Une fulgurante douleur traverse le crâne de Luke, qui se réveille en sursaut.
-Mais putain !
Il ramasse son téléphone qui a violemment percuté son front et lance un regard noir à Ethan qui ricane comme un con.
-Dépêche-toi, il est déjà neuf heures.
-Je te vois flou, alors t'existes pas pour moi. Laisse-moi dormir.
Le garçon soupire longuement avant d'aller dans la petite salle de bain adjacente. Le jeune homme referme les yeux, fier de la capitulation de son compagnon ; mais sa fierté se métamorphose soudainement en affreux sentiment de terreur quand il reçoit un verre d'eau glacée sur le visage.
-Legna !
Il se redresse brusquement pour se lancer à la poursuite du garçon dans toute la maison, qui se contente d'éclater de rire.
Ils n'entendent qu'en sourdine le vain « on ne court pas à l'intérieur » de la grand-mère du jeune homme, auquel son mari répond en secouant la tête, amusé. Luke finit par rattraper Ethan et le fait basculer sur le canapé en s'asseyant sur lui à califourchon.
-Excuse-toi.
-Et puis quoi encore ? Tu te serais levé, sinon ?
-Bien sûr que non ! Excuse-toi.
-Tu veux visiter Paris ou pas ?
-Oui, mais à l'heure que je veux. Excuse-toi.
-L'heure que tu veux c'est l'heure que veulent tous les autres touristes.
-Et alors ? Excuse-toi.
-Et alors il y aura énormément de monde, tu sais que j'aime pas ça.
-Tant pis, on se débrouillera pour aller dans un endroit désert. Excuse-toi.
-Il n'y a pas d'endroit désert à Paris. Et puis sérieux, t'as vraiment envie d'être un futile mouton de Panurge ?
Le jeune homme reste silencieux pendant onze secondes, avant de secouer la tête et se reprendre.
-Excuse-toi.
***
-Maman !
Le cri fait sursauter Jules, qui se déconcentre et perd sa partie. Il soupire tandis que Tristan court à travers la maison pour trouver leur mère.
-Maman, je peux avoir une tablette comme Lorenzo ?
-Une tablette de chocolat ? Demande innocemment Juliette en égouttant les pâtes.
-Mais non ! Une tablette pour jouer ! Lorenzo il en a une, et elle est trop bien ! Et puis tous mes copains vont avoir une tablette aussi, et moi je vais être le seul qui en aura pas.
-Chéri, est-ce que tu as vraiment besoin d'une tablette pour t'amuser ?
-Oui ! Juju il joue bien à la PS4, pourquoi moi je pourrais pas jouer à la tablette ?
-Juju il a bientôt quinze ans, et il ne fait pas que ça.
-Mais maman !
La jeune femme souffle bruyamment avant de se tourner vers sa progéniture.
-J'ai dit non, Titou. N'insiste pas. C'est beaucoup trop cher pour ce que c'est. Tu as plein de jouets pour t'amuser.
-Mais...
Jules soupire en se passant une main dans ses cheveux verts. Si le gamin continue comme ça, il sera puni et insupportable pour le reste de la journée.
VOUS LISEZ
L'Ouragan d'Étoiles
RomansDeux histoires d'amour, en parallèle. Deux garçons qui s'opposent, deux filles qui se complètent. Un livre, un sourire. Une valse de sentiments qui les entraîne dans les abîmes de leurs âmes. Une vague de chansons qui les emporte dans les astres de...