Lukas et moi avons décidés de sortir un peu. Il fait encore jour dehors, enfin, le soleil se couche lentement. Le repas s'est hyper bien passé. J'ai l'impression que ses parents m'apprécient. Ils sont très gentils et aimant. Je ne comprends pas pourquoi Lukas est comme ça. On est en train de se balader sur un grand terrain de football, au loin je vois quelqu'un qui m'est familier.
Moi : Lukas, c'est pas Tom, le gars d'hier là ?
Lukas met sa main sur son front comme pour faire une visière et fronce les sourcils.
Lukas :: Si !! Tom !!!
Lukas hurle son nom à plusieurs reprise et Tom se tourne enfin. Il court vers nous et nous tape un chek.
Tom : Hey ! Ca va les gars ?
Moi : Oui et toi ?
Tom : Oui, vous faites quoi ici ?
Lukas : Rien de spécial, on avait envie de se balader un peu. Et toi, tu t'entraîne ?
Tom : Et oui, il y a bientôt le match final contre les Grainlots.
Lukas : AH oui, j'en ai entendue parler !
Je commence à sentir le vent sur mes épaules dénudées. Je demande à Lukas de me passer son pull bordeaux et il le fait. Les deux vont s'asseoir sur les gradins et je les suit. Ils continuent de parler de football alors que moi, je n'y connait rien.
_______
Tom à parlé avec nous pendant un moment puis il est patit et je lui ai demandé avant qu'il ne nous laisse de prendre une photo de Lukas et moi puisque je n'en ai pas de lui et moi. Je la trouve très belle. On ne voit pas nos visages mais je l'adore. ( photo en hait du chapitre )
Lukas et moi on est restés assis sur les gradins. Je dépose ma tête sur ses genoux et allonge le reste de mon corps en relevant mes genoux.
Lukas se racle la gorge et je ris.
Moi : Qu'est ce qu'il y a ?
Lukas : Non rien. Tu es belle.
Moi : Merci.
Je lui souris mais il change de sujet.
Lukas : Demain tu veux faire quoi ?
Moi : Je ne sais pas.. J'ai envie de faire du surf Lukas. Par contre il faudra que je prenne le train à 17h parce que je vais à une fête sur une plage demain soir avec des amis. Tu rentres toi aussi.
Lukas : Oui, je n'en peux plus d'être là. Et il faut que je vois Manon.
Moi : Emilie m'a dit par message tout à l'heure que Brook l'avait embrassé. D'ailleurs, Julian et Julia sortent ensemble.
Lukas : Attend quoi, Manon à embrassé Brook ?!
Moi : Oui, mais qu'est ce qu'il te prend ?
Lukas commence à gesticuler ses bras en jurant. Je ne comprends pas. Je me redresse rapidement et le regarde.
Lukas : Arrête de me regarder avec des yeux aussi froid s'il te plait, je n'aime pas ça.
Moi : C'est qui Manon pour toi ?
Il me regarde perdu.
Lukas : C'est qui Liam pour toi ?
Moi : T'es sérieux là ? Tu me fais quoi ?
Il fronce les sourcils et me regarde apparemment . Je me redresse entièrement et me lève.
Moi : Bon quand tu aura fini tes gamineries tu viendras me rejoindre. Bonne soirée Lukas.
Et je descend toutes les marches des gradins pour finalement en sortir. Je ne me suis même pas retournée. Mais qui est-il pour faire des choses comme ça ? Je marche dans la ville et regarde autour de moi. C'est un si bel endroit, si reposant.. J'adore être ici. Peut importe où tu es, tu peux sentir la mer. Il y a beaucoup de verdure. Des palmiers, des bananier et toute sortes de choses dans le genre. Il y a pleins de couleurs partout. Parfois, quand je me rapproche de la mer, je l'entend venir et repartir en arrière. Comme les mouvement de ma poitrine quand je respire. Les odeur sont toutes mélangées mais tu as toujours le fondde salé qui provient de l'eau de la mer. Le ciel est de toutes couleurs, il commence par du bleu foncé au plus clair puis passe à l'orange se dirigeant vers le violet sans oublier le rose entre les deux. les nuages qui ont une couleur rosée et les mouettes qui passent. Je me sens calme et heureuse. Je me surprend à passer mes doigts sur mon ventre et à chuchoter un " Tu entend tous ces bruits mon amour ? " je sais que c'est débile puisque pour le moment, il n'est pas encore totalement formé.. Je reviendrais au moins deux fois par mois juste pour qu'il s'habitue à ce bien être. J'espère de tout cœur que j'arriverai à rendre mon bébé heureux.
N'empêche que ça va être hyper compliqué.. Les cours, la maison, David, le bébé... Je comptes sur David pour m'aider.. Il le faut. Je sais que ma mère ne suffira pas et je n'ai pas vraiment eu des nouvelles des parents de David. Marco aussi m'aidera j'en suis sur. Non.. Ce bébé vivra bien j'en suis persuadée. Et je ferais tout mon possible pour que ce soit le cas. Si tout va bien, mon bébé devrait naître fin décembre début Janvier. Bizarrement j'ai déjà hâte. Je marche jusqu'à la plage et m'assois sur le muret. Et je commence à parler à mon bébé.
Moi : Tu verra mon ange, tu aura une belle vie. Papa et maman ne sont peut être plus ensemble mais tu sera heureux.. Je viendrais le plus souvent ici pour que tu puisse entendre tous ces bruits merveilleux.. Tu sais, je ne sais pas encore si tu es une fille ou un garçon mais je t'aime. Je t'aime déjà plus qu'il ne le faudrait.. J'ai hâte que tu vois tous ça, les nuages roses, le ciel mauve, l'étoile du berge qui veille déjà sur le ciel. La beauté de la mer et celle de la terre, celle de la nuit et du jour. La beauté de la vie et du rire des gens qu'on aime. Tu rencontrera ta tante, ton oncle, ton parrain et ta marraine, ton père, ses parents, ta grand mère.. Désolé, tu ne rencontrera surement pas ton grand père.. Il est partit. Depuis un moment déjà.. Tu n'aura pas raté grand chose.. Oh mon cher enfant si tu savais.. La vie est souvent dure.. Mais il ne faudra jamais baisser les bras.. Je serais là pour te soulever chaque fois que tu trébuchera.. Tu me rejettera, me dira que tu me déteste, tu ignorera à quel point ces mots me briseront mais je t'excuserais parce que je sais ce que c'est.. Et puis tu grandira.. Tu verra, tu n'aura plus peur quand tu seras dans mes bras. Mon cœur qui cogne contre ma poitrine te bercera et tu t'endormira contre le rythme régulier. Mon cher enfant, promet moi que jamais tu ne me laissera définitivement...
Je sens des mains venir se poser sur mon ventre. Je sursaute jusqu'à ce que je reconnaisse l'odeur de Lukas. J'espère qu'il n'a pas entendue tout ce que je viens de dire.. Je ne dis rien et profite de la vue ainsi que de son souffle chaud dans ma nuque et ses baisés sur mes épaules.
A dans 8 mois mon bébé.
VOUS LISEZ
Involontairement dans la merde. { Terminé. Réécriture. }
Ficción GeneralLes cours, les amis, la famille, l'amour, les aléas de la vie. Mais surtout. Ce gros ventre que je vais me trimballer au lycée. Je n'ai que 16 ans.. et je suis tombée enceinte sans le vouloir.. Bienvenue dans ma vie. == Entrez, ne soyez pas timide...