Chapitre 85

209 15 1
                                    

Je viens de me réveiller, les autre sont rentrez assez tard hier, ils ont fait beaucoup de choses. Liam dort toujours sur le canapé et moi je me lève à peine pour aller prendre une bonne douche. Liam et moi nous sommes à peine parlés.

Je sors de la douche toute habillée, je porte une robe blanche à fleure bleu. Je vais dans la salon et trouve Liam qui se réveil.

Moi : Bonjour.

Liam : Bonjour, ca va ?

Moi : Ouais.

Il se frotte le visage et se masse le dos. Je sais qu'on dort mal sur le canapé. Mais il ne me le dira pas.

Liam : Je vais aller prendre une douche.

Il s'éclipse et je m'avachie sur le canapé. Je penses beaucoup. Comment le pardonner pour cet écart ...? Je décide d'aller toquer à la chambre de Samuel pour lui en parler. Il vient m'ouvrir la tête dans le cul.

Sam : Oh entre chérie.

J'entre et je vois que la chambre est assez grande aussi. Il m'emmène dans le salon et on s'assoit.

Sam : Ca va ?

Moi : Mouais. Et toi ?

En faisant plus attention au bruit, j'entends l'eau de la doucher couler.

Moi : Il y a quelqu'un ?

Samuel : Oh, oui elle s'appelle Rose. Non je n'ai pas couché avec elle, on a juste fait connaissance et j'ai dormi sur le canapé.

Moi : Oh je vois. Liam aussi dort toujours sur le canapé. Justement je suis venue te parler de ça.

Sam : Je t'écoute.

Moi : Et bien en faite, je lui en veux encore énormément et j'aimerais que tu m'aide à... Comment dire..

Sam : Tu veux juste en parler pour essayer de faire passer c'est ça ?

Moi : Oui.

Je marque un temps de pause.

Moi : Tu vois, c'est comme si il m'avait trahi. Je le vis comme ça. J'ai l'impression que ce n'est plus la personne qui me jurais qu'elle sera toujours là une fois le bébé né...

Sam : C'est toujours la même. Tu vois, il n'est pas encore avec toi, il en a peut être marre de t'attendre et ça en plus du fait qu'il y ai une fille qui t'excites à mort, on ne peut pas résister... Il ne te doit rien pour l'instant, c'est toi qui lui dois quelque chose.

Moi : Ah bon ? Pourquoi moi ?

Sam : Parce que c'est toi qui le fait attendre pour je ne sais quelle raison.

Moi : Je le fais attendre parce que je penses que ce serait peut être plus facile quand le bébé sera né ou quand David se réveillera.

Sam : Tu penses que tu auras le temps de t'occuper de ces histoire une fois que le bébé sera né ? Et puis tu ne dois rien à David non plus. Je suis son meilleur ami et crois moi, c'est mieux pour vous  de vraiment vous éloigner. Il est le père de l'enfant et si tu laisses Liam tomber pour David tu aurais tort parce que tu serai avec David seulement parce qu'il est le père alors que si tu te mets avec Liam ce sera parce que tu l'aimes...

Je sais que Sam a raison, il me connait mieux que quiconque...

Je me lève, lui dépose un baiser sur le front et repart dans ma chambre. Quand je rentre, Liam est déjà prêt et il déjeune sur la terrasse. Je le rejoint et m'assois face à lui.

Moi : Ce soir on va au restaurant toi et moi. Soit prêt à 19h.

Je prend un verre de jus de pomme et part sans rien rajouter. Après quelques minutes je retourne dans la chambre de Sam. Je toque et c'est une fille qui ouvre.

Involontairement dans la merde. { Terminé. Réécriture. }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant