Lukas : Et ca vous dis une glace ?
Dit-il pendant qu'on sort de l'eau. Emilie on se regarde et on crie en même temps :
OUI !!!!!
Lukas rigole et on marche jusqu'à un glacier. On choisis tous nos glaces puis on retourne se poser sur nos serviettes. Ma glace est une merveille.
Le reste de la journée se passe vraiment très bien. Emilie et moi là nous sommes dans le train.
Moi : Baptiste et toi ça va ?
Emilie : Oui, je penses. On s'est un peu disputé ce matin mais rien de grave quoi. Et toi, tu ne stresse pas trop la ?
Je réfléchis puis la regarde.
Moi : Non.. Pas vraiment... Je.. Je ne sais pas.. Je ne reconnait pas David Emilie. Je ne suis plus sur de mes sentiments pour lui.. Ila trop changé.. Si il reste je veux qu'il redevienne le garçon dont j'ai été amoureuse et si il ne vient pas.. Peut importe ce qu'il fait pendant ces 9 mois mais quand l'enfant sera là, si je vois qu'il n'est pas capable de s'en occuper, je lui retirerais la garde et il ne le verra pas autant qu'il ne devrait..
Emilie me regarde sans rien dire. Je ne sais pas comment déchiffrer son regard.
Moi : Je ne sais pas Emilie.. Est ce que toi aussi tu le vois qu'il à changé ?
Emilie : Malheureusement oui.. Mais ça peut être à cause du stresse par rapport à l'enfant non ?
Moi : Non, je ne penses pas.. L'enfant n'est pas prêt d'arriver il n'a pas à stresser de suite. Mais je ne comprends pas, il y a quelques semaines, il a promis qu'il serait là.. Je penses que nos sentiments l'un envers l'autre ne sont plus les mêmes... Oui, je l'aime encore.. Mais plus de la façon qu'il faut..
Ca me fait tellement du bien de me livrer.. Je penses que je n'arrivais pas à me l'avouer à moi même. Est ce que je suis heureuse avec lui ? Est ce qu'il me rendra heureuse plus tard ? Ne suis-je pas en train de tout gâcher pour lui ?
Emilie : Ce serait bien qu'il vienne peut importe la décision, histoire de s'expliquer quand même..
Je suis tout à fait d'accord avec elle. Je lui sourie et elle me rend mon sourire. Je ferme les yeux et m'endors quelques secondes plus tard.
Emilie me réveille et on sort du train. Elle m'explique que c'est Baptiste qui ient nous chercher et me dépose chez elle parce que eux vont passer la soirée ensemble. Je suis très rêveuse. Je me demande pourquoi Lukas est resté la bas alors qu'il n'aime pas. Je lui envoie un texto.
QU'EST CE QUE TU FAIS ?
Je reçois une très rapide réponse.
JE SUS DANS MA CHAMBRE ET TOI ? ARRIVEE ?
JOUI JE DESCEND A PEINE DU TRAIN. TU ES ENCORE A PISMO ?
Je vois Baptiste au loin. Je m'approche de lui et le prend dans mes bras. Il embrasse Emilie et on monte dans sa voiture. On lui explique notre journée et à quel point on s'est amusés.
OUI. J'ATTEND DEMAIN. TU MANGES TOUJOURS CHEZ MOI ?
OUI. CA NE DERANGE PAS TES PARENTS QUE JE DORME ENCORE UNE FOIS CHEZ TOI J'ESPERE HEIN.
J'arrive devant chez moi alors j'embrasse mes amis et descend de la voiture. J'ouvre la porte de chez moi et ma mère me regarde furieusement.
Maman : Ou étais tu ? Ou as-tu dormis ?Moi : Coucou Maman. J'ai dormi chez Lukas un ami à Pismo Beach. C'était magnifique et Emilie nous a rejoint ce matin puis on a passé la journée ensemble et David va bientôt arriver pour me dire si oui ou non il reste avec moi.
Maman : Attend quoi ? Vous vous êtes disputés ?
Moi : Oui. Il ne veut plus être avec moi. Il m'a dit qu'il n'y arrivait plus. Donc on verra bien ce qu'il en penses maintenant que je lui ai laissé le temps de réfléchir. Mais je vais bien maman. Je ne laisserai pas le bébé..Maman : Ok mais..
Moi : Je ne penses pas qu'il soit prêt..
Ma mère laisse tomber son chiffon sur le plan de travail puis vient me prendre dans ses bras.
Maman : Même si vous décidez de vous éparer, n'oublie pas qu'il est le père de ton enfant et je suis sur que d'un côté vous ressentirez toujours quelque chose l'un pour l'autre chérie..
Moi : Tu as raison.. Je vais me doucher.
Je monte dans ma chambre et prend une bonne douche fraiche. Je sais que je ne suis plus heureuse avec lui maintenant qu'il n'et plus le même.. Si il décide de me quitter, je ne pourrai pas lui en vouloir.. Je suis sur qu'on resterai en de bons thermes de toute façon.. Mais il aura était mon premier vrai amour.. C'est dur tout de même. Quand je sors de ma salle de bain, e vois David assis sur mon lit à regarder une de nos photos.
Moi : Ah David.. Tu es la..
David : Tu vas bien Kat ?
Moi : Oui. Et toi ?
Je m'assois à côté de lui et je sens une tension s'installer.
David : Oui.
Moi : Bon..
Il regarde une dernière fois notre photo puis la repose sur ma table de nuit. Il regarde tout autour de lui. Il a l'air vulnérable...
Je regarde à mon tour autour de moi et je redécouvre ma chambre.. Les photos de David et moi sur les murs, son nom écrit au marqueur sur un des murs, je me souviens de toutes ces journées. La fois où il m'a offert un énorme nounours en peluche sur lequel il est assis en ce moment, le jour où il m'a présenté à ses parents, quand nous sommes allés faire du camping ensemble, quand on s'est perdus, le jour de notre rencontre, celui où on s'est mis ensemble.. Toutes ces journées allongés sur ce même lit à parler de tout et de rien, à rigoler comme du n'importe quoi.. Je sens les larmes me moner aux yeux.
Je me retourne vers David et je le vois en train de pleurer. Je me sens brisée.
Moi : Pourquoi est ce que tu pleurs..?
David : Je t'aime.. Je t'aime tellement Kat.. Mais je ne suis pas prêt encore.. c'est bien trop tôt.. Ce qui ne veut pas dire que je n'assumerais pas l'enfant, je le ferais.. Mais je suis pas encore prêt..
Moi : Je..
Je ne sais pas quoi dire... Finalement mes larmes coulent. C'est la fin de la plus belle histoire de ma vie.. Il va me manquer, je n'en doute pas un instant..
Moi : Je ne t'oublierai pas David.. Je te remercie pour tous ces moments magnifiques.. Je comprends que tu ne sois pas prêt.. Je t=ne t'en veux pas du tout ne t'en fais pas..
Il recommence à pleurer.
David : Je te jure ça me brise que ca se termine..
Moi : Ca ne sera jamais terminé, tu es le père de mon enfant, et tu le restera.. Aller viens.
Je le prend dans mes bras et c'est au moment où il ne peut plus me voir pleurer que je me met à pleurer plus que je ne le devrai.. Cela fait 15 minutes qu'il est dans mes bras et il semble aller mieux mais en réalité c'est moi qui pleure de plus en plus. Il se retire et vient se mettre en plein milieu du lit, les jambes écartée et il me tend les bras. Je pars me réfugié là où il m'indique et pleure dans ses bras reniflant encore et encore son odeur que j'aime tant.
Et puis je m'endors dans ses bras. Comme je l'ai fait des centaines de fois.
VOUS LISEZ
Involontairement dans la merde. { Terminé. Réécriture. }
Ficção GeralLes cours, les amis, la famille, l'amour, les aléas de la vie. Mais surtout. Ce gros ventre que je vais me trimballer au lycée. Je n'ai que 16 ans.. et je suis tombée enceinte sans le vouloir.. Bienvenue dans ma vie. == Entrez, ne soyez pas timide...