Chapitre 35.

315 41 14
                                    

Chapitre 35.

Le garçon, appuyé contre le mur du lycée, sort une cigarette de son paquet, la coince entre ses lèvres pâles, saisit son vieux briquet, frotte son pouce contre la roulette, une fois, deux fois, trois fois. Mais aucune flamme ne s'envole dans l'air frais de ce troisième jour de février. Il secoue le petit objet, mais ce dernier semble avoir définitivement rendu l'âme. Il soupire. Dommage.

Il sent une présence près de lui ; Yaël a imité sa position et lui tend son propre briquet, d'où est née une vive flamme. Il allume sa cigarette et inspire une longue bouffée, tandis que son ami se grille la sienne. Depuis quelques temps, il a remarqué dans les yeux du nouvel élève une étrange lueur, moins vivace, un peu plus... sérieuse. Mais il ne veut pas poser la moindre question ; c'est à Yaël de se confier, quand il se sentira prêt.

Les deux garçons fument en silence, invisibles au milieu de tous les autres adolescents qui sortent du lycée en riant, pressés de rentrer chez eux et de commencer à profiter de leurs vacances. À quelques pas d'eux, deux filles s'embrassent pour se dire au revoir ; Ethan les reconnaît, ce sont elles qu'il a vues quelques mois auparavant, une nuit durant laquelle il fumait dans le parc, un peu avant que toute cette histoire avec Luke ne commence, quand le parc lui appartenait encore. Il ne sait pas pourquoi, mais ça lui fait plaisir de les voir toujours aussi amoureuses que cette nuit-là ; il aurait bien aimé vivre ça avec Luke. Mais malheureusement, le jeune homme ne semble pas prêt à quitter sa copine pour s'afficher publiquement avec lui. D'ailleurs, ils ne se sont plus vus depuis qu'il est allé chez lui, et c'est à peine s'ils se croisent au lycée. Luke n'est même pas là quand ses clébards coincent le garçon dans les toilettes pour le tabasser joyeusement. Le pire, c'est qu'il sait exactement où il est. Dans les couloirs avec Samira et Thomas. Il passe tout son temps avec elle, et Ethan ne peut s'empêcher de ressentir une amère jalousie. Il aimerait lui envoyer des messages haineux, mais il refuse de s'abaisser à cela. Luke veut prendre ses distances ? Très bien, alors il les prendra lui aussi. Et le jeune homme n'aura plus qu'à ramper devant lui.

À part eux, très peu de lycéens traînent encore devant le bâtiment. Leurs cigarettes sont bientôt terminées, ce qui veut dire qu'ils devront bientôt rentrer chez eux. Il n'en a pas vraiment envie, d'autant plus que ses grands-parents, son oncle, sa tante et ses cousins seront là pour le dîner. Et Hugo, aussi. Bordel. Yaël ne semble pas vouloir rentrer chez lui non plus. Il traîne, économise sa cigarette, joue avec son briquet. Ethan le regarde faire, sentant que sa propre cigarette se meurt lentement. Puis il lève les yeux, pour croiser ceux de Luke. Luke, qui passe devant lui en tenant la main de Samira, et qui plonge son regard dans celui du garçon, pendant trois secondes, avant de se détourner et suivre sa copine qui se dirige vers le parking.

C'en est trop. C'est le regard de trop. C'est l'attitude de trop. C'est l'ignorance de trop.

Il jette son mégot d'un geste brusque en serrant les dents.

-Enfoiré.

Yaël tourne la tête vers lui en finissant sa cigarette.

-Thomas m'a dit qu'il se sent en sécurité avec elle. J'avoue ne pas bien comprendre.

-Moi non plus.

Il souffle bruyamment, et peste encore plus quand il se rappelle qu'il a pris cette manie de souffler bruyamment au jeune homme.

-Bon, faut que j'y aille. Bonnes vacances, Ethan.

-Ouais, toi aussi.

Il regarde son ami s'en aller pendant quelques secondes, avant de prendre à son tour le chemin de sa maison.

L'Ouragan d'Étoiles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant