Chapitre 91

115 13 1
                                    

Moi : Eum.. Oui.

Médecin : Vous savez, on surveille de très près l'état de David.

À cet instant mes nerfs se relâche. Il n'est pas mort. Pas encore.

Médecin : Il semblerait que vous l'apaisez.

Moi : On me l'a déjà dis mais je ne comprends pas.

Médecin : Et bien, cela se produit quand le lien entre la patient eh la personne est très fort, quand sa voix n'est pas entendue, la personne se décourage beaucoup plus et le résultat n'est pas beau à voir comme vous le savez. Mais quand au contraire, régulièrement il arrive à l'entendre, le patient se remet plus vite de son état. C'est vraiment très rare mais nous pensons que c'est ce qu'il se passe avec vous. Après que vous soyez sortie de sa chambre une infirmière est passée pour des tests et elle a constatée que bizarrement ils s'étaient améliorés ! Je penses que si vous venez au minimum 2-3 fois par semaine discuter avec lui, il s'en remettra !

Moi : Mais c'est une excellente nouvelle !

Médecin : Oui. Mais pour le moment nous ne sommes pas sûrs que cela marche. Il faudra voir sur du long therme.

Moi : D'accord je vous remercie vraiment énormément monsieur !

Je raccroche et explique aux filles la nouvelles. Cela ne fait que rajouter de la joie à notre soirée. Je n'ai reçu aucune messages ni appels de Liam. Je me demande si il m'en veux d'être partie ainsi... c'est vrai que j'aurais au moins pu remonter pour le prévenir...

Les filles et moi on se couche tard et moi je penses au repas que j'ai avec la famille de David.

__________

Voilà que quelques temps se sont passés, Liam est rentré et tout va très bien entre lui et moi, je n'ai pas eu l'occasion de lui dire ce que je voulais lui dire mais ça viendra, nous ne sommes pas pressés. Je passe bien plus de temps avec Laure et Emilie et je n'ai toujours pas de décision pour Lukas. Je n'en ai pas encore parlé avec Liam. Je lui en parlerai après mon échographie qui était prévue par rapport à la tâche bizarre. Lui et moi sommes dans la salle d'attente. J'ai assez peur. J'ai même très très peur. Mais le fait que Liam soit la m'apaise beaucoup.

Liam : Bébé ça va aller je te jure. Moi je te dis que ce n'est rien. D'accord ?

Moi : Je n'en suis pas sûre.

Liam : Tu me fais confiance Kat ?

Moi : Bien sur...

Liam : Alors arrête, ça va aller.

Je n'ai jamais vue quel était le rapport entre la confiance accordée à une personne et le fait de savoir où non. Il ne le sait pas mieux que moi alors pourquoi le demande il d'avoir confiance en lui avec qu'il n'est sur de rien non plus ? Je trouve ça bête mais peut importe ; c'est mon tour.

On se lève et on entre dans la pièce. Elle discute quelques secondes avec nous avant de le faire passer sur la longue chaise à moitié allongée.
Elle me met le liquide gelé sur le ventre et passe sa machine. Le bébé est bien la. J'ai les larmes aux yeux.

Médecin : Et comment va le père ? Du changement ?

Moi : Et bien il est dans une très mauvaise passe. Il est entre la vie et la mort pour le moment... Mais les médecins ont de l'espoir !

Médecin : Et cela ne vous cause pas trop de stresse ?

Moi : Non.. Enfin si, mais je sais le gérer et puis mon " compagnon " est la et mes amies aussi donc ça m'aide beaucoup.

Médecin : Tant mieux, c'est mauvais pour le bébé.

Moi : Et du coup ... la tâche ?

Involontairement dans la merde. { Terminé. Réécriture. }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant