23. Esteban

61 9 0
                                    

 Bon ce déjeuner c'était pas mal passé. J'étais pourtant partit avec pas mal d'appréhension. Ce soir je devais dire à Ginger pourquoi j'étais venu. Bon j'espère qu'elle voudra bien venir, mais bon il y a aucune raison qu'elle refuse. Ce soir j'allais l'inviter à dîner. Je monta dans le taxi et il me conduisit jusqu'à un restaurant chic. J'avais tout prévus depuis qu'elle était partit. J'avais invité mes parents à me rejoindre ici, j'avais également payé un billet d'avion pour sa mère. J'ai aussi invité nos amis. Ils seront tous là ce soir.

J'arrivais enfin au restaurant. Je partis voir la femme à l'accueil.

- Bonjour mademoiselle. Lui dis je jovial.

Elle me détailla des yeux et se pencha sur son comptoir.

- Que puis je faire pour vous ?

- Je voudrais réserver une salle pour ce soir.

- Monsieur il faut réserver au moins deux mois à l'avance si vous voulez une table ici.

- Je préfère laissé jouer mes relations vous voyez.

- Mais vous n'avez aucune relations ici monsieur.

- Appelez moi le gérant ! Lui ordonnais je.

Elle leva les yeux au ciel et partit.

Quelques minutes plus tard elle revint avec un homme derrière elle. Ce mec me disait quelque chose, il devait avoir le même age que moi. La nana était en train de lui expliquer la situation. Le mec souriait en me regardant. Il s'avança vers moi et me tendit la main.

- Salut tu te rappelles pas de moi Esteban ?

- Luc ?

- Ouais comment ça va ?

J'étais sortit avec sa sœur au lycée et au final je m'étais mieux entendu avec lui que avec elle ! Et puis on ne s'est pas inscrit à la même université et on s'est perdu de vu.

- Nikel et toi ?

- Pareil. Alors qu'est ce que je peux faire pour toi ? Me demanda t-il en mettant les mains dans ses poches.

- Et bien tu vois j'aimerais bien réserver une salle pour ce soir mais ton hôtesse me dit que il n'y en a plus de disponible.

- Mais bien sur qu'on en a ! Me dit il en passant derrière le comptoir. Vous êtes combien ?

- Dix plus un bébé.

- On va te filer la plus grande, quelle ambiance tu veux qu'on face ?

- Romantique mais pas trop.

- Ça peut se faire.

- Vers huit heure se soir c'est possible ?

- Mais bien sur.

- A ce soir. Lui dis je en m'éloignant.

Il me fit un signe de la main et je sortis. Ok alors tout était prêt pour ce soir. Bon j'avais un peut tout préparé au dernier moment, mais au moins c'était prêt. Il me restait plus qu'à lui acheter une robe. Je marcha jusqu'à une boutique que j'avais repéré. Je n'eus pas le temps de passer la porte que toute les vendeuses me sautèrent dessus. Putain !

- Que pouvons nous faire pour vous monsieur Pevensi ?

- Je cherche une robe classique pas trop voyante mais qui mette en valeur la femme qui la porte. Je voudrais aussi un costume classique aussi.

- Bien monsieur. Me dit une vendeuse brune en partant en direction des robes.

J'attendais que la vendeuse revienne. Je li avais donné des tailles approximative. Ce que je m'apprêtais à faire ce soir allait changer le cour de ma vie à jamais. Je paya les tenues sans prendre la peine d'essayer mon costume. Je retourna à la maison. J'emballa sa robe et la posa sur la table à manger. Je n'avais plus qu'à aller chercher tout le monde à l'aéroport.

***

Je rentra du boulot vers huit heure et quart. J'étais crevé mais ce qui me redonnait un peut d'énergie c'était que j'allais revoir Esteban. J'ouvris la porte et vis Esteban en train de se faire une shot en costard cravate.

-Esteban ça va chéri ? Lui demandais je inquiète.

- Tu es rentré ! S'exclama t-il surprit. Je t'ai acheté une robe.

- En quel honneur ? Lui demandais je surprise.

- Je t'invite au restaurant ce soir. Tiens je t'ai acheté une robe. Me dit il en me tendant un paquet.

- Merci ! M'exclamais je.

- Aller va l'enfiler, on part à et demi.

Je couru jusque dans ma chambre. Je devais me préparer en moi d'un quart d'heure.

***

Ginger avait disparût dans sa chambre. Le stress commençait à monter. Je me re fis une shot histoire de me détendre un peu. Bon je pense que j'allais m'arrêter là, sinon je serais bourré ! Et ce serait complètement idiot d'être bourré un jour pareil.

InoubliableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant