Je sens sa respiration forte tout près de moi et je sais que ce n'est pas à cause de la minuscule course poursuite qu'il a fait. Je peux presque voir son cœur battre. Mais presque. Parce que pour le moment je suis incapable de décoller mes yeux des siens. Ses putain de yeux.
Je me mords la lèvre sans vraiment y faire attention et le voit perdre le contrôle. Je me demande quand est ce qu'il va m'embrasser. J'en ai tellement envie. Mais au lieu de ça, il lâche prise.
Il fait demi tour.
Liam : On se les fait ces révisions ?
Je suis tellement déçue. Je me demande pourquoi est ce qu'il ne m'a pas embrassé... Je baisse un peu la tête, respire à fond et la relève.
Moi : Oui.
On se pose sur son lit et il envoie les images de son iPad sur sa gigantesque télé.
Liam : Par quoi on commence ?
Moi : L'algèbre.
Liam : Ok.
Il prend des feuilles et un stylo qu'il me passe et met les cours d'algèbre de première sur la télé.
Je révise pendant que lui, joue sur son téléphone. Super l'aide hein.
Je passe plusieurs heures à réviser du français, des maths et de l'histoire.
Liam me sort de mes révisions.
Liam : Tu sors à la maison ?
Moi : Comme tu veux.
Liam : Ok, je préviens mes parents.
Il se lève et part téléphoner dans une autre pièce. Il a quasiment pas bougé depuis qu'on est venu se mettre ici. Il est resté sur son téléphone et les seuls mots qu'on s'est adressé c'était pour qu'il change de matière sur l'iPad ou des trucs comme ça. Il revient.
Liam : Mes parents ont hâtent de faire ta connaissance. Mon père sera là vers 20h30 et ma mère dans 1h.
Dans une heure ça veut dire vers 19h.
Moi : Je veux être parfaite pour les voir. Tu as toujours les habits hein ?
Liam : Bah bien sûr. Pourquoi je les enlèverais ?
Moi : Je ne sais pas. Je me lève et pars dans son dressing. Je me dirige vers ma petite partie à moi, récupère une culotte, un jean et un pull en laine un peu ample.
Liam : Je leur en ai déjà parlé. Ils savent que tu es enceinte, je leur ai un peu raconté l'histoire. Ils ne te jugeront pas. Ma mère m'a eu à 17 ans.
Moi : Oh...
Liam : Aller vas prendre ta douche. Ta serviette y est déjà.
Je le remercie et pars me doucher. Sous la douche je réfléchis, je me demande encore pourquoi est ce qu'il a agit comme ça.
J'aurais tellement voulu l'embrasser, enfin goûter à ces lèvres qui m'obsède.Je sais que je l'aime, j'en suis sûre. C'est un amour différent de celui que je portais envers David.
En faite, Liam est moi c'est calme, serein et bon. On est tous les deux posés et on se laisse porter sur un petit nuage. J'adore cette sensation de me sentir comme une femme à ses côtés. Je parle d'une femme qui aurait la trentaine et qui serait enceinte, avec son mari et sa vie posée...
Au lieu de ça, j'ai 16 ans, je suis enceinte d'un gars dans le coma et au bord de la mort, je vis chez ma mère, je suis célibataire, amoureuse d'un gars génial mais qui me paraît si inaccessible.
Je suis perdue.Je sors de la douche, me met de la crème et enfile les habits que j'ai sortis. Je sors de la salle de bain et Liam est allongé sur son lit en train de jouer à la play. Je m'assois entre ses jambes et colle mon dos à son torse.
Moi : Moi aussi je veux jouer.
Je l'entends prendre une grande inspiration pour sentir l'odeur de pomme que dégage mes cheveux.
Il me tend une autre manette et fait les réglages pour que je puisse jouer avec lui.
... : Liam ?
Une voix de femme se fait entendre tout près de la porte. Une femme aux cheveux brun entre dans la chambre et sourit.
Je me relève toute timide et Liam s'approche de sa mère.
Il lui déposé un baiser sur la joue et se tourne vers moi.Liam : Maman, voici Katrina, Kat, voici ma mère, Diana.
Moi : Enchanté madame.
Elle me fait une rapide étreinte.
Diana : De même Katrina. Dites, je n'ai pas très envie de faire à mangé, ça vous va si je commande des pizzas ? Ou chinois ?
Liam : Prends des pizzas s'il te plaît maman.
Diana : Pas de problème, ton père rentre plus tôt ce soir, il avait hâte de connaître Katrina.
Je deviens rouge.
Diana : Dis moi, est ce qu'il y a quelque chose qui ne passe pas trop à cause du bébé ?
Moi : Sur les pizzas, juste la viande en faite.
Diana : D'accord, je prends une ; fromage, une jambon fromage et une champignon ? Ça vous va ?
Liam : Super maman.
Elle attache ses cheveux en un chignon haut tout ébouriffé et son air " strict " s'atténue un peu.
Diana : Bon, je vous laisse, je n'ai qu'une envie, prendre une douche et retirer ce tailleur debile.
Je ris timidement et elle disparaît.
Liam : Ça va ?
Moi : Bof. Je stresse. J'ai peur qu'elle ne m'aime pas.
Il s'approche de moi et me prend dans ses bras.
Liam : Mais non, elle va t'adorer.
Il embrasse mon front et se jette sur son lit pour qu'on continue notre partie. J'adore le sentir contre moi ... on fini notre partie puis il éteint la play. Je me décale sur le côté mais il attrape mon bras et me tire à nouveau vers lui.
Moi : Pourquoi est ce que tu as réagis comme ça tout à l'heure Liam ?
Il allait répondre mais quelqu'un toque à la porte. C'est sa mère qui nous dit que le père de Liam est arrivé et qu'on passe à table.
Il se lève et je fais de même. Ma réponse ne sera pas pour de suite alors ...
VOUS LISEZ
Involontairement dans la merde. { Terminé. Réécriture. }
פרוזהLes cours, les amis, la famille, l'amour, les aléas de la vie. Mais surtout. Ce gros ventre que je vais me trimballer au lycée. Je n'ai que 16 ans.. et je suis tombée enceinte sans le vouloir.. Bienvenue dans ma vie. == Entrez, ne soyez pas timide...