On rentre donc, je suis Younes qui se dirige vers le salon je suppose. Younes les salue et dès que l'homme me voit il fait une mine choquée.L'homme : une kehloucha Younes ?!
Okay, à ce que je vois je ne suis pas la bienvenue ici. Calme toi Anna, ne t'énerve surtout pas, tu pourrais dire des choses que tu vas regretter.
Montre leur que la "kehloucha" est civilisée, ma mère à moi m'a bien éduquée et il est temps de leur montré ça.
Moi : salam aleykum khali.
Khali : aleykum salam.
Younes : ça te dérange que ça soit une kehloucha khali ?
Je le voyais qui s'énervait. De ce que Younes m'a dit il considère son oncle comme son père car il a été le plus que présent pour lui lorsqu'il avait perdu son frère jumeau. Vu que son père en ce moment là était au bled.
Khali : je ne veux pas d'une kehloucha dans ma famille.
Younes : SHAYNEZ TA PROPRE FILLE S'EST MARIÉE AVEC UN KEHLOUCHE COMME TU DIS ET ELLE N'EST PAS DE TA FAMILLE PEUT ÊTRE ?
Khali : depuis le jour où Shaynez s'est marié avec un kelouche elle ne fait plus partie de ma famille.
Younes : *rires nerveux* en vrai qu'est ce t'as contre eux ?
Le reste de la conversation s'est faite en arabe mais je comprenais en vite fait durant ma jeunesse j'avais que Ahmed comme pote et lui c'est un arabe et mes frères n'ont presque que des potes arabes je parlais assez couramment l'arabe. Mais bref.
Khali : les noirs ne sont pas comme nous mon fils, ils sont violents, avide d'argent et c'est tout ce qui les intéressent. Ils n'ont aucune valeur.
Avant même que Younes réponde je réponds à sa place.
Moi : pourtant c'est pas nous qui faisont la une des journaux télévisés ou autre en temps que "terroristes" hein.
Il me regarde sans savoir quoi répondre. Bah quoi ? C'est la vérité deh. Après je ne dis pas que tout ce qu'ils disent est vrai mais juste qu'il ferme un peu sa gueule quoi.
Younes : si tu ne l'acceptes pas elle ça veut dire que tu ne m'acceptes pas non plus. Quand je suis tombé malade et que j'ai failli mourir tu étais là ? Non ! Pourtant, elle, était là. Tu te serais fait kidnapper et torturer pour ma gueule ? Non ! Pourtant, elle, l'a fait. Bref aleykum salam khali, je ne reviendrai plus jamais dans ta maison, Anna on s'en va.
Moi : aleykum salam.
Il me prend par la main et on s'en va. J'ai entendu la femme, sa khelti je suppose, nous crier de ne pas s'arrêter mais Younes ne l'a même pas écouté.
Il marchait super vite j'avais du mal à le suivre avec mes talons mais j'ai préféré fermer ma bouche. J'veux pas qu'il s'énerve contre moi.
On rentre dans la voiture et il démarre, je pose ma main sur sa cuisse en mode "j'suis là". Il prend ma main et entremêle nos doigts.
Lui : smeh pour ce qu'il a dit.
Moi : t'inquiète ça me touche pas les trucs comme ça. J'suis juste déçue de savoir que le racisme n'est pas encore prêt de s'en aller.
Lui : grave je suis degdeg de lui, la vie de moi que je le considérait comme mon père. Ses enfants pour moi on était frère, j'te jure que quand j'ai commencé à travailler mon premier salaire je l'ai partagé entre mon père et lui.
Moi : on est souvent déçu par ceux qu'on considérait le plus.
Lui : grave.
Moi : on va où maintenant ?
VOUS LISEZ
Anna : La Séductrice Célibataire
AçãoAnna Toureh, 22 ans, malienne, PDG dans une entreprise de vente de voiture de luxe. Comme le titre l'indique Anna est une séductrice hors norme. Sauf que malgré les nombreux concurrents elle n'a pas encore trouvé celui qui saura être à la hauteur. L...