Quand j'arrive chez Laure, elle est endormie sur le canapé. Je la couvre avec une couverture et me rend dans sa chambre pour voir Emilie. A peine la porte fermée, Émilie gémit et se réveille.
Émilie : Bébé ?
Moi : Oui chérie, je suis là.
Elle recommence à sangloter.
Émilie : Viens, viens avec moi...
Je me couche dans le lit avec elle.
Moi : Ne pleure pas ma chérie. Ce soir tu viens manger chez Liam avec moi ? Il y a son meilleur ami aussi. Je suis sure que ça te changerait les idées.
Émilie : D'accord ...
Je sourie et la serre dans mes bras.
Moi : Aller lève toi. On va se préparer chez toi.
Je me relève, pose ses chaussures devant elle et retourne dans le salon voir Laure. Elle s'est réveillée.
Moi : ah, tu es debout.
Laure : Je dois dire que tu n'as aucune délicatesse dans l'art de déposer une couette sur quelqu'un. Comment elle va ?
Moi : Elle est triste... Mais ce soir elle vient manger chez Liam avec moi, elle va rencontrer son meilleur ami, je pense que ça va lui changer les idées.
Laure : Ah, cool !
Moi : On va aller se préparer chez elle elle arrive.
Emilie : Oui, je suis là.
Elle s'avance et dépose un bisous sur le front de Laure avant de sortir de la maison. Laure et moi on se regarde.
Laure : Ca va être dur...
Moi : Oui.. Bon, je te laisse chérie. A plus tard.
Je lui dépose à mon tour un baiser sur le front et m'en vais. Emilie est dehors. Avec tout ce qu'il s'est passé j'ai oublié de prendre des nouvelles de Liam.
Moi : Bébé j'ai oublié de prendre des nouvelles de Liam je vais l'appeler et au passage lui demander de venir nous chercher.
Elle ne dit rien. Son visage est vide de toutes émotions et ses yeux aussi... Je la comprends tellement...
- Allo ?
- Oui, tu vas bien ?
- Oui, je suis rentré, comment va Emilie ?
- Mal. Tu peux venir nous chercher ? Elle vient ce soir mais il faut la remettre en état.
- D'accord, je suis là dans 10 minutes princesse.
Il raccroche et je rejoins Emilie.
Moi : Ça va aller Emilie je te le promet. Liam est là dans 10 minutes, il va nous déposer chez toi, on va prendre un bon bain toute les deux et puis après je ferais de toi la plus belle de la soirée.
Elle ne réagit pas.
Moi : Je sais que tu ne l'oublieras pas de suite bébé. Mais on est là d'accord ? Nous sommes tous là. Aucun de nous n'accepte ce que Baptiste a pu faire..
Émilie : Je ne comprends pas.. Nous étions si, liés...
Moi : Je sais... Mais tu es encore bien plus liée à Laure et moi.
Émilie : Oui...
Liam arrive quelques instant plus tard et on monte dans la voiture. Émilie est sur la plage arrière et regarde par la fenêtre.
Liam se penche vers moi et chuchote.
Liam : Tu es sure que c'est une bonne idée de l'amener ce soir ? Peut être qu'elle a besoin de repos ou juste d'être seule..
Moi : Non, elle a besoin de se changer les idées. Je sais de quoi je parle... T'en fais pas je suis sure qu'elle va bien s'entendre avec ton ami.
Il hoche la tête et continue de rouler.
C'est nos derniers jours. Aujourd'hui et demain. Lundi nous reprenons les cours... Je vais pas tarder à arriver à mes 4 mois de grossesse et ça me fait peur. Ma progéniture va être jugée avant même d'être née.J'adore regarder mon ventre.. je le trouve tellement mignon.
Liam remarque que j'observe mon ventre et il vient déposer sa main droite dessus.
On se regarde un instant et il sourit.Émilie et moi nous nous sommes préparées, elle porte une robe blanche avec des talons noirs et est vraiment très jolie. Elle est toujours un peu vide mais je pense que ça devrait aller pour le moment. Pour la soirée.
On monte dans la voiture d'Émilie et je la laisse conduire parce que je sais que ça lui fait du bien d'occupée son esprit, je la guide et on arrive rapidement chez Liam.
Je toque et il ouvre la porte en me déposant un baiser sur le front.On entre. Il est tout enthousiaste !
Liam : Chilo, je te présente Kat, ma petite amie et Émilie sa meilleure amie, les filles voici Chilo !
Je m'approche et lui fais la bise.
Moi : Enchantée !
Je remarque de suite qu'il pose souvent son regard sur mon ventre.
Émilie : Bonsoir.
Elle lui fait la bise et sourit.
Liam : Le dîner est presque prêt en attendant on peu prendre un apéro !
On hoche tous la tête et nous asseyons sur les canapés.
Liam : Chilo, Émilie, sunset ce que vous voulez boire ?
Émilie : Je veux bien du vin s'il te plaît.
Chilo : Moi aussi.
Liam : Blanc, rouge, rosé ?
Émilie et Chilo répondent en même temps qu'ils aimeraient du blanc. Je souris.
Liam disparaît dans la cuisine.
Moi : Alors tu dois être content de revoir Liam !
Chilo : Oh oui, ça faisait un moment et je suis très heureux de voir ce qu'il a accompli en mon absence. Regarde il t'à trouvé toi ! Il est très heureux.
Moi : oh merci c'est gentil.
Chilo : Et toi c'est Émilie c'est ça ?
Nous avons passés une excellente soirée ! Émilie a même rit ! Chilo est vraiment très gentil et accueillant. Liam et lui s'entendent très bien ! Liam m'a proposé de rester dormir mais je ne pouvais pas laisser Émilie seule alors j'ai décliné et nous sommes rentrées chez elle. Elle vient de s'endormir et moi je réfléchis à la rentrée... encore. Émilie n'avait pas prit son portable car elle n'arrêtait pas de recevoir des messages de Baptiste. Je décide de regarder ce qu'il a pu lui dire.
- Émilie tu me manques reviens.
- Pardonne moi !
-réponds s'il te plaît j'au besoin de toi
- Il ne s'est rien passé !Et j'en passe. Il lui a envoyé plus de 50 messages et l'à appelé une dizaine de fois.
Mon pauvre bébé.... Je repose son téléphone et la prend dans mes bras puis m'endors.
VOUS LISEZ
Involontairement dans la merde. { Terminé. Réécriture. }
Ficción GeneralLes cours, les amis, la famille, l'amour, les aléas de la vie. Mais surtout. Ce gros ventre que je vais me trimballer au lycée. Je n'ai que 16 ans.. et je suis tombée enceinte sans le vouloir.. Bienvenue dans ma vie. == Entrez, ne soyez pas timide...