J'avais besoin du soutient de tout monde. Nasser, IBH et Doumam's sont arrivés les premiers. Ensuite Nandi est venue.Après tous mes frères ainsi que Sokhna. J'étais assise sur une chaise la tête posée sur l'épaule de Madi. Juste à côté de moi il y avait Nandi et Sidy.
Personne ne parlait dans la salle d'attente. Moi j'priais surtout. Vous imaginez ma vie sans Younes vous ?
Elle serait triste, nostalgique, déprimante et j'en passe. Moi sans lui c'est pas possible.
J'avais tout élaboré déjà, je connaissais par coeur le nom de nos futurs enfants, je savais où on aurait pu s'acheter une maison teh les oufs.
Je sais où j'veux partir en lune de miel, j'sais où trouver ma robe parfaite, je connais par coeur l'enseigne de pâtisserie qui fait les meilleures pièces montées de tout Marseille.
Ma maquilleuse, ma coiffeuse, elles sont pire que douées, je sais exactement ce qui devra être servi pour le dîner, TOUT !
Il ne me manque plus que la date du mariage, je sais que je suis folle mais sans Younes je n'imagine pas ma vie.
Je finis par m'endormir la boule aux ventres et les rêves plein la tête.
****
J'ouvre les yeux et rien n'a changé tout le monde est dans le même état c'est à dire anxieux et fatigués.
Moi : j'ai dormis longtemps ?
Madi : une heure seulement.
Moi : et il est toujours en salle ?
Madi : ouais.
Nasser : putain ils cassent les couilles à pas sortir wesh ! Ça fait 3 heures qu'on attend là !
IBH : calme toi khoya, ils vont bientôt sortir là.
Nasser : bah qu'ils se dépêchent alors.
Après ça plus personne n'a parlé. J'avais l'impression qu'un simple petit mot venant de qui que ce soit pourrait déclencher une baston générale.
Tout le monde était sur les nerfs. Surtout Nasser, il était super stressé, j'avais l'impression que c'était lui à la place de Younes.
On aurait dit qu'il ressentait tout. Il était rouge et me paraissait super fatigué.
Après encore une heure d'attente des médecins sortent de la salle et s'avancent vers nous. On se lève tous.
Nasser : alors, comment il va ?
Médecin : l'opération a été un franc succès, il est hors de danger et se porte merveilleusement bien. Il est certes un peu fatigué mais à présent il ne court aucun risque.
Nasser : Al Hamdulilah.
Je souffle enfin de soulagement, la boule que j'avais au ventre avait totalement disparue et je respirais beaucoup plus lentement.
Doumam's : et on peut aller le voir ?
Médecin : non malheureusement, il dort profondément et après son opération il en avait bien besoin. Par contre demain vous pourrez le voir.
Doumam's : okay.
Vu que maintenant on savait qu'il était hors de danger et qu'il ne risquait plus rien chacun est rentré chez soi soulagé.
*****
Une fois chez moi je me dirige vers ma chambre, j'enlève mon caftan et me dirige vers mes toilettes.
VOUS LISEZ
Anna : La Séductrice Célibataire
ActionAnna Toureh, 22 ans, malienne, PDG dans une entreprise de vente de voiture de luxe. Comme le titre l'indique Anna est une séductrice hors norme. Sauf que malgré les nombreux concurrents elle n'a pas encore trouvé celui qui saura être à la hauteur. L...