Chapitre 35

180 20 6
                                    

Liam : Parce que c'état une erreur...

Moi : Comment ça une erreur ? Arrête de te foutre de moi Liam.

Je commence à m'inquieter du sang qui à l'air de ne plus circuler dans ses mains tellement il compresse le volant. Je vois Emilie dans le rétro qui est très mal à l'aise. La maison de Liam se rapproche de plus en plus. Nous ne sommes plus qu'à quelques mètres.

Liam : Putain mais quand Est-ce que tu comprendras que je ne me fou pas de ta gueule ?!

Je ne réponds rien. A vrai dire je ne sais pas quoi répondre. Je ne l'avais jamais vu aussi énervé et ça me fait bizarre de me disputer avec lui. Il gare la voiture devant chez lui et sors en furi. Il fait le tour et vient m'ouvrir la porte.

Liam : Descend, on va parler.

Je suis très mal à l'aise et je ne cache pas ma peur ni la boule qui se forme dans le creux de mon ventre. Je descends et il referme la portière.

Liam : Tu comptes comprendre un jour ou pas ?!

Moi : Comprendre quoi ?

Il se tait. Il ne répond pas à ma question et quand il ouvre enfin la bouche, encore une fois, je sais que ce n'est pas pour répondre à ce que je viens de demander.

Liam : Reste avec moi encore un peu s'il te plait.

Moi : Je dois rentrer. Demande à Julia de passer.

Son visage qui c'était adoucis se crispe d'un coup.

Liam : Je ne veux pas entendre parler d'elle Kat. J'étais juste bourré. Reste avec moi, s'il te plait...

J'hésite un instant mais je.. Je veux rentrer. Je veux retourner chez moi et ne pas me prendre la tête comme Jaz m'a dit de faire.

Moi : Non, je dois vraiment rentrer, j'ai besoin de réfléchir.

Il ne dit rien et je décide de retourner dans la voiture. Emilie est passée côté conducteur. Elle démarre et on s'éloigne de la maison de Liam le laissant devant chez lui. Il avait l'air perdu. Mais je ne sais pas quoi en penser. Je suis exténuée, je n'ai qu'une envie, rentrer et me reposer.

Ma sœur à retiré les écouteurs.

Lucille : Kat ?

Moi : Oui chérie ?

Lucille : Tu vas bien ?

Moi : Oui oui, je suis fatiguée c'est tout.

Lucille : D'accord, c'est à cause du bébé ?

Emilie : Oui Lucille, c'est à cause de ça.

Mes paupières sont de plus en plus lourdes et je lutte pour ne pas m'endormir.  

Emilie : Bébé, on est arrivées.

Je lève la tête et vois ma maison.

Moi : Tu dodo à la maison ?

Emilie : Oui, si tu veux.

On sort de la voiture et on rentre. J'embrasse ma mère et mon frère et Emilie et moi on monte dans ma chambre. On se laisse toutes les deux tomber sur mon lit quand à peine allongée, je ressens une envie de vomir. Je me lève et cours jusqu'au toilettes. Comme je m'y attendais, Emilie vient tirer mes cheveux vers l'arrière et attend que j'ai finit tout en lâchant des " beurk.. ".

Je me relève et me rince la bouche. Je me brosse les dents et on retourne se mettre sur mon lit.

Moi : Donc tu vois, je penses que je vais faire mettre un mur ici pour la chambre du bébé, de toute façon j'ai la place non ?

Emilie : Oui c'est vrai mais bon.. Mais dis, t'as un sous-sol avec une sortie qui mène dehors non ?

Moi : Oui, pourquoi ?

Emilie : Pourquoi vous faite pas descendre Marco en bas et vous mettez le bébé dans sa chambre, de toute façon avant cette pièce c'était bien une salle de muscu non ?

Moi : T'as raison, t'es vraiment pas bête des fois hein !

on rit puis j'attrape mon céllulaire. Je regarde les messages de Lukas.

KAT ? TU FAIS QUOI ?

POURQUOI TU ME REPONDS PAS ?

J'AI L'AIR D'UN GROS FORCEUR NON ?

BREF KAT PARLE MOI.

Je décide de repondre.

DESOLE LUKAS, J'AI EU UNE GROSSE JOURNEE. CA VA ?

Je réponds à mes quelques snap patati patata tout en discutant avec Emilie.

Emilie : C'était chaud quand même ta dispute avec Liam hein Kat.

Moi : Oui je sais.. Je voulais pas me disputer avec lui mais bon.

Emilie : Il me faisait un peu peur.

J'éclate de rire et lui avoue que moi aussi. M amère nous appelle pour qu'on aille dîner donc on descend les escaliers et on se met à table. Lucille et Marco nous rejoignent.

Marco : Waaa. Il y a vraiment trop de filles, il faut des hommes dans cette maison hein ! Je suis en manque de testostérones là.

Il s'assoit en face de moi et ma mère me demande de lui expliquer ma journée ce que je fais.

Maman : Et le bébé, ça va ?

Moi : Je suppose, j'ai pris un nouveau rendez vous chez la gynéco, c'est le 10 Juin à 14h.

Maman : D'accord, je viendrais.

On mange notre repas tranquillement en rigolant et parlant de tout et de rien. Emilie est en train de raconter une bague et tout le monde rit déjà. Je regarde chacune des personnes autour de moi. Ces personnes là, c'est vraiment ma famille. Ma mère, mon frère, ma sœur, ma sœur de cœur, mon bébé, il ne manque que deux personnes, Laure et Jason. Ils font partis de ma famille eux aussi, appart ça, ma famille est au complet. J'ai les larmes aux yeux quand je les vois tous comme ça, le sourire au lèvre en train de rire, je suis riche de leur bonheur. C'est eux ma richesse et j'en suis fière.

J'explique à ma mère l'idée qu'Emilie à eu pour le bébé et Marco à l'air d'accord et heureux du fait qu'il aura enfin son endroit à lui puisque la pièce est assez grande pour qu'o fasse un petit studio.

Marco : Bref. J'ai quelque chose d'important à vous dire.

Tout le monde le regarde pour l'inciter à continuer.

Marco : J'ai reçu un appel ce matin... C'était.. Eum... Papa.

Mon souffle se coupe et je m'étouffe avec ma nourriture. Emilie est mal à l'aise, ma mère n'ose plus bouger et ma sœur elle, nous regarde.

Marco : Au début, je suis resté con. Il m'a dit que si je n'étais pas prêt à lui parler, j'avais cas le rappeler plus tard dans la journée, ce que j'ai fais. Fallait bien que j'assume mes couilles.

Maman : Marco ton langage.

Marco : Oui, pardon. Il m'a dit qu'il voulait nous voir tout les trois et se faire pardonner. Et plus précisément avec toi Kat..

Comment ose-t-il ? Avant j'étais sa princesse, la prunelle de ses yeux, son plus grand amour et puis quelque chose s'est brisé dans la famille et il est partit. Il n'a donné que très peu de nouvelles. Nous laissant tous les 4 seuls.

Je ne devrai pas le rappeler. Je devrais le laisser. L'ignorer. Mais pour me venger je compte faire bien pire.

Moi : Ok. Je vais le rappeler. J'irais le voir seule avec toi le plus vite possible Marco et après tu pourras y retourner avec Lucille.

Ma mère et mon frère sont outrés de ma réponse.

Marco : Tu vas vraiment le voir ?

Moi : Oui. Je le rappellerais demain.

Je me lève de table et pars dans ma chambre suivie d'Emilie qui s'excuse pour mon comportement. En arrivant dans ma chambre je lui dis de ne pas m'en parler et on part sur un autre sujet. Sur Lukas en faite.

Involontairement dans la merde. { Terminé. Réécriture. }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant