Chapitre 78

116 14 6
                                    

Quelques jours sont passés, ils étaient vraiment bien. On a fait toutes sortes de choses. Mais aujourd'hui c'est l'heure de mon échographie. Je suis assez préoccupée par l'état de David. D'après ce que m'a dit Laure, nos voix apaisent vraiment David. Les médecins le pensent aussi, ils disent qu'entendre nos voix le font se sentir moins seul et du coup, le pousse à ne pas partir.

Sam : Kat, penses à autre chose s'il te plait, aujourd'hui c'est spécial.

Moi : Oui tu as raison...

Sam et moi on va à l'échographie et puis après on va chercher sa sœur. Je suis tellement stressée. Je m'assois sur une chaise dans la salle d'attente et constate qu'il n'y a personne avant moi. Samuel s'assoit à côté de moi et me prend la main. Il m'adresse une sourire chaleureux et encourageant. J'entends une porte s'ouvrir et serre la main de Samuel. Ma gynécologue apparait dans l'encadrement de la porte et Sam se lève immédiatement. Je fais de même. Il serre la main du médecine t je fais de même. On la suit jusqu'à son cabinet et entrons. Elle s'assoit derrière son bureau et nous sur les chaises devant.  

Gynéco : Alors Kat, ça va ? Tout se passe bien ?

Moi : Oui, très bien. Pour le moment je ne souffre pas vraiment !

Elle rit un instant puis me demande de retirer mon tee-shirt et d'aller m'allonger sur le genre de lit. Je fais exactement ce qu'elle me dit et en se préparant, elle jette quelques petits coups d'œil en direction de Sam.

Moi : Oh, C'est mon meilleur ami, Samuel. Je le considère plus comme un frère en faite.

Gynéco : Vous vous ressemblez incroyablement, les mêmes yeux, la même forme de tête, les même lèvres, même cheveux. On dirait ton jumeaux !

Sam : On nous le dit souvent.

Elle m'applique un gel froid sur le ventre et puis quand elle regarde mieux, elle à un élan de surprise.

Gynéco : Ton bébé à l'air d'être un gros bébé hein, ton ventre est gros pour 3 mois. Ou peut être que c'est simplement toi qui a prit du poids.

Elle passe sa machine sur mon ventre en regardant l'écran. Samuel regarde aussi l'écran sans trop comprendre.

Gynéco : Quoi... Mais..

Moi : Il y a un problème ?

Je commence à être inquiète. Samuel aussi. On se sert la main mutuellement.

Gynéco : Je discerne une sorte de grosse tache derrière le bébé mais je ne sais pas encore ce que c'est. Et tant que le bébé ne me laisse pas voir je ne peux pas savoir. Rhabille toi s'il te plait.

Elle m'essuie le ventre avec du papier et je me rhabille. Mon cœur bat à dix mille. Je vois sur le visage de Sam que c'est la même chose pour lui.

On repart s'assoir sur les chaises devant son bureau.

Gynéco : Alors pour le bébé, tout est ok, il va vraiment très bien. Il est de taille normale et est bien formé.

Je lache un soupire. Ouf, il va bien. Tous mes muscles se détendent.

Gynéco : En revanche, ça m'inquiète. Il a une taille normal alors ton ventre ne devrait pas être aussi gros et je vois une sorte d'ombre ou de tâche noire derrière lui que je n'arrive pas assez à voir pour savoir ce que c'est, le bébé cache cette chose. Alors j'aimerais que tu revienne le mois prochain, disons le 20 Aout pour refaire une échographie d'accord ?

Moi : Oui, bien sur ! Quelle heure ?

Gynéco : Donc, le 20 a 15h ça te va ?

Moi : Oui !

Je le note dans mon téléphone et Sam fait de même.

Gynéco : En attendant n'aie pas peur ni rien, cela peut n'être que l'appareil qui a un problème d'accord ? Et s'il te plait, limite le stresse tout ça d'accord ? Je n'ai pas besoin de te rappeler quelles sont les conséquences du stresse sur les grossesses.

Moi : Oui, je vais faire attention. Merci beaucoup.

On paye la consultation et tout le reste et on remonte en voiture après avoir dit au revoir.

Samuel : Tu veux qu'on en parle ?

Moi : Pas de suite. Allons chercher Margot.

Sam : D'accord.

Il reprend la route dans un silence et la continue ainsi. Au bout de quelques heures on arrive devant la maison de sa tante. On sort tous les deux et allons toquer. La porte s'ouvre sur une femme qui tient une enfant de 3 ans à peu près dans les bras.

Femme : Oh Samuel ! Mon chéri ! Comment vas-tu ?

Elle le prend dans ses bras tant bien que mal.

Samuel : Bonsoir tante Sarah, voici Kat ma meilleure amie. Kat voici Sarahline ma tante.

Sarahline : Appelez moi Sarah jeune fille.

Elle regarde mon ventre un instant après avoir regardé mon chaleureux sourire et elle semble se perdre un peu.

Sarah : Entrez entrez !

Involontairement dans la merde. { Terminé. Réécriture. }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant