regarde même pas...
-Mais bien sur.Mathéo rit. Si même lui il remarque que je regarde si attentivement Gabriel, ce dernier a du le voir également. Quel idiot je suis !Ce beau blond délavé arrive à notre niveau et attend. Qu'est-ce que Gabriel fait ? Il dévie son regard sur mon pote et le toise intensément. Cette ambiance met mal à l'aise. Simon qui est derrière lui lui met quelques petits coups pour le faire bouger mais ce Gabriel rechigne. Il traîne des pieds semblant ne pas vouloir aller plus loin dans les rangs. Alors qu'il est sur le point de partir je me sens déçu. J'aurais voulu qu'il me dise au moins un petit bonjour. Ça ne lui aurait rien coûté et ça m'aurait fait plaisir.
-Franchement je fais ça parce c'est toi !!
Je n'ai pas le temps de répondre que Mathéo qui vient de prononcer ces paroles se lève. Je le regarde sans comprendre. Je le questionne du regard, il lève simplement les yeux au ciel et ne prend pas la peine d'apporter des réponses à mes questions évidentes.
-Je fais ça mais si jamais je vois que ça dérape je rapplique directement, ok ? Si ça va pas tu m'envoies un SOS direct, ok ?!
Je fronce simplement les sourcils, n'ayant aucune idée de ce qu'il raconte. Je suis totalement perdu. Mon meilleur ami rattrape Gabriel,il s'éclaircit la voix pour attirer son attention ce qui semble fonctionner. Mais qu'est-ce qu'il trafique ?! Gabriel se retourne vers Mathéo et le détaille de haut en bas. Il semble attendre que ce dernier parle.
-Vas-y c'est bon, je te laisse ma place.
Gabriel a un rictus et lui dit quelque chose que je ne parviens pas à entendre. Je me sens frustré ! Moi qui suis profondément curieux, ça me dérange de ne pas savoir ce qu'il lui a dit. Le connaissant parfaitement, je sais très bien qu'il n'a pas dit''merci'' vu que ce mot semble lui être inconnu. Mat s'assied alors à côté de Simon. Je comprends mieux pourquoi il a cédé sa place maintenant. Gabriel, quant à lui, vient dans ma direction. Plus il s'approche, plus je me sens rougir. Je ne parviens pas à retirer mes yeux de sa personne si charmante et charismatique. Il s'assied sur le siège libre et retire son manteau. Qu'est-ce que je suis censé faire ?! Je me sens perdu.
-Salut. bégayais-je timidement.
-Salut.Au moins il m'a répondu. Il dégage une aura tellement intense, ça m'impressionne. N'arrivant pas à le regarder, je rougis et regarde à travers la fenêtre. Je suis tellement intimidé. On va rester onze heures comme ça ? Soit on va finir par se tuer soit on vas se terrer dans un mutisme et ça va nous rendre fou.
Un des profs prend la parole :
-Nous avons en tout onze heures de bus. On ne va tarder à partir,vous aurez une petite pause pour le petit-déjeuner aux environ de huit heures et on reprendra le trajet. Vers midi on s'arrêtera pour le repas et ensuite plus de pause jusqu'à qu'à la station.N'oubliez rien et essayez de vous reposer un petit peu, il est encore tôt.
VOUS LISEZ
Et si jamais c'était possible ? [BoyxBoy]
RomanceAlors que sa vie est régie par des tabous interdits, Gabriel, un lycéen de terminal se perd dans un méandre de tourments. Rongé par les fantômes de son passé, il se noie dans le sexe et la drogue. Yoon, quant à lui, élève dans le même lycée, se sur...