Chapitre 12

339 18 8
                                    

On arrive chez les parents de David. Il ouvre la porte d'entrée et me laisse passer devant. Il me suit de très près.

David : Papa, maman, on est là !

Sa mère fait son apparition et viens me faire la bise avec un sourire chaleureux.

Nancy : Katrina, coucou, tu vas bien ? 

On se fait la bise avec une légère étreinte.

Moi : Oui merci, et vous ?

Nancy : Oui très bien, Charles va arrivé il est au grenier, je lui ai demandé de récupéré mes couverts en  argents. Ca va mon fils ?

David : Oui maman. C'est notre dernière soirée maman et j'aimerais qu'elle se passe bien d'accord ?

Nancy : Oui oui, ton frère va arriver avec Gemma.

Gemma est la petite amie de Diego, le frère de David. Ils sont ensemble depuis plus de 2 ans. David est très proche de Diego, c'est beau à voir.

Nancy : Allez, venez vous asseoir.

David et moi on part s'asseoir sur le canapé et on discute un peux attendant Diego et Gemma.

Quelques instants plus tard, ils arrivent et au même moment Charles, le père de David, descend.

Je fais la bise à tout le monde et on s'assois tous sur les canapés.

Gemma : Alors David, avec cette histoire au commissariat la ?

David : Oh m'en parle pas, je sais pas ce qui se passe. Demain je dois y retourner pour le procès. Ca risque de durer longtemps, mais je sais que je n'ai rien fait donc la  vérité surviendra.

Diego : Oui tu as raison. J'espère que tout ce passera bien demain, moi je serais là.

David : Merci bro.

Gemma : Et toi Katrina, tout ce passe bien par rapport à ça ?

Moi : Ben je me sens plutôt mal, j'ai peur et je ne sais pas comment faire, j'espère juste qu'il ira pas en prison, il à rien fait et.. Voilà..

Gemma : Je te comprends. C'est normal.

On discute pendant un moment puis David se lève. Et va déposer la photo de notre échographie un peux cachée sous la l'assiette de son père mais pas trop non plus puis il revient. On voit Diego se lever puis revenir quelques instants après. On continue de papoter puis on passe a table. On s'assoit tous pendant que les parents de David vont chercher les plats préparés un peux avant.


Ils s'assoient finalement et tout se passe dans une bonne ambiance. On se fait servir le plat puis on commence à manger. Le père de David n'a toujours rien remarqué. Diego demande à son père de lui passer le sel qi est devant lui et juste à côté de notre échographie. En attrapant le sel il découvre la photo. Ma main attrape instinctivement celle de David sous la table.

Son père regarde la photo et ses yeux se tourne vers le couple Diego- Gemma.


Charles : Tu es enceinte Gemma ?  ses yeux brilles. Il a l'air heureux. Gemma est très confuse et Diego aussi. David prend la parole.


David : Non papa.. Ce n'est pas elle qui est enceinte..

Je baisse la tête en serrant la main de David un peux plus forte.

David : C'est Kat..

Un blanc immense est lancé dans la pièce. Charles nous regarde avec des yeux ahuris et Nancy à la bouche ouverte. Elle attrape la photo et la regarde. Son regard est mélangé entre l'incompréhension, la surprise, le bonheur et peut être un peux de colère. Gemma et Diego ont l'air plus heureux et plus calme. D'ailleurs elle décide de briser se silence pensant.

Involontairement dans la merde. { Terminé. Réécriture. }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant