Nos regards se sont croisés une fraction de seconde avant que je ne remonte en haut des escaliers. Qu'est ce qu'il fait là ? Merde.
Emilie : Kat, c'est pas ton père ?
Moi : Si. Bref. Viens on descend tu peux lui dire bonjour mais moi je l'ignore.
Emilie : Ok.
Elle descend et je la suis. Mon père me regarde, je le sais. Mais je n'y fais pas attention.
Maman : Kat, ton père mange à la maison.
Moi : Cool. Je vais manger dehors.
J'ouvre le frigo prend une petite bouteille d'eau que je tend à Emilie. Elle boit un peu avant de me la passer. Je bois à mon tour. Je sais que mon père regarde mon ventre et ça me fait rire.
Maman : Pourquoi tu rigole ?
Moi : Maman, mon échographie c'est pas la semaine qui arrive là, mais l'autre. C'est Mercredi prochain, tu pourras venir où j'y vais avec quelqu'un d'autre ?
Kail : Je peux venir ?
Moi : Non, je n'ai pas envie que tu vienne.
Il ne répond rien. Il m'énerve à faire son miskine là !
Maman : Eum.. Et bien je ne sais pas chérie, c'est à quelle heure ?
Moi : 10h.
Maman : Désolé mon cœur, j'ai une réunion à 10h15..
Moi : D'accord, pas de problème, j'irais sûrement avec Emilie ou Liam.
Kail : Pourquoi tu n'y va pas avec le père ?
Mon cœur se serre. Je vois ma mère et Emilie se figer.
Moi : Il est dans le coma.
Je ne dis rien de plus et remonte. J'entre dans ma chambre et cherche des habits pour sortir dehors.
Emilie entre.
Emilie : Pourquoi est ce qu'on ne mangerait pas avec eux ?
Moi : Tu te fou de moi Emilie ?
Emilie : Non.. Tu n'es pas obligée de lui parler ni rien..
Après mainte et mainte reprise, elle réussis à me convaincre de rester manger là. Elle descend en courant pour le dire à ma mère et remonte aussi tôt.
Moi : Bon, je vais prendre une douche.
Je pars dans la salle de bain et me faufile sous la douche après avoir retiré tous mes habits. Je caresse délicatement mon ventre.
Moi : Oh mon ange.. Je te promet.. Tout va bien se passer.
Sous la douche, je penses à beaucoup de choses. Je ferme les yeux et laisse l'eu couler sur mes cheveux et mon visage. J'imagine Liam se glissant derrière moi et me laissant plusieurs baisers dans le cou, ses mains me tirant vers lui. Je l'imagine m'embrassant avec fureur et amour. KAT REVEILLE TOI !
Je me sens nul de penser à des choses pareils. Je sors de la douche, me sèche rapidement et enfile mon pyjama. Je laisse mes cheveux mouillés retomber dans mon dos et sort. Emilie est aussi en pyjama. Elle s'est douchée, ses cheveux sont aussi mouillés.
Emilie : Ta mère vient de nous appeler pour manger.
J'acquiesce et on descend les escaliers. Lucille est comme Emilie et moi, les cheveux mouillés sur son pyjama, Marco est encore habillé et mon père et ma mère aussi. On s'installe sur la grande table. Je me met en bout de table, mon père face à moi, Emilie se met à ma droite à côté de Marco et Ma mère est à ma gauche à côté de Lucille.
Ma mère à préparé une dinde avec des pommes de terre et des haricots. Je me redresse et au moment où j'allais attraper la dinde pour la couper, mon père l récupère.
Kail : Laisse moi faire.
Je me rassois sans rien dire pendant que ma mère et mon frère servent le reste. Une fois que tout le monde à son assiette remplie, on se met à manger.
Moi : Ca ne gêne pas ta femme que tu sois là ?
Kail : Eum.. Et bien non. Je lui ai dis que je voulais passer un peu de temps avec vous, elle n'est pas contre. Elle comprend.
Marco : Oui et Kat tu savais qu'on avait un petit frère et une petite sœur.
Moi : Demi frère et sœur.
Lucille : Moi je ne vois pas la différence.
Moi : Moi si.
Ma mère ne parle pas. Ca en la fait plus souffrir tout ça avec mon père mais ça continue de la mettre mal à l'aise.
Marco : Il y a Lola, elle à 7 ans et James, il en à 4.
Moi : Cool.
Lucille : Ils sont blonds aussi. Il n'y a que toi Kat t'es l'intrus avec tes cheveux noirs.
Moi : Ouais, peut être. Au moins t'es plus la petite ça va t'en apprendre des choses. Vous comptez emménager ici ou vous allez vous barrez encore ?
Maman : Kat !
Kail : Eum.. On va acheter une maison pas loin d'ici. Comme ça Lucille pourra venir plus facilement.
Moi : Ouais, bah pas trop près non plus s'il vous plait. Je n'ai pas envie de me reveiller et d'avoir la vue sur votre famille si parfaite. Maman, c'est délicieux.
Maman : Merci..
Emilie : Euh.. Quelqu'un veut de l'eau ?
Tout le monde dit oui sauf moi.
Kail : Tu es enceinte depuis combien de temps Kat ?
Moi : 2 mois et demi. Fin presque 11 semaines.
Kail : Tu connais le sexe ?
Moi : Non.
Kail : Tu voudrais le savoir ?
Moi : Pas pour l'instant.
Kail : Tu as trouvé des prénoms ?
Moi : Ouais.
Il ne dit rien pendant un moment.
Marco : En garçon il y a Blake, Aiden et Damon. En fille c'est Aria, Sydney, Kessy ou Hayden.
Kail : Ce sont de jolies prénoms.
Emilie : et le deuxième prénom si c'est une fille c'est Emily. Avec un Y.
Je ris.
Moi : Ca tu t'en souviens très bien hein !
On rit ensemble. Je vois du coin de l'œil Marco sourire.
Le repas se passe assez tendue mais ça peut aller. Je n'ai pas fini mon assiette, j'avais un peu envie de vomir.
Kail : Bon et bien je vais rentrer, Georgina et les enfants m'attendent. C'était très bon merci. On se voit demain Lucille et Marco... Kat.. Je... A bientôt.
Moi : Ouais, c'est ça.
Emilie et moi on remonte dans ma chambre et on s'endort devant un film. J'ai pour dernière pensée David qui est toujours dans le coma...
VOUS LISEZ
Involontairement dans la merde. { Terminé. Réécriture. }
Fiksi UmumLes cours, les amis, la famille, l'amour, les aléas de la vie. Mais surtout. Ce gros ventre que je vais me trimballer au lycée. Je n'ai que 16 ans.. et je suis tombée enceinte sans le vouloir.. Bienvenue dans ma vie. == Entrez, ne soyez pas timide...