-Faux frères, marmonne le jeune homme en enfonçant ses mains dans les poches de son sweat noir.
Un de leurs professeurs absent, les amis de sa classe sont tous rentrés chez eux, profitant d'avoir trois heures pour manger ; mais lui doit rester au lycée, n'ayant personne pour le ramener chez lui, et son meilleur ami étant malade. Il soupire. Pourquoi faut-il qu'il habite à plus de trente minutes de cette foutue école ?
Heureusement, il a d'autres amis. Après tout, il est Luke Lived, l'un des garçons les plus appréciés ici. Mais tous ceux avec qui il accepte de manger ont cours... alors il doit patienter. Une heure. Seul.
Perdu dans ses pensées, il pousse la porte du CDI sans vraiment y prêter attention. Il observe à droite, à gauche, mais rien, aucune table de libre. La poisse. Le jeune homme s'avance assez lentement, retournant des saluts à ceux qu'il croise (même s'il ne leur a jamais parlé) et se dirige au fond de la pièce, en priant silencieusement d'avoir une place. Juste une place.
Quand il arrive à la dernière table possible, il manque de sauter de joie. Une seule personne est assise ici ! En soupirant de soulagement, Luke se laisse tomber sur une chaise, en face de l'autre, qui lit un livre. L'autre, qui est... Ethan Legna, un des souffre-douleurs favoris de ses amis. Lui ne l'a frappé et insulté que quelques fois... ça devrait aller, le garçon ne devrait pas se souvenir de ce qu'il a fait.
Luke sort son cahier d'histoire, pour tenter de comprendre un tant soit peu le chapitre avant le contrôle qui se tient le lendemain. Il parcourt les pages du regard. Bon... c'est pas gagné.
Au bout de cinq longues minutes complètement inutiles, le jeune homme souffle en refermant son cahier, le range et regarde l'autre, qui ne lui jette même pas un coup d'œil, concentré sur son bouquin. Avec un peu de chance, le garçon répondra en bégayant, ou fera une quelconque gaffe, ce qui lui permettra de se moquer un peu. Gentiment, bien sûr. Il se racle la gorge et se lance :
-Salut, tu t'appelles comment ?
Les présentations, c'est un bon moyen de commencer une conversation. Bon début. L'autre soupire, agacé, et ne daigne même pas lever les yeux vers lui.
-Pas la peine de faire semblant de ne pas me connaître. Tu as déjà entendu tes amis prononcer mon nom.
-Ok... Ethan. Moi, c'est...
-Luke. Je sais.
Plus très à l'aise, le concerné éclate d'un rire nerveux.
-Tu m'espionnes ou quoi ?
-Tout le monde sait qui tu es, lâche Ethan brusquement.
D'accord... super ambiance... pourquoi est-il si désagréable ? Il ne lui a rien fait pourtant ! Rien de bien grave !
-Tu es de bonne humeur, à ce que je vois, raille Luke. Bon, tu lis quoi ? Demande-t-il en se penchant légèrement pour déchiffrer le titre.
Mais Ethan plante soudainement son regard dans le sien.
-Pourquoi tu me parles ?
-Parce que tu es devant moi et que je me fais chier, répond Luke en haussant les épaules.
-Et bien moi, je lis, enfin, lisais, tranquillement et je ne me fais pas chier.
Le jeune homme ouvre de grands yeux. Ouah... on ne lui a jamais parlé comme ça. A part ses frères, mais ça, ça ne compte pas. Il souffle, énervé, se lève, prend son sac et sort du CDI.
VOUS LISEZ
L'Ouragan d'Étoiles
RomanceDeux histoires d'amour, en parallèle. Deux garçons qui s'opposent, deux filles qui se complètent. Un livre, un sourire. Une valse de sentiments qui les entraîne dans les abîmes de leurs âmes. Une vague de chansons qui les emporte dans les astres de...