Je suis enfin prête, je porte une robe blanche plutôt longue qui parcours à merveille la forme de mon ventre gonflé. J'ai des talons aiguilles noirs et c'est la que je remercie Dieu du fait que je n'ai pas encore mal à mes pieds. J'ai laissé mes cheveux ondulés tomber sur mon dos et me suis à peine maquillée. Samuel toque à ma porte pour me dire qu'il m'attend en bas et d'un coup de main, j'attrape ma pochette noire où j'ai pis soin de glisser mon porte monnaie, mon téléphone et mon chargeur ( on ne sait jamais ). Je sors de ma chambre et descend les escaliers. Ma mère est déjà rentrée. Sûrement depuis un moment, mais ej ne l'avais pas vue.
Moi : Coucou maman.
Maman : Oh ma chérie, tu es magnifique. Toi aussi Samuel, tu es resplendissant.
Samuel : Merci beaucoup. Tu es très belle aussi.
Moi : Merci maman. A tout à l'heure.
On sort de la maison et Samuel attarde son regard sur moi.
Samuel : Ta mère à raison, tu es très belle.
Moi : Merci ptit con.
On monte dans la voiture et j'allume la radio laissant de la musique n bruit de fond.
Moi : On va ou ?
Samuel : Dans un restaut un peu loin, c'est pour ça qu'on part tôt. On devrait en avoir pour trois quart d'heure.
Moi : Et bien j'ai bien fait de prendre mon chargeur ! Il faudra que je te parle de quelque chose à table.
Samuel : D'accord. Demain tu m'accompagne m'acheter mon nouveau téléphone ?
Moi : Oui mais avant il faudra qu'on passe quelque part. Tu comptes prendre lequel ?
Samuel :Le même que toi.
Moi : La même couleur aussi ?
Samuel : Bien sur. Je suis certain que tu as hésité entre le rose et celui la non ?
Moi : Oui, mais celui la allait mieux avec mon teint.
Samuel : C'est vrai, il te va très bien.
Moi : Il y a un beau couché de soleil tu ne trouves pas ?
Samuel : Si, c'est vrai. En plus le ciel est dégagé, je suis sur qu'il y aura plein d'étoiles ce soir.
Moi : Oui, moi aussi.
On ne dit rien pendant un moment mais ce n'est pas gênant.
Moi : Tu es heureux d'être avec moi ?
Samuel : Bien sur ! Tu es la personne la plus importante dans ma vie et tu le sais. Alors bien sur que je suis heureux d'être avec toi.
Samuel à une relation compliqué avec son père et aussi avec sa mère. J'ai toujours étais celle pour qui il se bat. Sa vie n'aurait pas de sens pour lui si je n'étais pas là et on le sait tout les deux. J'avoue que si il n'était pas là ce serait la même chose. On ne se parle pas si souvent que ça mais cela ne veut rien dire. Je sais qu'il est là. Et l'idée qu'il n'existe plus m'insupporte. Je ne penses vraiment pas que cela puisse exister ; mon monde, sans lui.
Il prend ma main et l'embrasse.
Samuel : A quoi est ce que tu penses ?
Moi : A nous. Tu sais que je t'adore ?
Samuel : Moi aussi sale chieuse. Dis, je n'arrive pas à croire qu'il va bientôt y avoir une mini toi ou un mini David. C'est tellement.. Dingue.
Moi : Tu penses que je suis folle de vouloir garder le bébé ?
Samuel : Non, pas du tout. Pleins de femmes le font hein. Certaines avec un mode de vie déployable, toi, tu as les moyens, la famille et tu es super. Ne doute pas de toi, parce que moi, je ne le fait pas.
Moi : Tu as raison. Ça te dérange si je regarde un épisode d'American Horror Story ?
Samuel : Non. Va y.
Il éteint la musique, je branche mon téléphone à la prise de la voiture pour qu'il ne perde pas sa batterie et met Netflix sur ce dernier.
______________
Samuel et moi on est à table, nous en sommes au plat alors je décide de lui parler.
Moi : Donc je voulais te parler.
Sam : Je t'écoute.
Il s'essuie la bouche et plonge son regard dans le mien.
Moi : J'aimerais que tu reste ici.
Sam : Bah oui, je suis ici jusqu'à la fin de la semaine.
Moi : Non, je ne te parle pas de seulement la semaine. Je te parle de plus longtemps.
Sam : Tu veux que je reste le mois ici ?
Moi : Samuel, reste.. Un an s'il te plait..
Sam : Quoi ? Il n'en ai pas question Kat.
Moi : Sam, s'il te plait.. Tu peux continuer tes études ici, prendre un appart, un job..
Sam : Non Kat.Moi : Chéri j'ai besoin de toi.
Il relève la tête et bloque un instant. Comme si cet argument était plus fort et convainquant que les autres alors je continue.
Moi : J'ai besoin de toi. J'ai besoin de toi dans ma vie de tout les jours et j'ai besoin de toi pour le bébé Sam..
Sam : Ah non Kat! Il est hors de question que tu utilise le bébé !
Moi : Pourquoi est ce que tu ne viendrais pas ? Qu'est ce qui t'en empêche ?
Il réfléchi un instant.
Sam : Le lycée, je suis déjà inscrit quelque part et j'ai des potes la bas.
Moi : Oui, des potes. Ici tu as ta bande, tu as tes meilleurs amis..
Sam : Kat.. C'est beaucoup me demander ça.. Je devrais me trouver un travail en plus des cours et un appart pas trop cher.. Tu sais ce que c'est de chercher tout ça ?
Moi : Et alors ? En attendant que tu trouves, tu sais très bien que ma mère t'accueillera avec plaisir !
Sam : Il n'y a pas de place Kat, où veux-tu que je dorme ? Cette semaine je vais dormir avec toi oui. Mais Des mois ce serait impossible.
Moi : Samuel.. Je t'en supplie.. J'ai besoin de toi.. On trouvera une solution mais s'il te plait..
Sam : Tu pourras t'occuper du bébé avec David et ton entourage. Ca suffit. C'est beaucoup de travail de trouver tout ça. Désolé mais c'est non.
Je comprends que cela ne sert à rien de continuer à en parler, il ne voudra pas. Je suis très déçue et ne dis plus rien du repas. Je suis triste qu'il ne veuille pas rester avec moi.
A la fin du repas, on monte dans la voiture et on rentre directement. Je m'endors dans la voiture en voulant pas lui parler.
Quand on arrive à la maison, il me réveil. Je sors de la voiture, Samuel sur mes talons. On entre sans trop faire de bruit, retirons nos chaussures te montons dans ma chambre. Je me laisse tomber sur le lit et il se joint à moi.
Samuel : Kat, pousse toi, tu prends toute la place.
Moi : Quoi, tu ne trouve pas que c'est TROP de dormir avec moi ?
Il ne dit rien, je lève les yeux en l'air, me lève et pars dans la salle de bain. Je me lave et enfile un pyjama avant de retourner dans la chambre. Samuel est sous la couette et il est torse nu. J'en déduis donc qu'il ne porte plus qu'on short de pyjama. Je vais de mon côté du lit, branche mon cellulaire et me faufile sous la couette. Je me met de dos à lui et essaye de m'endormir. Au bout de quelques secondes, il dépose sa main sur mon épaule.
Samuel : Kat, s'il te plait..
Moi : Retire ta main de suite. Je suis fatiguée. Bonne nuit.
Il ne dit rien mais je peux deviner qu'il à la bouche entre ouverte. Je fini par m'endormir, triste et déçue.
VOUS LISEZ
Involontairement dans la merde. { Terminé. Réécriture. }
Fiksi UmumLes cours, les amis, la famille, l'amour, les aléas de la vie. Mais surtout. Ce gros ventre que je vais me trimballer au lycée. Je n'ai que 16 ans.. et je suis tombée enceinte sans le vouloir.. Bienvenue dans ma vie. == Entrez, ne soyez pas timide...