Je suis toujours dans la voiture de Lukas. On est toujours en train de rouler. Ma tête est appuyée sur mon poing et je regarde à travers la vitre, les étoiles brillantes et le ciel dégagé.
Je repenses a ma dispute avec David.. Je suis tellement bléssée. Comment est ce qu'il peut me faire ça.. Il m'avait promis de ne pas me laisser, il l'a promis à mon frère, à ma mère... A moi... Qu'est ce qu'il fou... Si demain il ne revient pas je me devrais de tenir ma parole et de lui en faire baver..Je ne sais pas si je lui laisserais la garde de mon enfant.. Il ne le mérite pas... J'ai juré, je suis anéantie. Et je penses que Lukas le voit bien.
Lukas : Katrina ?
Moi : Hm, oui, désolé, qu'est ce qu'il y a ?
Lukas : A quoi est ce que tu penses ?
Moi : Tu le sais Lukas. Ne me pose pas la question...
Lukas : Je ne savais pas que tu étais enceinte... Je l'ai compris quand tu l'as dis tout à l'heure.. Ca fait combien de temps ?
Moi : Quelques semaines..
Lukas : Tu sais si c'est une fille ou un garçon ?
Moi : Non pas encore..
Lukas : Tu aimerais que ce soit quoi ?
Moi : Peut importe... Lukas, on peut parler d'autres chose s'il te plait ?
Lukas : Oui bien sur Kat. Tu veux qu'on aille où ?
Moi : Je ne sais pas, emmène moi loin. J'ai envie de quitter cette ville pendant un petit moment.
Voyant que je n'ai pas vraiment envie de parler, il ne rajoute rien et se contente d'allumer la radio. Il met le son de la musique plutôt fort. Surement pour me faire oublier ce qu'il y a autour et me relaxer. Bizarrement, ça marche très bien. Je continue de regarder les étoiles et me laisse porter par la musique. Doucement mes paupières se ferment et je m'endors.
_____
Quand je me réveille, c'est parce que Lukas m'appelle en me caressant l'épaule.
Lukas : Kat ? Kat ? On est arrivés.
J'ouvre les yeux et je le vois de mon côté.
Moi : On est ou ?
Lukas : Quelque pars. Descend, je vais t'emmener faire un tour, c'est pas loin promis.
Il me sourit et je lui souri en retour. Je descend de la voiture et prend mon téléphone. Il referme la portière et verrouille la voiture. Il commence à marcher et moi je fais de même en regardant autour de moi. C'est très beau, il y a de grands palmiers de partout, je peux sentir l'odeur de la mer et quelques lumières éclairent les trottoirs. C'est vraiment beau. La lune brille tellement qu'elle éclaire encore plus que les simples lumières de l'endroit. Les étoiles sont aussi nombreuses qu'en été. Il y en a partout !
Je suis aveuglement Lukas. J'ai confiance en lui bizarrement. Je regarde l'heure sur mon téléphone et aperçoit 1h26. Il a conduit longtemps... Pour moi..
Je peux entendre la mer maintenant... On s'en rapproche. Je commence à avoir du sable dans mes chaussures donc je décide de les enlever. Je sens quelques grains de sables sous mes pieds.
Lukas à l'air sur de lui. Je ne le vois que de dos mais je l'observe attentivement. Il s'arrête et se tourne vers moi. Il attrape ma main et me tire me faisant avancer un peu plus vite.
J'aime bien la douceur de sa main. On marche sur des rochers et il m'emmène jusqu'au bout. Il n'y a plus que de l'eau autour de nous. Il s'assoit sur la pierre et je fais de même. C'est bien parce que la pierre est assez plate et grande pour qu'on s'allonge. Je regarde le ciel et ai des difficultés a voir la différence entre le ciel et l'eau. Mais ça me plait. C'est vraiment beau. L'ai rafraîchissant glisse le long de mon visage et je ferme les yeux. Je sens un courant d'air faire envoler une de mes mèches sur le devant de mon visage et je respire profondément cette brise, ça me fait vraiment du bien. Je ne remercierais jamais assez Lukas de m'avoir emmené ici. Quand j'ouvre les yeux, je remarque qu'il avait les yeux posés sur moi.
Moi : Qu'est ce qu'il y a ?
Lukas : Non rien, tu es juste très belle.
Il dit cette phrase avec une sorte de détachement mais de sincérité. Je laisse mes joues rougir et il détourne les yeux.
Lukas : Ca te plait ?
Moi : Oui. Beaucoup. Dis, pourquoi est ce que tu fais tout ça pour moi ? On ne se connait que depuis quelques heures.
Lukas : Je n'en sais rien. Tu es gentille et intéligente, tu es différente et vraiment sympa. Tu étais une de ces princesse en détresse ; Je me devais de t'aider.
Moi : Ca veut dire que tu es mon prince sauveur ? lui demandais-je en le poussant doucement avec mon épaule et en souriant.
Il rit avant de rajouter :
Lukas : On peut dire ça.
Il laisse un sourire en coin se dessiner sur son visage. En faite, il est beaucoup plus profond qu'il n'y parait.
Je sourie et pose mes bras sur mes genoux avant d'y déposer ma tête. La vue est tellement belle malgré le fait qu'elle soit plongée dans l'obscurité.
Moi : Comment tu connais cet endroit ?
Lukas J'ai une maison pas loin. On vient ici d'habitude pour les vacances mais j'ai pas voulu venir avec mes parents cette fois, du coup j'ai la maison à moi seul la bas.
Moi : Cool.
Lukas s'allonge et je fais de m^me. On regarde les étoiles sans rien dire. Ce silence est plus calme que gênant. J'aime vraiment ce moment. Ca me détend.
Après quelques minutes je décide de briser ce doux silence bercé par la mer.
Moi : Parle moi de toi.
Lukas : Il n'y a rien à dire sur moi. Je m'appel Lukas Ston, j'ai 17 ans, je suis né a Paris pendant un voyage de mes parents. J'ai une petite soeur qui s'appelle Cayly, elle a 7 ans et demi. Voila.
Moi : Non. Je veux savoir ta passion, tes études et tout ça..
Il lache un soupire.
Lukas : J'adore le surf. Et je fais des étude de commerce même si ça ne me plait pas du tout.
Moi : Pourquoi tu les fait alors ?
Lukas :Je n'ai pas le choix, c'est mon père qui a choisi pour moi parce que tu comprends, monsieur dirige plusieurs entreprises donc il aimerait que je reprenne le flambeaux. Je suis doué pour ça hein.. Mais je n'aime pas. Ce n'est pas mon truc.
Moi : Oh... Je comprends..
Lukas : Bon et toi ?
Moi : Bah moi... J'adore le chant, le piano, la danse, l'écriture et l'espace. Je suis encore dans un lycée général, je suis en S pour devenir architecte. J'aime ce que je fais même si l'aspect art me manque beaucoup. J'ai longtemps hésité entre L ou S mais j'ai choisis S parce que niveau salaire ça allait beaucoup mieux.. J'ai donc laissé ma passion pour l'art de côté.
Lukas : Tu n'aurais pas du.. De plus, tu m'as dos que tu adorais l'espace mais tu fais architecte, quel est le rapport ?
Moi : J'aime beaucoup le métier, et puis il y a un certain côté artistique.
Il ne rajoute rien et un silence retombe mais aussi doux que le premier.
Lukas : Katrina ?
Moi : Oui ?
Lukas : Tu ne devrais pas laisser une deuxième chance à David.
VOUS LISEZ
Involontairement dans la merde. { Terminé. Réécriture. }
General FictionLes cours, les amis, la famille, l'amour, les aléas de la vie. Mais surtout. Ce gros ventre que je vais me trimballer au lycée. Je n'ai que 16 ans.. et je suis tombée enceinte sans le vouloir.. Bienvenue dans ma vie. == Entrez, ne soyez pas timide...