[Autre saloperie de courte NDA : Je publie deux jours de suite, mais seulement parce que c'est mon anniversaire et que je me casse jusqu'au 19 mdrr]
« Chouuuu, comment je dois m'habiller ? »
Le jeune homme souffle bruyamment en lisant le message. Il pianote rapidement sur son téléphone avant de le ranger dans sa poche.
« J'en sais rien, habille-toi normalement. Mes parents sont pas les nouveaux rois de Nouvelle-Zélande, tu sais. »
-Lulu, est-ce que ta copine est allergique à quelque chose ?
Il se tourne vers sa mère en retenant un deuxième soupir d'agacement.
-Je crois pas, au pire fais des pâtes. C'est bon et tout le monde peut en manger.
-Mais je ne vais pas faire des pâtes le jour où je rencontre ta peut-être future femme !
-Bordel, maman !
Sa génitrice lève alors les mains à hauteur de sa tête.
-C'est bon, c'est bon, j'ai compris. Je vais faire des pâtes.
Puis, quand elle retourne à ses fourneaux, il l'entend marmonner :
-Non mais sérieusement, des pâtes pour une première rencontre. On aura tout vu dans cette famille.
***
Le garçon écrase le mégot de sa cigarette dans le cendrier avant de l'y abandonner. Il se sent un peu nerveux ; son ami va arriver d'une minute à l'autre.
-Ethan !
Il sursaute brusquement au cri de sa sœur et se précipite dans sa chambre.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
La jeune femme se tourne vers lui, les mains sur le bouton de son pantalon.
-J'arrive pas à le refermer ! Se plaint-elle. Je ne rentre plus dans aucun de mes jeans, comment je vais faire ?
-T'as pas acheté des vêtements pour femmes enceintes ?
-Non mais ça ne va pas ? Imagine que maman les voyait, elle me tuerait !
Il pousse un long soupir en s'appuyant contre l'encadrement de la porte. Son aînée le fatigue, parfois.
-Tu seras bien obligée de le dire aux parents, un jour. Tu ne vas pas accoucher et élever ton gosse dans le secret.
Cynthia lâche un petit gémissement et se laisse tomber sur sa chaise de bureau, lasse. Le garçon la regarde un instant. Elle lui fait un peu de la peine, ainsi.
-T'as qu'à mettre une robe ample, ça passera.
La jeune femme fronce les sourcils, avant de se débarrasser de son jean et de son tee-shirt. Elle se dirige vers son placard, cherche pendant quelques secondes, en sort une simple robe noire, puis l'enfile. Elle s'observe dans son miroir, sous tous les angles.
-Je déteste cette fichue grossesse, finit-elle par marmonner.
Pour toute réponse, le garçon ricane légèrement. Il cherche les mots pour tenter de la rassurer, au moins un peu, quand le bruit de la sonnette retentit.
***
Tout est prêt. Le couvert est mis, le repas est chaud, la maison est rangée. Il ne manque plus que l'invitée.
-Une dernière chose, lance le jeune homme à toute l'assemblée, interdiction de m'appeler « Lulu ». C'est compris ?
-Ne t'en fais pas, s'esclaffe son père, on ne te mettra pas la honte. On se comportera comme une famille normale.
VOUS LISEZ
L'Ouragan d'Étoiles
RomanceDeux histoires d'amour, en parallèle. Deux garçons qui s'opposent, deux filles qui se complètent. Un livre, un sourire. Une valse de sentiments qui les entraîne dans les abîmes de leurs âmes. Une vague de chansons qui les emporte dans les astres de...