[Courte NDA (parce que je déteste ça) mais bref : je sais que ce chapitre est merdique, mais il en faut toujours un pour annoncer les prochains trucs un peu mieux mdrr.]
« Je viens pas aujourd'hui, mais promis, je serai là demain. »
Élisa range son portable en soupirant. Emma sait parfaitement que son amie n'aime pas qu'elle soit absente, et tente alors d'aller de plus en plus souvent au lycée. Mais parfois elle n'y arrive pas, et reste chez elle.
La jeune fille entre dans la salle de cours et s'assied à sa place désormais habituelle.
-Salut.
Elle lève les yeux vers une fille de sa classe, Vanessa, qui lui sourit gentiment.
-Je peux m'asseoir là ?
-Bien sûr.
Sa camarade s'installe sans se presser, puis se tourne vers elle.
-On n'a jamais vraiment eu le temps de faire connaissance, mais si Emma t'a acceptée, ça veut dire que tu dois être une fille exceptionnelle.
Élisa sourit timidement en secouant la tête.
-N'importe quoi.
***
Au moment de passer les grilles du portail, le garçon sent un poids s'échouer sur ses épaules. Une touffe de cheveux blonds cendrés lui chatouille le cou, et une voix pas très virile vole jusqu'à ses oreilles.
-Hey !
Yaël le relâche et se plante face à lui, muni de son immense sourire.
-Tu sais ce qui est génial ?
-Non, réplique Ethan en reprenant sa route, mais je suis sûr de le savoir très vite.
-Il y a pas le prof d'Histoire, ce qui veut dire qu'on finit à trois heures !
-Enfin une bonne nouvelle, soupire le garçon en souriant.
-Oui ! Ça te dit de venir chez moi, après, pour que je puisse commencer à rattraper quelques cours ?
-Bien sûr. Et si tu veux, tu pourras venir chez moi ce week-end pour finir de tout rattraper.
Il n'en revient pas d'à quel point c'est sorti naturellement, comme s'il avait l'habitude de proposer ce genre de choses. Un « Génial ! » lui répond, ce qui l'amuse grandement.
***
-Élisa, je peux te parler une minute ?
La jeune fille se tourne vers sa professeure de Littérature, et la rejoint en lançant un sourire d'excuse à Vanessa.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Je voulais te remercier, parce que grâce à toi, je sens qu'Emma est plus motivée. Elle vient plus souvent en cours, et ses notes sont en hausse. Je compte sur toi pour continuer de l'influencer comme tu le fais, c'est important pour elle.
-Ne vous en faîtes pas, madame, répond Élisa en se passant une main dans les cheveux.
La professeure lui fait signe de sortir de la salle en lui souhaitant un bon appétit. La jeune fille retrouve alors Vanessa, qui l'attendait avec d'autres élèves de la classe. Ils sont gentils, en fait.
***
Thomas soupire longuement en regardant autour de lui. Ses gars parlent de... de quelque chose dont il n'a rien à foutre, tandis que Samira a pris place sur les genoux de Luke, et ne semble plus vouloir le lâcher. Il aime bien la jeune fille, vraiment, mais... Ethan. Son meilleur ami lui a laissé un très long message téléphonique dans lequel il lui a tout raconté, que le jeune homme a écouté plusieurs heures plus tard, quand il s'est réveillé. Il ne connaît que trop bien l'éclat habitant le regard de son confident, et ça ne lui plaît vraiment pas. La dernière chose dont il a envie, c'est de revenir deux ans dans le passé.
VOUS LISEZ
L'Ouragan d'Étoiles
RomansaDeux histoires d'amour, en parallèle. Deux garçons qui s'opposent, deux filles qui se complètent. Un livre, un sourire. Une valse de sentiments qui les entraîne dans les abîmes de leurs âmes. Une vague de chansons qui les emporte dans les astres de...