Je suis choquée qu'il me parle de cette façon. Il ne l'a jamais fait. Mais intérieurement ça me fait rire. Alors je me suis simplement retournée et suis partie me changer. Deux minutes plus tard, je m'éloigne du paravent et tombe nez à nez avec Liam. Il fait de gros yeux me voyant ainsi et je penses au fait que j'ai vraiment bien fait de m'épiler les jambes ! Et pas que les jambes.. Mais c'est quoi cette conscience la ?!
Il à soudain l'air nerveux. Je le regarde dans son peignoir.
Moi : Pas mal le peignoir. Il grogne et je sors de la pièce. Gloria attend devant.
Gloria : Donc on m'a prévenue que vous deviez partir dans 2h. C'est parfait puisque votre premier soin n'a besoin que de 2h ! On va y aller de suite.
Elle commence à marcher et nous la suivons. Je suis obnubilée par la beauté de l'institut. Il y a de grand lustres au plafond, une décoration très chic. J'ai juré. C'est la première fois que je vais dans un endroit de la sorte. Je prend mon téléphone et filme un peu tout ce qu'il y a autour de moi.
Gloria : Non non jeune fille. C'est de la détente ici. Pas de téléphone.
Elle me tend la main avec l'autre sur la hanche et lève un sourcil.
Moi : Mais..
Gloria : Non, pas de mais mademoiselle Kat, pas de téléphone.
Je dépose mon cellulaire dans sa main et fais une grande moue. Liam se fou de ma gueule et je lui envoie une tape sur l'épaule affective. Il ne cesse de me reluquer et je fais comme si je ne le voyais pas. Je trouve ça mignon. Cette façon de me regarder avec le sourcil en coin. C'est pas comme ces gros lourds dégelasse qui te matte. Lui.. Il me regarde avec des yeux qui brule d'une envie dont je ne saurais d'écrire la nature.
Nous arrivons dans une salle et Gloria nous laisse avec sa collègue. Il y a deux tables à marrer et des bougies partout. Une légère odeur d'ansent qui sent très bon. Il n'y a pas d'autres lumières que celle des bougies ce qui donne un effet intime et doux.
Femme : Bonjour mademoiselle, monsieur. Installez vous sur le dos, ma collègue va nous rejoindre pour vous faire profiter de votre soin.
Nous faisons ce qu'elle nous dit.
Femme : Tenez mademoiselle, enfilez ça. Ca évitera que des cheveux viennent sur votre visage.
Je la remercie et enfile la sorte de bandeau. Une autre femme entre dans la pièce et le soin commence.
A peine la femme dépose ses doigts chaud sur mon visage avec une sorte de texture crème que je me sens à l'aise. Elle à une douceur dans les doigts indescriptible.
_____________
J'entend une voix prononcer mon nom au loin qui se rapproche de plus en plus m'obligeant à ouvrir les yeux. Liam se tient au dessus de moi et sourit.
Moi : Quoi ?
Liam : Tu t'es endormie. Il faut qu'il aille chercher ta sœur.
Je comprends mieux pourquoi il se fou de ma gueule. Maie je suis tellement détendue. Je doute arriver à m'énerver contre mon père comme ça. Quoi que non. J'y arriverais très bien.
On retourne se changer et on remonte dans la voiture de Liam. Je lui indique où est ma sœur. Arrivé à destination, je sors de la voiture et monte récupérer Lucille.
Moi : Bonjour madame Miller.
Mme Miller : Oh bonjour Kat, tu viens chercher Lucille ?
Moi : Oui, désolé de la récupérer si tôt, je l'avais dis à votre mari.
Mme Miller : Oh non ce n'est rien ! Lucille, ta sœur est là !
Je lui sourie poliment.
Moi : Vous allez bien ?
Mme Miller : Oui très bien et toi ? Tu as l'air reposée !
Moi : Oui, je rentre d'une séance de spa !
Mme Miller : Ca doit te faire du bien avec le stresse du bébé !
WHAT THIS SHIT ?!
Moi : Lucille vous à dit ?
Mme Miller : Oui, elle n'a pas pu tenir sa langue. Mais je ne te juge pas Katrina ne t'en fait pas. J'espère juste que tu pourras correctement continuer tes études comme tu l'entends !
Moi : Ne vous en faite pas, j'ai de l'aide à la maison.
Mme Miller : Tant mieux.
Lucille arrive au loin avec son sac. Elle salue la mère de son amie et on repart.
Lucille : T'es belle.
Moi : Mercie chérie. Toi aussi. Je suis avec Liam, il nous attend en bas. Il va nous déposer à l'endroit ou on doit voir ton père et puis voilà. Je ne reste pas longtemps moi Lucille. Je parle juste à ton père quelques minutes avec Marco et puis après il ne restera plus que Marco et toi.
Lucille : Arrête de dire mon père. C'est le tient aussi.
Moi : Seulement d'ordre génétique.
On monte dans la voiture et je me rends compte que c'est la première fois que Lucille voit Liam.
Moi : Liam voici ma sœur Lucille et Lucille c'est Liam.
Lucille : Ah oui ! Tu m'en avais parlé ! Je reconnais sa tête. C'est ton fond d'écran.
Oui, c'est vrai, je n'ai toujours pas levé la photo de Liam et moi. Peut importe. Je suis un peu gênée mais Liam sourit simplement. Je lui dit où nous sommes censés retrouvés mon géniteur. Je décide d'appeler Marco pour être sur qu'il vient.
Moi : Marco ?
Marco : Oui ?
Moi : Tu viens hein ?
Marco : Oui oui je suis en voiture. Je suis presque arrivé. Ca va ?
Moi : Eum..
Marco : Ok je comprends... Je t'aime Katrina. A tout de suite.
Il raccroche aussitôt. Je sais qu'il a raccroché parce qu'il n'a pas l'habitude de me dire qu'il m'aime et que ça le rend nerveux. Je chuchote un je t'aime aussi même si il ne peux pas m'entendre.
On arrive rapidement du lieu et au plus on s'y rapproche au plus je stresse et me sens manquer d'air. Liam arrête la voiture.
Liam : Lucille sort juste deux secondes reste bien devant la voiture pour que je te vois, il faut que je parle à Kat.
Lucille fait ce qu'il dit.
Liam : Kat regarde moi.
Moi : Non.
Liam : Kat !
Je tourne finalement la tête vers lui et mon visage et tout rouge.
Liam : Calme toi. Ce n'est rien. Dis lui ce que tu veux. Tu veux que je reste ici pour t'attendre ou je pars et je reviens après ?
Moi : Reste s'il te plait Liam.. S'il te plait, s'il te plait, s'il te plait !
Je le supplie même si je sais que je n'en ai pas besoin.
Liam : Oui je t'attends. Maintenant calme toi, tu lui dis ce que tu veux et tu reviens mais calme toi, c'est mauvais pour le bébé. Penses au bébé Kat, rien qu'au bébé.
Il marque un temps de pause.
Liam : Et à moi si ça peut t'aider aussi.
Bizarrement cette phrase me calme bien plus que la première. Je respire un coup, lui sourie et sors de la voiture.
VOUS LISEZ
Involontairement dans la merde. { Terminé. Réécriture. }
Fiction généraleLes cours, les amis, la famille, l'amour, les aléas de la vie. Mais surtout. Ce gros ventre que je vais me trimballer au lycée. Je n'ai que 16 ans.. et je suis tombée enceinte sans le vouloir.. Bienvenue dans ma vie. == Entrez, ne soyez pas timide...