Chapitre 33.

313 46 15
                                    


Une semaine. Une putain de semaine. Élisa a envie de hurler. Emma l'ignore depuis une semaine. Heureusement qu'il y a Vanessa et les autres, sinon, elle serait toute seule. Toute seule... comme Emma. Putain ! Elle aurait aimé avoir de ses nouvelles par Ally, mais d'après cette dernière, les deux amantes se disputent sans cesse. Elle n'arrive pas à comprendre la jeune fille. Elle aime sa cousine, non ?

-Éli ? T'es avec nous ?

Elle sursaute avant de reporter son attention sur ses camarades de classe ; puis leur sourit et hoche la tête.

-Désolée, j'étais perdue dans mes pensées.

Vanessa pose une main sur son épaule en lui rendant un sourire magnifique. Élisa n'a aucun mal à saisir pourquoi Emma est tombée amoureuse d'elle.

-C'est pas grave, tu as seulement raté une blague merdique de Nate.

-Ma blague était extraordinaire !

-Non, elle était à vomir !

Puis Vanessa tourne la tête vers la droite avant de perdre son précieux sourire.

-Je reviens, faut que j'aille aux toilettes.

Tout le monde se contente d'acquiescer, concentré sur le débat causé par la blague de Nathanaël.


***


Emma croise les bras sur sa poitrine ; elle sait que l'autre va venir. Et effectivement, à peine sept secondes plus tard, un visage bien trop familier apparaît, reflété dans le miroir sale des toilettes. Vanessa souffle bruyamment en se plaçant devant elle.

-Pourquoi tu m'as demandé de venir ?

-Tiens, tu acceptes de me parler ? Fais gaffe, je pourrais à nouveau te draguer, raille amèrement Emma.

-Ha ha ha, très drôle, vraiment. Dis-moi ce que tu veux.

Quatre secondes de lourd silence.

-Laisse Élisa tranquille.

L'autre écarquille les yeux, surprise, avant de ricaner.

-Sérieusement ? C'est elle qui vient me voir, tu sais. Je ne la force en rien. Vous n'êtes pas ensemble, que je sache.

-Qu'est-ce que tu en sais ?

La jeune fille se mord vivement la lèvre inférieure après avoir lâché ces mots involontairement.

-Elle me l'aurait dit, sinon. Elle n'est pas du genre à cacher les choses, n'est-ce pas ? Et puis de toute façon, je sais que tu sors avec sa cousine.

-Vous êtes devenues meilleures amies, c'est ça ?

-Non, on s'entend juste bien. Je vois que tu es toujours aussi possessive.

-Toi aussi, tu l'étais. On formait un joli couple de possessives. Un joli couple que tu n'assumais pas.

Vanessa lève les yeux au ciel en soupirant bruyamment. Et par cette réaction, Emma sait qu'elle a réussi à la toucher, à la vulnérabiliser.

-On n'était pas en couple, putain ! C'est toi qui te faisais des idées, il ne s'est absolument rien passé entre nous !

C'est au tour d'Emma de ricaner.

-Mais bien sûr. Quand on s'embrassait, quand tu me disais que tu m'aimais, ou quand on faisait l'amour, c'était uniquement mon imagination, c'est ça ?

-Arrête.

-Quand tu m'appelais en pleurs parce que ton père avait fait une remarque homophobe et que tu avais peur qu'il découvre ton homosexualité, c'était uniquement mon imagination ?

L'Ouragan d'Étoiles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant