Chapitre 13

343 17 7
                                    

Mon téléphone sonne ce qui me réveil. Je me redresse et regarde qui m'appelle. C'est Emilie.

Moi : Quoi ?

Emilie : J'arrive chez toi dans 5 minutes, descend m'ouvrir.

moi : Ok.

Je raccroche et me lève. J'ai la tête dans le cul. J'ai beaucoup pleuré puis a force de pleurer je me suis endormie. Je marche jusqu'à la chambre de ma mère et ouvre la porte. Je me glisse dans son lit et lui caresse les cheveux lentement pour la réveiller.


Moi : Maman... Emilie arrive. Je penses qu'on va rester à la maison aujourd'hui.

Maman : Hm.. OK.. Pas de bêtise. Je travail moi à partir de 11h bisous.

Je lui dépose un baisé sur le front et sors de son lit. Je descend les escaliers et ouvre la porte. Je la referme derrière moi et m'assois devant la porte tel une clocharde. En plus je ne porte qu'un long tee-shirt m'arrivant jusqu'au milieu des cuisses. Je porte mes lunettes et mes cheveux sont attachés en un chignon bien dégelasse.

Emilie descend d'une voiture et avance vers moi. Je me lève et court dans ses bras. Je me met encore une fois à pleurer.

Emilie : Et.. Chut.. Mon cœur calme toi, respire je suis là maintenant tout va bien aller..

Sa voix m'apaise. Je reniffle légèrrement et on rentre à l'intérieur. On monte directement dans ma chambre et elle dépose son sac au sol avant de se jeter sur mon lit.


Emilie : Bon, alors explique moi tout.

Et me voilà partie dans mon récit.


----------

Il est 10h30 et ca fait une bonne demi-heure que ma mère s'est levé et ça doit faire 1 heure qu'Emilie est avec moi. Ma mère fait irruption dans ma chambre. Elle est toute sourire ce matin.

Maman : Coucou Emilie, ça va ?

Emilie : Oui très bien merci et toi ?

Maman : Très bien aussi merci. Vous allez faire quoi aujourd'hui alors ?

Moi : Je ne sais pas... Ca te dérange si Laure et Julia viennent aussi ?

Maman : Eum.. Non.. Pourquoi t'invite pas les garçons aussi ? Ca pourrait être cool ! En plus ta sœur va aller chez une amie dans un peux plus d'une heure et ton frère est à son stage de foot.

Moi : Ah cool ! Ben je vais faire ça, merci maman !

Maman : De rien. Mais pas de bêtises hein !

Emilie : Non, promis !

Maman : Bon ça va. Je te laisse de l'argent pour que tu prenne des choses ce soir. Je ne rentres pas à la maison et ta sœur non plus.

Moi : Tu vas ou ?

Maman : Ca te regarde ?

Moi : T'as trouvé un chéri !!

Maman : Ca te regarde pas. Bon j'y vais bisous !

Emilie et moi on se regarde. Ca me fait plaisir qu'elle ai des copains là comme ça. On rigole après avoir pensé à la même chose.

Moi : Bref, j'appelle les filles et les gars et on les fait tous venir vers 13h ?

Emilie : Ca marche comme ça au pire on va chercher des boissons et tout et puis ce soir on commandera les pizzas.

Involontairement dans la merde. { Terminé. Réécriture. }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant