-Souhaite-moi bonne chance pour mon TPE.
-Tu vas tout déchirer, affirme le jeune homme en déposant un léger baiser sur le front de sa petite amie.
Samira sourit avant de lâcher les mains de Luke, qui s'en va rejoindre Thomas au CDI. Ce dernier lève la tête de son téléphone en entendant sa bande saluer son meilleur ami.
-Comment elle va ?
-Stressée. Mais ça ira, elle a bossé comme une dingue, et c'est pareil pour le reste de son groupe. À qui tu parlais ?
-Yaëlle, elle m'a proposé de prendre un café avec elle à la fin des cours.
Apparemment elle veut me dire quelque chose.Les lèvres de Luke s'étirent alors en un rictus railleur.
-Serait-elle enceinte ?
-T'es con, souffle l'autre en lui donnant un coup de poing dans l'épaule, on s'est à peine vus pendant les vacances, et puis on a rien fait. On flirte, mais ça va pas plus loin. Pour l'instant.
Puis il tourne la tête vers la gauche.
-Tiens, quand on parle du loup…
Le jeune homme suit le regard de son ami ; Yaëlle et Ethan s'installent à la table derrière eux sans les voir, en pleine conversation. Luke et Thomas échangent un simple regard avant de se concentrer sur la discussion des deux autres.
-Sérieusement, soupire le garçon, j'en reviens pas que tu aies vu Emma. Deux fois, en plus ! Et par hasard ! Ça a été presque un miracle que j'aie pu passer une semaine avec elle, et toi tu la rencontres par hasard à deux reprises. C'est le destin qui se fout de ma gueule, là !
La jeune fille rit doucement du désespoir de son ami et se passe la main dans ses cheveux courts.
-C'est pas ma faute si mon frère est incarcéré dans la même prison que son père. Et la première fois, je n'avais aucune idée de qui tu étais. Et la deuxième fois, c'est elle qui est venue vers moi. Elle m'a demandé te t'embrasser mille fois de sa part.
Le garçon sourit légèrement, mais sincèrement. Et Luke se sent soudain mal, en proie à une pensée effrayante. Il aimerait qu'Ethan ait le même sourire en parlant de lui. Yaëlle les remarque enfin, et leur lance son habituel sourire jovial, accompagné d'un signe de la main. Les deux jeunes hommes s'apprêtent à répondre, mais la sonnerie annonçant la reprise des cours les interrompt soudain. Ils soupirent tous les quatre de concert, et un sourire amusé plane sur toutes les lèvres. Luke croise le regard d'Ethan, et la sensation familière les frappe de plein fouet. Leurs yeux semblent liés, leurs pupilles scellées et leurs corps attirés comme de puissants aimants. Les souvenirs de leur dernière nuit passée ensemble remontent brusquement, leur causant des bouffées de chaleur insupportables.
Leur échange aurait pu durer une éternité si Yaëlle et Thomas ne les avaient pas attrapés par le bras pour les faire revenir à eux.
-Ça pue la tension sexuelle, ici, marmonne Thomas en entraînant son meilleur ami à sa suite.
-N'importe quoi ! Réplique l'autre en se passant une main nerveuse dans les cheveux.
***
La jeune fille garde les yeux rivés sur son assiette sans vraiment la voir, le regard vague. Toutes les paroles prononcées par ses parents ne lui proviennent qu'en sourdine ; tout ce qu'elle souhaite, en cet instant, c'est de sortir de chez elle en courant et se précipiter chez son meilleur ami pour pleurer dans ses bras et être réconfortée. Il n'y a qu'un seul problème : jamais elle n'osera lui avouer la raison de sa détresse. Il ne saura rien, et c'est bien mieux comme ça.
VOUS LISEZ
L'Ouragan d'Étoiles
RomanceDeux histoires d'amour, en parallèle. Deux garçons qui s'opposent, deux filles qui se complètent. Un livre, un sourire. Une valse de sentiments qui les entraîne dans les abîmes de leurs âmes. Une vague de chansons qui les emporte dans les astres de...