Chapitre 68

165 21 12
                                    

Je ne suis pas sûre d'avoir entendue ce qu'il a dit. Enfin.. Je prie pour que ce que j'ai entendue soit faux. J'en ai carrément recraché mon repas. Je bois un grand verre d'eau et Samuel et Liam me regarde les sourcils relevés.

Moi : Quoi ? Vous n'avez jamais vue quelqu'un avaler de travers ?

Je leur lance un regard froid et ils se replongent dans leur dîner. Jason revient et se remet à table sans même me regarder. Je ne dis plus un mot jusqu'à la fin du repas.

Samuel et Lukas débarrassent pendant que Liam et moi on prépare le désert. Je profite d'un moment d'inattention de Liam pour aller parler a Jason. Je l'entraine dans le jardin.

Moi : C'est quoi cette blague Lukas, tu as une copine ?

Il se tend d'un coup.

Lukas : Quoi ? Qui t'a dit ça ?

Moi : Tout à l'heure, quand tu as décroché, tu as dis " bébé ".

Il passe sa main derrière sa nuque.

Lukas : Je.. Non.. C'est compliqué.

Moi : Tu te fou de moi ? Tu fais tout pour que je revienne, tu me dis que tu m'aime et par derrière tu as une copine ? Tu te fou de moi ? Et puis, toi, avoir une copine ! C'est exceptionnel ! C'est que ca doit faire un moment que tu lui parle hein ! Tu ne m'as jamais appelé bébé moi ! Alors que tu prétends m'aimer.

Lukas : Ce n'est pas ma copine Katrina !

Moi : Et bah alors c'est quoi ?!

Il baisse la tête et jure.

Lukas : C'est une pute Katrina. Une pute ! Une fille que j'ai baisé voilà ! Je l'appel bébé parce que ça lui donne une raison de bien vouloir coucher avec moi. Je ne sors pas avec elle. Je la baise seulement quand j'en ai envie.

Waow.... Je regrette d'avoir demandé qui c'était... Ma main part seule et atterrit sur sa joue avec une violence que e ne pensais pas pouvoir sortir de mon petit corps. Il redresse sa tête et me regarde. Sa joue est rouge écarlate et on voit très bien la marque de la main et mes doigts. Je ne m'attendais pas à faire ça mais je ne regrette pas mon geste.

Moi : C'est encore plus dégelasse. Je n'ai même pas envie de savoir depuis quand ça dure, tu me dégoute juste. C'est dégelasse ce que tu as fais. Je ne te croyais pas capable d'une chose si sale.

Il sert la mâchoire mais ne dit rien. Je soupire et retourne dans la maison. Liam et Samuel nous regardaient depuis la cuisine.

Samuel : Putain mais la gifle ! Promis je ne te mettrais plus en colère !

Liam : Ca va Kat ?

Moi : Oui.

Lukas rentre dans la maison et Samuel s'avance vers lui. Je suis de dos a eux.

Samuel : Waow ! Elle t'a pas loupé. Il te faut de la glace.

Ils viennent tous les deux dans la cuisine et je vois la joue de Lukas. Elle est gonflée et très rouge. Je suis vraiment déçu par lui. Ca me répugne.

Liam : Alors tu as une copine ?

Lukas : Non. Ca ne vous gêne pas si on passe au désert sans parler de ça s'il vous plait ?

Moi : Je n'ai plus faim. Je monte.

Je ne rajoute rien et monte dans ma chambre. La chaleur présente dans ma chambre m'étouffe alors j'ouvre la fenêtre et m'y pose. Je regarde le ciel étoilé. Je ne comprends pas. Ca doit durer depuis un moment, on devait encore se parler et je ne comprends pas comment est ce qu'il peut faire ça si apparemment il m'aime. Ce n'est pas logique. Ca ne me fait pas vraiment du mal, je suis simplement extrêmement déçu de lui et son attitude. Quelqu'un toque à la porte.

Elle s'entre ouvre et la tête de Liam en sort.

Liam : Je peux entrer ?

Moi : Oui, si tu veux..

Il entre et me rejoint près de la fenêtre.

Liam : Ca va ?

Moi : Oui, simplement que je ne comprends pas, je trouve ça répugnant. Je n'ai plus de sentiments pour lui. Mais j'en ai eu donc imaginer qu'il ai fait ça pendant ce temps me dégoute.

Liam : Je comprends.. Tu veux aller faire un tour ?

Moi : Tu m'emmène ou ?

Liam : Tu me fais confiance ?

Moi : Bien sur.

Je lui sourie et lui tends la main pour qu'il m'aide à descendre. Il le fait et on descend les escaliers. Lukas est toujours là.

Lukas : Katrina, on pourrait parler s'il te plait ? Il faut que je t'explique.

Moi : Peut être à mon retour.

En disant ça je ne m'attends pas à ce qu'il m'attende toute la soirée bien sur. Je suis Liam dehors et on monte dans sa voiture. On ne roule pas longtemps et quand on arrive, je vois qu'on est à la plage. Le ciel est noir et illuminé d'étoiles. On marche sur la plage et on s'assoit pas très loin de l'eau.

Moi : Tu as toujours de bonnes idées tu sais ?

Liam : Tant que je peux te remonter le moral.

Il déplie ses jambes et je me met en travers de façon à être allongée sur le sable la tête appuyée sur lui. Il regarde loin devant lui.

Moi : Liam ?

Liam : Oui princesse ?

Moi : Tu m'aime ?

Je ne sais pas ce qu'il me prend sur le coup de lui demander ça mais j'ai besoin de l'entendre. Il baisse la tête et me regarde en fronçant les sourcils.

Liam : Je t'aime bien plus que ce que tu ne crois Kat.

Je suis rassurée en entendant ça. Je caresse mon ventre et me met à chanter une berceuse. Juste pour que mon enfant l'entende.. Qu'il s'habitue à ma voix.. Et en chantant, je réfléchis, je réfléchis à tout et à rien.. A lui, à moi, à nous, à l'autre..  Je suis fatiguée de tout... Je suis fatiguée de me battre, fatiguée de ne jamais lâcher, de ne jamais pleurer, de ne jamais partir seule.. C'est peut être ce que je devrais faire.. Partir seule ou juste avec Sam.. Juste lui et moi entre altère égaux, juste pour réfléchir. Je sais que je réfléchis mieux quand il est là. Il est la deuxième partie de mon âme... Je fini ma chanson et regarde Liam.

Moi : Liam ?

Liam : Oui princesse ?

Moi : Je vais te dire quelque chose.. Mais je ne veux pas que tu réponde, je veux que tu me laisse rentrer après. Je vais te dire ce que j'ai à te dire, me lever et partir.. Je reviendrais dans quelques jours, j'ai juste besoin de respirer de l'air frais..

Liam : D'accord, tu me donneras des nouvelles quand même ?

Moi : Bien sur doudou.

Liam : Ok, bon, je t'écoute.

Moi : Je suis amoureuse de toi. Je suis totalement folle amoureuse de toi.

Je ne rajoute rien et le laisse là, béat et m'éloigne de lui. Je prends un taxi et pars.

Involontairement dans la merde. { Terminé. Réécriture. }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant