Chapitre 72

142 17 4
                                    

Samuel : Ma mère est morte Kat... Elle est morte...

Je fais un pas en arrière. Je suis choquée. Et encore plus qu'il ne me l'ai pas dit.

Moi : Pourquoi tu ne me l'as pas dis ?

Samuel : J'espérais qu'en venant ici avec toi, ça me ferais oublier ça mais ça ne part pas Kat...

Moi : Calme toi chéri... Respire...

Il se calme un peu au bout de quelques minutes.

Moi : Maintenant dis moi ce qu'il s'est passé.

Samuel : Elle est morte dans son sommeil, d'une crise cardiaque.. C'est moi qui l'ai trouvé.. Quand tu es près de moi ça va un peu mieux.. Quand les autres sont là aussi.. Et David qui est dans le coma.. Est ce que tout cela cessera un jour ?

Moi : La vie est comme ça mon amour.. Mais ne t'en fais pas, je suis là et je ne te lacherais pas.

Samuel : Quand tu m'as dis que tu voulais que je sois le parrain, j'étais hyper heureux, je me dis qu'une personne est partie mais qu'un autre entre dans ma vie. J'en prendrais vraiment soin..

Moi : Ta sœur comment elle va ?

Samuel : Ca peut aller.

Moi : Si plus rien ne te retiens la bas, pourquoi tu ne viens pas ? Viens avec ta sœur. Et maman pourrait devenir to n responsable 1...

Samuel : Mon père est déjà le 2 pour moi mais Margot elle en à pas de deuxième..

Moi : Ecoute, maman deviendras le responsable 1 de vous deux d'accord ? ca va aller..

Samuel : Merci beaucoup..

Moi : Tu vas venir vivre pas loin alors ?

Samuel : ..... Ok....

Je le prends dans mes bras et le serre contre moi. On décide finalement d'aller faire un tour en ville.

Arrivez la bas, on cherche un petit restau convenable.

Moi : Ah, lui ! C'est délicieux, maman m'emmenait là.

On entre à l'intérieur.

Serveuse : Monsieur, madame, bonjour.

Moi : Bonjour, je voudrais une table pour 2 s'il vous plait.

Serveuse : Alors vous avez le choix, vous avez l'intérieur au rez de chaussé, l'étage en intérieur aussi ou alors vous avez la terrasse ou le balcon en haut.

Samuel : On va aller sur la terrasse s'il vous plait.

Serveuse : Bien sur, suivez moi.

On suit la serveuse brune et je vois Samuel qui la relooke beaucoup.

Moi : T'as fini de la regarder comme ça, je suis sûre que tout le restaurant à vue que tu la matais.

Samuel : Je ne matte pas, j'admire ce magnifique fessier.

Je ris et la serveuse nous montre notre table. Elle nous laisse nous asseoir, nous passe les menus et s'en va. On regarde le menu.

La vue est vraiment belle. On voit des montages blanche, d'autres vertes. Un serveur vient vers nous.

Serveur : Bonjour, comment allez-vous ?

Moi : Très bien merci.

Samuel : De même.

Serveur : Tant mieux, vous avez choisi ?

Moi : Et bien moi en boisson je vais prendre un mojito fraise sans alcool.

Serveur : Très bien et vous monsieur ?

Samuel : Un mojito menthe.

Serveur : ET vous avez choisi pour manger ?

Moi : Oui, moi en entrée ce sera une salade végétale et en plat, une pièce du bouché saignante avec de frites.

Samuel : Moi en entrée une petite assiette de charcuterie et en plat, moules marinières et frites s'il vous plait.

Serveur : Très bien, à tout à l'heure.

Le serveur s'éloigne en prenant avec lui nos menus.

Moi : Qui c'est qui garde ta sœur ?

Samuel : Notre cousin Maxime. Il a bien voulu me la garder.

Moi : Si tu veux, on peut aller la chercher quand on repart.

Samuel : Si ça ne gêne pas ta mère je veux bien.. Je n'aime pas la savoir loin de moi.

Moi : Je comprends. Faut qu'on réfléchisse à un appart pas loin de la maison.

Samuel : On regardera sur internet en rentrant.

Moi : Oui, mais tu le voudrais comment ?

Samuel : Oh, simple. Juste 1 chambre ou 2, salon, cuisine, des toilettes et une salle de bain. Mais tu sais pas quelque chose de trop grand. Je n'aurais pas assez d'argent.

Moi : Ouais, c'est vrai.. Et puis il n'y aura que ta sœur et toi, ça ne prend pas beaucoup de place.

Samuel : Oui, c'est vrai. Dis tu as parlé à Liam ?

D'un coup je me sens assez mal à l'aise.

Moi : Non, pas vraiment.

Samuel : Pourquoi ? Tu lui manque.

Moi : Parce que.. Je ne sais pas.. Je te l'ai dis Sam. Je veux respirer..

Samuel : Il ne te manque pas ?

Moi : Ca ne fait qu'un jour qu'on est loin l'un de l'autre...

Samuel : D'accord..

Nos plats arrivent et on mange en parlant de tout et de rien. Une fois notre repas fini, on marche un peu en ville, je lui montre des choses de mon enfance. Cet endroit à l'air de lui plaire.

Il est 19h et le froid commence à se sentir. Ici il fait toujours très froid le soir. On retourne à la voiture et on se dépêche de rentrer. Une fois arrivés, je monte directement prendre une douche.

Une fois fini, j'enfile mon pyjama et redescend en bas. Quelqu'un toque à la porte. Samuel y est avant moi. Il ouvre la porte et le visage de ma mère se dessine. Je sourie et pars la prendre dans mes bras.

Involontairement dans la merde. { Terminé. Réécriture. }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant