Chapitre 15.

362 44 41
                                    

Il lève la tête. Il lève la tête et la voit. Son cœur rate un battement, et il cligne plusieurs fois des yeux, incapable de faire le moindre geste.

-Em... Emma ?

-Surprise, murmure-t-elle en souriant.

À l'entente de sa voix, le garçon se redresse d'un bond et la prend dans ses bras. Il la serre fort, longtemps. Depuis le temps qu'ils attendaient ça... plus d'un an. Plus d'un an à se dire « quand on se verra » et bien ça y est. Il n'y a plus d'écran entre eux, plus de ligne téléphonique. Et, pour la première fois depuis des années, le jeune fille enlace quelqu'un. Ça lui avait tant manqué ; mais en cet instant, elle ne regrette absolument pas d'avoir attendu. La sensation est multipliée par mille.

Quand ils se dégagent, les deux amis éclatent de rire en remarquant qu'ils sont l'un comme l'autre sur le point de pleurer. Ethan l'embrasse tendrement sur le front, tandis qu'elle essuie d'un geste rapide une larme qui a coulé par mégarde.

-Pleure pas, murmure-t-il, sinon je vais m'y mettre aussi.

-Désolée, répond-elle en riant, c'est juste que... bordel, ça fait plus d'un an que j'attends ce moment. Ça me semble... irréel.

-Moi aussi, j'ai l'impression de rêver. Je passais une journée de merde, et là... et là je suis heureux.

***

Ils observent la scène, étonnés.

-C'est qui cette fille ?

-J'sais pas. Je l'ai jamais vue. Quelqu'un la connaît ?

Un concert de « non » répond à celui qui a demandé. Luke fronce les sourcils ; il n'a aucune idée de qui ça peut être, et ça l'énerve. Il prend son téléphone et envoie un message au garçon.

« C'est qui la fille avec toi ? »

***

-Et au fait, j'ai ton cadeau !

-Hein ? Panique Ethan. Merde, comme je savais pas, j'ai pas encore trouvé ce que j'allais t'offrir !

Emma éclate de rire.

-Ne t'inquiète pas, bien sûr que tu ne savais pas. C'était le but !

La jeune fille fouille dans son sac et en sort un petit sachet qu'elle tend à son ami.

-Ouvre.

Le garçon lui jette un regard suspicieux avant d'obéir et sortir du sachet la boîte d'un CD.

-L'album J'accuse de Saez ? Sérieusement ?

Elle hoche la tête devant son sourire béat.

-Je cherchais quoi t'offrir quand je suis tombée sur ça, et j'ai vu qu'il y avait Les anarchitectures dedans, alors...

-Mon dieu, t'es géniale !

Il l'enlace à nouveau, et Emma se dit qu'elle aime bien les câlins, finalement. Tant qu'ils viennent d'Ethan. Mais soudain...

-Ethan, tes couilles vibrent.

Le garçon se recule en riant, et attrape son téléphone dans sa poche. Rire qui se tarit quand il voit qui lui a envoyé un message. Il soupire et le range à nouveau, avant de poser ses yeux sur son amie.

-Bon, puisqu'on est là, je te paie un truc à boire ?

***

-Vous pensez que c'est sa copine ?

L'Ouragan d'Étoiles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant