Chapitre 19.

331 43 9
                                    

Le petit garçon pousse la porte doucement. Surtout, il ne doit pas faire de bruit. Il s'avance sur la pointe des pieds, jusqu'à atteindre le lit, et… il s'arrête, étonné. Ce n'est pas habituel, ça. Il hausse les épaules. Tant pis. Il prend un peu d'élan, s'élance et saute sur ses frères en hurlant :

-FAUT SE REVEILLER !

Deux violents sursauts lui répondent. Luke est le premier à ouvrir les yeux, rapidement imité par Maxence.

-Mais qu'est-ce qui ne va pas chez toi ? S'emporte le plus âgé.

-Maman m'a dit de monter vous réveiller, réplique nonchalamment Tristan. J'avais prévu de faire l'un puis l'autre, mais au moins, j'ai tout fait en une seule fois.

Ses deux aînés s'échangent un regard exaspéré avant de le pousser hors du lit.

-Dis-lui qu'on arrive, marmonne Luke.

Une fois le plus jeune parti, ils se lèvent difficilement.

-Ça va mieux, Maxou ?

-Ouais, mais rappelle-toi ce que je t'ai dit. Fais en sorte de ne pas nous donner l'impression de revenir deux ans en arrière.

-Promis, gamin. Allez, va dans ta chambre pour t'habiller. On se retrouve en bas.


*** 

Emma étudie d'un œil critique le garçon en face d'elle.

-Tu n'as pas réussi à te rendormir, hein ?

Pour toute réponse, son ami secoue la tête. Comment aurait-il pu trouver le sommeil dans pareille situation ? Il soupire en tirant sur sa cigarette tandis que la jeune fille boit une autre gorgée de son café.

-Ça va me manquer, quand je rentrerai, fait-elle remarquer en observant les alentours.

-Qu'est-ce qui va te manquer ?

-Ça. Le climat doux, les artistes de rue qui se produisent sur cette place, les rires des enfants sur le carrousel, la fumée de ta cigarette.

-Tu vas regretter la fumée de ma cigarette ? Rit le garçon.

-Te moque pas ! J'aime bien ce tableau, nous deux sur la terrasse d'un glacier, complètement anonymes, ensemble, refaisant le monde. Et oui, dans ce tableau, tu fumes une cigarette donc oui, la fumée de ta cigarette va me manquer.

Il sourit légèrement. Lui aussi regrettera énormément ces doux moments.

-Donc, si tu m'expliquais en détails ce qu'il s'est passé cette nuit ?


***

Élisa entre dans la petite cuisine en baillant à s'en décrocher la mâchoire. Ce n'est pas qu'elle a mal dormi, mais… ici, les murs sont fins. Très fins. Assise à la table, une tasse de café dans une main et un stylo dans l'autre, les yeux rivés sur une feuille de papier, sa cousine ne semble pas remarquer sa présence. Pourtant, au moment où la jeune fille s'apprête à parler, elle lance :

-Bien dormi ?

-Oui, oui. Et toi ? Enfin, après avoir sorti tes doigts de la chatte d'Emma, bien sûr, ajouta Élisa, moqueuse.

-Langage, mon enfant, voyons ! Fait mine de s'offusquer Ally. Mais oui, après ce petit moment extrêmement agréable, j'ai bien dormi. Très bien, même. Surtout après que sa langue ait exploré mon…

-Pas un mot de plus ! Je ne veux pas les détails de tes ébats avec mon amie, merci bien !

-C'est toi qui as abordé le sujet !

L'Ouragan d'Étoiles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant