Le garçon tire longuement sur sa cigarette ; c'est la troisième en une heure. Depuis que toute cette histoire a commencé, cinq, six mois auparavant, il fume de plus en plus. Luke le fait fumer de plus en plus. Connard.
Le petit portail s'ouvre en grinçant, annonçant l'arrivée du jeune homme ; et, comme d'habitude, Ethan ne bouge pas d'un cil, toujours assis sur le sol, le regard perdu dans le vague et les pensées égarées dans l'espace.
Il attend trente-neuf secondes, le temps que le nouvel arrivant traverse le parc et se laisse tomber à sa droite. Pas un bonsoir, pas un salut, encore moins un comment ça va, juste le silence. Comme à chaque fois.
-Je savais pas que t'avais gardé le mot.
Luke lève la tête vers la nuit en soupirant.
-Je l'avais posé sur mon bureau machinalement et j'y ai plus fait attention. À vrai dire, j'avais complètement oublié son existence.
Le garçon lâche un bref ricanement. Plus le temps passe, plus le jeune homme est prévisible. Il tire à nouveau sur sa cigarette avant de s'allonger sur le bitume.
-Bon, alors... ça change vraiment quelque chose, d'avoir dix-huit ans ?
L'autre ferme les yeux un instant ; trois secondes, exactement. Trois secondes de réflexion, conclues par un profond soupir.
-Je ne sais pas vraiment... évidemment, je ne me suis pas senti plus vieux ni soudainement mature, mais je le sens, qu'il y a une différence. Je me sens pas bien dès que j'y pense, et puis il y a des papiers que je dois remplir moi, que je peux plus laisser à mes parents. Et demain, je passe le permis, ce qui est un autre rappel de ma majorité. J'ai dix-huit ans depuis seulement quelques heures, mais j'en ai déjà marre.
Ethan souffle la fumée de sa cigarette en guise de réponse. Onze, douze, treize secondes passent, emportant avec elles un silence tranquille. Puis, enfin, le garçon se décide.
-Si tu devais aller dans n'importe quelle ville de France, où est-ce que tu irais ?
Le jeune homme tourne la tête vers lui, surpris.
-Hein ?
-Si tu devais aller dans une ville en France, n'importe laquelle, reprend patiemment Ethan, où est-ce que tu irais ?
-Bah, heu... Paris, pourquoi ?
-Paris ? Sérieusement ? T'as pas plus original ?
Luke fronce les sourcils, vexé.
-J'y suis jamais allé, et mes grands-parents maternels y habitent. Et puis merde quoi, c'est la capitale, c'est vachement stylé !
Le garçon tire une autre bouffée de sa cigarette.
-Bon, d'accord. Alors va pour Paris.
-Mais pourquoi ?
-C'est ton véritable cadeau d'anniversaire.
L'autre reste bouche bée quatre secondes, avant de se reprendre difficilement.
-Co... comment ça ?
-Je vais encore jouer au fils de riche. Dans deux jours, on part à Paris pour une semaine.
-T'es sérieux ?
-Ouais. J'en ai parlé à tes parents, ils sont d'accord.
-Et les tiens ?
-Ils s'en branlent, je les ai prévenus pour la forme mais franchement, ils sont tellement pris par leur boulot et par la grossesse de ma sœur que je suis le dernier de leurs problèmes.
VOUS LISEZ
L'Ouragan d'Étoiles
RomanceDeux histoires d'amour, en parallèle. Deux garçons qui s'opposent, deux filles qui se complètent. Un livre, un sourire. Une valse de sentiments qui les entraîne dans les abîmes de leurs âmes. Une vague de chansons qui les emporte dans les astres de...