Mission Noël !

6.4K 432 226
                                    

Ce voyage était juste parfait. Notre relation a énormément avancé avec Gabriel, j'ai encore du mal à y croire pour être parfaitement honnête. On est revenu depuis quelques jours déjà et on ne s'est pas reparlé en revanche... Je n'ose pas lui envoyer un message et comme lui ne le fait pas non et bien c'est la vide entre nous. J'ai peur de le déranger et qu'il me trouve envahissant. Ma mère toque à ma porte et entre dans ma chambre après une réponse de ma part.

-Mon chéri, tu comptes pas passer toutes tes vacances enfermé, pas vrai ?
-Pourquoi ?
-J'aime pas te voir traîner à la maison et t'ennuyer comme ça...

Je m'ennuie un peu c'est vrai mais je n'ai pas d'autre option. Mat est parti dans le sud voir sa famille, Louys est au ski et Antonin, de même. Je suis le seul à être resté et donc je n'ai rien à faire.Gabriel est là, c'est vrai mais je stresse un peu à l'idée d'aller chez lui. Je sais très bien que si j'y vais nous allons passer aux choses sérieuses et ça me rend tout chose. A la fois je suis excité et j'ai hâte mais d'un autre côté, j''appréhende. Ma mère s'assied sur mon lit. Je pense que c'est le moment pour lui dire que je compte passer noël hors de cette maison. Je m'éclaircis la voix et me lance :

-Je pense aller fêter noël avec un pote, ça te dérange ?
-Pas du tout !

Je savais que ça ne la dérangerait pas. Elle doit simplement trouver cela étrange de fêter Noël seule pour la première fois depuis des années... Cette fois-ci mon père ne pourra pas être là.. J'espère qu'elle n'est pas triste.

-Je t'assure que je suis réellement contente que tu le passes avec quelqu'un d'autre.
-Je te promets de quand même t'offrir un cadeau et de le fêter avec toi en décalé ! On aura qu'à le fêter un jour plus tard ?
-Bonne idée.

-Je pense sortir cet après-midi d'ailleurs, je peux ?
-Bien sûr. Tu as besoin d'argent peut-être ?

-De l'argent ?
-Pour le cadeau de ton ami.

-Oh, ça ira je me débrouillerai avec ce que j'ai !
-Ne t'inquiète pas, avec ma prime de noël je peux me permettre de te passer de quoi te faire plaisir !

Elle m'envoie un sourire fabuleux et sort de ma chambre rapidement sans fermer la porte. Je sais qu'on est un peu limite alors ça me met mal à l'aise d'accepter de l'argent de sa part... Ma mère revient avec son porte monnaie et s'assied face à moi. Elle l'ouvre et sort des billets qu'elle me tend. J'attrape timidement et regarde.

-Maman !! C'est énorme, reprends !!
-Mais non, c'est rien ! J'aimerais te donner plus mais je n'ai que ça.
-Maman, c'est vraiment beaucoup... J'ai pas besoin d'autant !

-Dis pas de bêtise.

Je me sens mal à l'aise du coup. Elle vient de me passer quatre-vingt euros juste pour que j'aille acheter un cadeau à mon copain... C'est vrai, elle n'est pas au courant que c'est mon copain mais c'est bel et bien le cas. Je compte aussi lui acheter un cadeau en réalité.Surtout vu le montant qu'elle m'a donné, je ne vais pas tout dépenser pour Gabriel.

-Tu pourras te faire un peu plaisir comme ça.
-Tu es sûr que je peux le prendre ? C'est énorme.
-Tu sais on est pas si limite que tu le crois, fais moi confiance. En plus je veux te faire plaisir mon chéri.

Ça doit la blesser de ne pas pouvoir m'offrir tout ce qu'elle voudrait.Moi aussi ça me fait mal de me dire qu'elle ne peut pas se faire plaisir quand elle l'aimerait. J'espère que plus tard je pourrais la gâter. Elle ébouriffe mes cheveux. Je plie les billets et les pose sur ma table de chevet pas très loin de moi. Elle est vraiment une très bonne maman.

-Bon, maintenant parlons sérieusement.

Elle me fait peur quand elle dit des choses comme ça. Je la détaille d'un œil méfiant.

Et si jamais c'était possible ? [BoyxBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant