Élisa patiente en se mordant nerveusement le dos du pouce. Quand Emma arrive enfin, la jeune fille ne peut s'empêcher de pousser un profond soupir de soulagement.
-Ça va mieux ? Demande-t-elle.
-Oui, t'en fais pas.
La réponse beaucoup trop vague, loin de la satisfaire, la rend, justement, bien plus inquiète. Mais elle se contente de hocher la tête et entrer dans la salle de cours. Le regard vitreux de sa compagne lui fait vraiment de la peine, ainsi que son air absent. Elle s'asseyent d'un même mouvement ; les gens les regardent d'une façon insistante, un peu dérangeante, comme s'ils attendaient le moindre faux pas de la part d'Emma. De ta part aussi, n'oublie pas que tu es nouvelle, et donc vulnérable, ici.
***
Ethan s'avance vers le lycée, hésitant. Il a passé la nuit à parler à Emma, pour tenter de lui changer les idées. Ça fait tellement mal de la savoir dans cet état... c'est insupportable. Il lui envoie un dernier message d'encouragement avant de ranger son portable en soupirant. Le garçon espère vraiment qu'il empêchera ses chiens de s'en prendre à lui.
Au bout de quelques minutes, il parvient à sa salle de classe. Ses camarades, déjà installés, lui jettent à peine un coup d'œil dédaigneux et se remettent à parler entre eux, l'ignorant totalement. Il se laisse tomber sur sa chaise et laisse ses pensées s'évader, ses doigts pianotant nerveusement sur sa cuisse ; il a besoin d'une cigarette.
***
-Jette-moi ça, bordel.
Matt soupire longuement avant d'obtempérer.
-Je comprends pas pourquoi t'es si chiant avec la clope. Je fume si je veux, ok ?
-Et moi je peux lancer de nombreuses rumeurs sur toi, grogne Luke. Si tu tiens à rester avec nous, fais en sorte que je ne te surprenne jamais en train de te bousiller les poumons. C'est compris ?
L'autre ne répond pas, préférant lever les yeux au ciel.
Geste qu'il ne faut surtout pas faire devant un Luke Lived qui n'a pas beaucoup dormi. Ce dernier se pince les lèvres, et, devant toute la bande ainsi qu'une bonne partie des lycéens, attrape violemment son sous-fifre par le col et le plaque contre le mur.
-C'EST COMPRIS ?
Une centaine de personnes retient son souffle à cet instant ; seul Matt hoche faiblement la tête en gémissant. Ils restent encore d'interminables secondes ainsi, jusqu'au moment où Thomas décide que c'en est assez, et pose sa main sur l'épaule de Luke.
-Lâche-le. Je crois qu'il a saisi.
Le jeune homme grogne avant de se reculer, laissant sa pauvre victime tremblante comme une feuille, humiliée.
-Le prochain que je vois fumer, je lui fais bouffer sa clope. D'accord ?
Un concert de « ouais, ok » lui parvient aux oreilles. Son meilleur ami se penche vers lui et murmure :
-T'es calmé ?
Il acquiesce avant de soupirer et se diriger vers le CDI, rapidement suivi de sa bande. Les jeunes gens s'installent au fond, à la plus grande table. Il se place dos à un garçon. Un garçon qui est seul. Un garçon qui lit un livre. Un garçon qui n'est autre qu'Ethan.
VOUS LISEZ
L'Ouragan d'Étoiles
RomanceDeux histoires d'amour, en parallèle. Deux garçons qui s'opposent, deux filles qui se complètent. Un livre, un sourire. Une valse de sentiments qui les entraîne dans les abîmes de leurs âmes. Une vague de chansons qui les emporte dans les astres de...