Chapitre 53

145 16 5
                                    

Emilie et moi on s'est amusées tout l'aprèm. Ca m'a fait beaucoup de bien d'être avec elle, on a parlé de tout et de rien, on à mangé des glaces, des crêpes. C'était vraiment cool. On est en train de marcher.

Moi : Faudrait que je rappelle Jaz. Qu'on se fasse un petit trucs à la maison avec le groupe.

Emilie : Ouais, ce serait cool. On se fait ça quand ?

Moi : On est dimanche.. Je sais que ma mère est en déplacement pour le travail demain et elle ne rentre que mercredi soir donc on à cas faire ça demain soir et on essaye de réunir même les amis qu'on à pas vue depuis un moment non ?

Emilie : Ouais ! Mais viens on fait un petit truc posé, sans alcool ni rien.

Moi : Oui, une soirée entre amis avec la piscine et tout. On aura cas dormir dehors, je sortirais les grandes tantes, tu sais, celles où on rentre à 6 dedans, les très grandes tantes.

Emilie : Oui je vois des quelles tu parle. Viens on organise tout ça ce soir, je dodo à la maison.

Moi : Ca marche. Aller viens on y va.

On retourne à la voiture d'Emilie et on rentre à la maison où ma mère est déjà. Elle à travaillé aujourd'hui ce qui est bizarre vue qu'elle ne travaille pas le dimanche mais elle devait sûrement avoir à finir des papiers pour son déplacement.

Moi : Coucou maman. Dis, est ce que demain soir on peut faire une fête à la maison ?

Maman : Euh.. Quel genre de fête ?

Moi : Oh une fête tranquille entre amis on dormirait dans dehors tranquille avec les tantes ou quoi.

Maman : Ok, pas de problème.

Emilie : T'en fais pas maman, c'est une soirée calme, histoire des réunir les amis qu'on à pas vue depuis un moment et tout.

Ma mère sourie.

Maman : Ah je vois, d'accord, pas de problèmes. Ta sœur dort chez ton père jusqu'à mercredi. Elle à insister.

Moi : Je vois. Bref. On va dans la chambre pour préparer tout ça.

Maman : Ca va.

On monte dans ma chambre et on se couche sur mon lit. Je prend u cahier et un stylo.

Moi : Bon on va noter les gens qu'on va inviter. Va y dis moi les noms.

Emilie : Alors déjà, Brook... Baptiste... Jason... Laure... Tristan... Julia... Liam... Jaz... Eum.. Viens on invite Julie ! Ca fait longtemps qu'on l'a pas vue ! Julie et Sam !

Moi : Oui ! Ensuite ?

Emilie : Luna et Luk... Marque Marco et Sydney aussi. Et eum... Alyssia... John... Simon.. Ca fait combien déjà là ?

Je compte.

Moi : Pour le moment ça fait 17 donc on est 19. Il y a.... 10 gars et 7 filles, 9 avec nous.

Emilie : Ben ça va, tu veux rajouter quelqu'un ?

Moi : Oui, ça me gêne que ce ne soit pas équitable.

Emilie : On pourrait inviter beaucoup plus de personnes mais bon.. Rajoute juste Lisa et Lena ! Et du coup il faut un dernier garçon...

Moi : David...

J'ai chuchoté si doucement..

Emilie : Qui ?

Moi : Non rien, alors qui ?

Emilie : Marc ?

Moi : Impossible, Simon l'a vue embrasser sa copine, ils ne se parlent plus du tout depuis.

Emilie : Ah.. Et bien pourquoi pas Samuel ?

Moi : Faut que j'arrive à le faire venir chez son père alors.

Emilie : Pas obligé, t'as cas l'invite rà passer la semaine chez toi, ça fait des mois qu'on ne l'a pas vue.

Samuel c'est comme mon jumeaux, physiquement on se ressemble, il a des cheveux noirs, des yeux qui change souvent de couleurs entre le jaune, le bleu, le gri sou le vert et intérieurement c'est le même que moi ! On s'est appelés il n'y a pas longtemps, ce serait une bonne idée de le faire venir.

Moi : Ouais, tu as raison. Ca marche et bien on fait ça. Tu appelle les gars j'appelles les filles ? Sauf Julia, tu l'appelle toi et moi j'appelle Samuel.

Emilie : Okay. On leur dit d'être là pour 19h30 ?

Moi : 20h.

Emilie : Ok

Elle s'éclipse dans la salle de bain et on téléphone toutes les deux dans notre coin. Elle revient une dizaine de minutes après et moi je viens à peine de raccrocher avec Luna qui était la dernière de ma liste.

Emilie : Tous les gars sont ok et Julia aussi.

Moi : Pareil, ils sont tous ok ! Il nous reste plus qu'à préparer la liste des courses et des déco pour demain. Je demanderais à Liam de venir nous aider à tout préparer.

Emilie : Je ferais venir Baptiste aussi. Samuel vient quand ?

Moi : Il vient en voiture, il sera là à 16h. Il nous aidera aussi.

Emilie : Ca marche. On va manger j'ai faim.

Moi : Oui.

On descend les escaliers et je fais demi tour quand je vois qui est dans mon salon.

Involontairement dans la merde. { Terminé. Réécriture. }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant