Ethan se réveille à quatre heures du matin, comme d'habitude. Il n'est pas capable de dormir plus de trois heures par nuit, depuis quelques années. Il pense trop, disent les médecins. Comme souvent, il est pris d'un énorme doute, qui lui donne les larmes aux yeux ; le garçon plaque brutalement sa main sur sa bouche pour étouffer un sanglot. Misérable. Il est misérable. L'adolescent bondit hors de son lit, se précipite dans la chambre de sa sœur en courant et se réfugie contre cette dernière, qui, jusqu'ici, dormait.
Elle ne s'étonne même plus de se faire réveiller par sa présence et ses pleurs. La jeune femme lui caresse tendrement les cheveux, attendant que son petit frère se calme.
-Et s'ils... s'ils me rejetaient ? S'enquiert-il, la voix brisée.
-Ils ne te rejetteront pas. Papa et maman t'aiment, jamais il ne leur viendrait à l'esprit de te renier.
-Jamais il ne leur viendrait à l'esprit que leur fils est gay !
-Ethan... pourquoi tu ne leur en parles pas, en énonçant un ami à toi, qui ne sait pas comment le dire à ses parents ? Tu resteras dans le placard, mais tu sauras ce qu'ils en pensent !
-Cynthia... c'est tellement banal, l'histoire « d'un ami à moi qui... » ils n'y croiront pas une seconde.
-Qu'est-ce que tu en sais, soupire-t-elle, à mon avis, ils pensent tellement bien te connaître que l'idée que l'ami en question, bah c'est toi, ne les effleurera même pas.
-Mm...
-Promets-moi de faire ça.
Il hésite quelques secondes. Il a vraiment peur de la réaction de ses parents...
-Je te le promets.
***
-ON SE REVEILLE, LES FEIGNANTS !
Le cri de sa mère sort Luke de son rêve si plaisant. Pourquoi faut-il absolument qu'il aille au lycée ? Il aimerait être malade, comme Maxence. La vie est vachement mal faite, parfois. Le jeune homme se lève difficilement, s'habille d'un jean noir et d'un tee shirt Back to the future, son film préféré, et descend déjeuner.
Son père, sa mère, Jules et Tristan sont déjà attablés ; il leur marmonne quelque chose qui ressemble à « bnjor » ce qui signifie « bonjour » dans la langue matinale de Luke Lived.
Après avoir rempli son bol de céréales, il y verse du café, comme tous les matins, ce qui fait grimacer le plus âgé de ses frères.
-Comment tu peux ingurgiter ça ? C'est dégueulasse !
-Au contraire, tu devrais goûter, mon Juju, ça te rendra plus beau.
Un morceau de pain vole au dessus de la table avant de rebondir contre le placard et finir sa course sur le sol. Heureusement que Luke a de bons réflexes, sinon il se serait pris la tartine en plein visage. Il tourne la tête vers sa mère qui lit ses mails sur son portable, pas encore tout à fait réveillée.
-Maman ?
-Mm ?
-Est-ce que... (il hésite un instant) est-ce que tu connais le livre L'ouragan d'étoiles ?
La jeune femme lève les yeux vers lui, interdite.
-Oui, je l'ai lu il y a quelques années. Magnifique bouquin. Mais c'est une histoire d'amour entre deux garçons. Serait-ce une façon pas très futée de nous annoncer que tu es homosexuel, mon cher enfant ?
-Qu...quoi ? Bégaie Luke en s'étouffant avec ses céréales. Pas du tout, c'est juste qu'un mec que je connais le lit, et... je me demandais de quoi ça parlait et si c'était bien.
VOUS LISEZ
L'Ouragan d'Étoiles
RomanceDeux histoires d'amour, en parallèle. Deux garçons qui s'opposent, deux filles qui se complètent. Un livre, un sourire. Une valse de sentiments qui les entraîne dans les abîmes de leurs âmes. Une vague de chansons qui les emporte dans les astres de...