Les grilles du lycée s'ouvrent, au grand désespoir de tous les adolescents présents ; Ethan augmente un peu le volume de son téléphone, pour ne pas avoir à supporter les jérémiades des autres. Il traverse la cour d'un pas rapide, les yeux baissés, en rejoignant sa première salle de classe de la journée. Quand il arrive devant la porte, il soupire. Il aime vraiment bien l'Histoire, et les cours du profs ne sont pas trop mal foutus. S'il n'y avait pas ses chers camarades, ça aurait presque pu être agréable. Très vite, les autres personnes de sa classe le rejoignent en l'ignorant superbement. Mais, même si eux ne font pas attention à lui, il entend parfaitement tout ce qu'ils se disent. De toute façon, ils parlent tellement fort que même s'il avait le volume de son téléphone au maximum, ça ne changerait rien.Et il écoute. Deux sujets de conversation reviennent dans toutes les discussions. L'arrivée d'une nouvelle élève, que les mecs espèrent « super mignonne » et le couple « beaucoup trop adorable » que forment Samira... et Luke. Il ne sait pas vraiment comment réagir à ce dernier sujet. Sur le coup, son cœur manque un battement, mais après réflexion... Théo aussi, après le Nouvel An, s'est mis en couple. Alors il devait s'y attendre.
Le professeur arrive, de sa démarche pressée habituelle, puis les fait entrer. Il sourit tout le temps, même quand il est énervé ; ce qui est un peu effrayant. Comme à chaque cours dans cette salle, le garçon s'installe à la même place ; tout devant, le plus à droite, une table devant la porte. Il est dans l'angle mort du professeur, qui du coup ne le voit pas quand il embrasse la classe du regard. Alors Ethan peut suivre le cours sans être interrogé à tout bout de champ, ou écrire sans être interrompu.
Une dizaine de minutes se passe, durant laquelle l'enseignant commence son cours, se fichant complètement de savoir si ses élèves suivent ou non. Mais il jette de temps à autre un coup d'œil vers la porte ; cette dernière finit par s'ouvrir brusquement, dévoilant un adolescent essoufflé.
-Pardon, je ne trouvais pas la salle.
Le professeur lui assure qu'il n'y a pas de mal avant de se tourner vers les autres élèves.
-Voici votre nouvelle camarade, j'espère que vous ferez en sorte qu'elle s'intègre comme il se doit. Tu peux aller t'asseoir, Yaëlle.
Ethan observe la jeune fille -qu'il avait d'abord prise pour un garçon- se crisper discrètement aux propos de l'enseignant, puis hésiter en balayant la classe du regard pendant quelques secondes, avant de se décider et s'installer à côté de lui.
-Salut, lance la dénommée Yaëlle en lui lançant un grand sourire.
-Salut, répond-il, amusé.
À la première impression, il l'aime bien. Mais elle va sans doute écouter les rumeurs sur lui, et donc le fuir. Dommage.
-Comment tu t'appelles ?
-Ethan.
-Cool. J'aime bien.
Il sourit. L'air jovial de la jeune fille est contagieux, à tel point qu'il oublierait presque dans quel lieu il se trouve. Sa voisine de bureau sort alors sa trousse et un petit cahier, qu'elle ouvre. Puis elle attrape un crayon à papier et le fait danser sur la feuille devant elle. En se penchant un peu, le garçon découvre qu'elle continue un dessin déjà bien entamé, qui représente un ange, recroquevillé sur lui-même. Ses grandes ailes sont baissées, et seul son œil gauche est visible, regardant par dessus son avant-bras ; il est noyé de larmes, et semble juger la personne qui ose détailler le dessin.
-C'est magnifique, ne peut-il s'empêcher de souffler.
La nouvelle sursaute légèrement et lève la tête vers lui.
VOUS LISEZ
L'Ouragan d'Étoiles
RomanceDeux histoires d'amour, en parallèle. Deux garçons qui s'opposent, deux filles qui se complètent. Un livre, un sourire. Une valse de sentiments qui les entraîne dans les abîmes de leurs âmes. Une vague de chansons qui les emporte dans les astres de...