On entre dans la maison et Sarah referme la porte derrière nous.
Sarah : Jax, Margot ! Samuel est la descendez !
Je regarde autour de moi, c'est une maison assez sympa avec un étage. Elle nous guide vers le salon et nous fait nous asseoir à table.
Deux enfants arrivent en courant dont une petite fille qui se jette sur Samuel.
Samuel la prend dans ses bras et la serre fort contre lui.Margot : Tu viens me chercher Sasa ?
Je sourie quand j'entends le surnom qu'elle lui donne.
Samuel : Oui mon cœur.. Je viens te récupérer mais on ne rentre pas à la maison...
Elle s'écarte de lui et demande où est ce qu'ils vont.
Samuel : Tu vois la fille la bas, C'est Kat, ma meilleure amie. Je la connaît depuis un moment et on va aller chez elle pendant quelques temps.
Elle sourie.
Margot : Elle est très jolie.
On discute un peu avec sa tante avant de repartir avec Margot dans la voiture.
Margot : Elle est comment ta maison ?
Moi : Assez grande. Il y a même une piscine.
Margot : Cool ! Et tu as combien de frères et sœurs ?
Moi : J'ai une petite sœur qui s'appelle Lucile, elle a 11 ans et un grand frère qui s'appel Marco qui a 18 ans, bientôt 19.
Margot : D'accord. Je vais dormir ou ?
Moi : Et bien si mon frère n'est pas la, vous dormirez dans sa chambre et si il est la, Samuel dormira avec moi dans la chambre et toi avec ma sœur ou si tu ne veux pas, tu dormiras avec Samuel dans ma chambre.
Margot : On arrive dans longtemps ?
Samuel : Un peu oui chérie, endors toi si tu veux.
Elle chantonne un instant un air que je ne connais pas et s'endort peu de temps après.
Je m'endors aussi avec pour pensée la tâche noire derrière mon bébé._____________
Samuel : Kat, chérie réveille toi.
J'ouvre les yeux doucement et baille.
Samuel : Tu veux que je m'arrête à l'hôpital où on rentre ?
Je met un temps de réaction avant de comprendre ce qu'il me dit.
Moi : Hm... Arrête toi à l'hôpital s'il te plaît.
Il fait un hochement de tête et continue un peu de rouler avant de tourner à droite. On arrive à l'hôpital et on sort de la voiture. Margot est réveillée.
Samuel : Margot, on va aller voir quelqu'un qui dort à l'hôpital un petit instant.
La nuit est presque tombée et on entre dans l'hôpital. Je me dirige sa chambre et il dort toujours. Il n'a pas bougé. Encore une fois...
Je m'assois sur la chaise à côté de lui et commence à parler. Margot et Samuel sont assis dans la pièce autour de la table.
Moi : Bon... J'ai fais l'échographie aujourd'hui, celle du deuxième trimestre. Je vais devoir y retourner le mois prochain... Une sorte de... complication. Mais ne t'en fais pas, rien de grave. Seulement qu'elle a vue une sorte de tâche noire derrière le bébé mais elle ne sait pas ce que c'est. Appart ça, tout va bien. Le bébé est en bonne santé. Mon ventre est gros pour 3 mois mais bon, je ne m'en fais pas. On a récupéré Margot, la soeur de Sam. Ils vont habiter avec nous jusqu'à ce qu'on trouve une autre solution... On va être beaucoup à la maison maintenant.
Il y a Lucille, maman, Marco, Samuel, Margot et moi. Je n'ai pas l'habitude... Enfin bref. Je voulais juste passer te voir pour te raconter l'écho. J'espère que tu reviendras vite David... Tu me manques... J'aurais aimé que tu sois avec moi.Je me lève et sort de la pièce. Ma dernière phrase à raisonner dans un soupire. Je ne pensais pas qu'elle me briserai autant à dire et je sais que ça s'est entendu.
VOUS LISEZ
Involontairement dans la merde. { Terminé. Réécriture. }
Ficción GeneralLes cours, les amis, la famille, l'amour, les aléas de la vie. Mais surtout. Ce gros ventre que je vais me trimballer au lycée. Je n'ai que 16 ans.. et je suis tombée enceinte sans le vouloir.. Bienvenue dans ma vie. == Entrez, ne soyez pas timide...