Chapitre 39.

313 44 14
                                    

-J'ai bandé pour Ethan.

Thomas avale de travers et s'étouffe avec son eau, avant de jeter un regard noir au jeune homme.

-Tétais obligé de sortir ça comme ça ?

-Mais comment tu voulais que je te le dise ?

-J'en sais rien, avec un peu plus de délicatesse ! Imagine que mes parents débarquent !

-Bah ils ont pas débarqué !

Luke souffle bruyamment avant de reprendre une bouchée de son cookie pendant que son meilleur ami se passe une main dans les cheveux.

-Et... est-ce que vous avez baisé ?

-Non, enfin... il y a pas eu pénétration, mais on s'est frottés... je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

-Si, je vois.

Thomas réfléchit un instant, avant de poser ses coudes sur la table de sa cuisine et de se pencher vers son compagnon, un sourire moqueur plaqué sur les lèvres.

-Et alors ? S'enquiert-il sur le ton de la confidence. C'était bon ?

Le jeune homme lève les yeux au ciel.

-C'est... différent. Et avant que tu demandes, oui, on a joui.

-Au moins, avec lui, t'es sûr qu'il simule pas.

-T'es con, putain.


***


Ethan sort du tram, parcourt la place de la Comédie du regard, avant d'afficher un léger sourire. Yaël vient à sa rencontre, l'air aussi joyeux que d'habitude, même si une lueur plus sérieuse brille au fond de ses yeux verts pâles.

-Alors ? S'enquiert son ami en parvenant à sa hauteur. Thomas m'a dit qu'avec Luke, vous étiez ensemble cette nuit. Il s'est passé quelque chose d'intéressant ?

Le garçon reste deux secondes hésitant, puis :

-Tu as discuté avec Thomas cette nuit ?

-Ouais, on parle beaucoup en ce moment. Il est vachement moins dur que ce qu'il laisse penser, et il semble plutôt ouvert d'esprit, parce qu'il n'en a rien à foutre que Luke soit attiré par un gars, il n'adhère juste pas au fait qu'il trompe sa copine.

-Donc tu penses qu'il pourrait accepter l'idée que tu sois trans ?

L'autre hausse les épaules avant de s'asseoir sur l'une des chaises du Glacier Les trois grâces.

-Je ne sais pas, j'ai pas encore abordé le sujet. Mais si ça se passe toujours aussi bien à la rentrée, je pense que je lui dirai, et je croiserai les doigts pour qu'il ne se barre pas en courant. Il me plaît plutôt bien, ce serait con de le perdre pour une question d'identité.

Ethan hoche simplement la tête.

-Et au fait, reprend son ami, tu m'as pas répondu. Il s'est passé quelque chose d'intéressant entre Luke et toi ?

Le garçon soupire, puis résume les grandes lignes de leur relation, et raconte les événements de la nuit dernière, sans non plus trop entrer dans les détails. Un serveur leur apporte leurs commandes, et Yaël le remercie avant de reprendre la parole.

-Tu fais quoi pendant ces vacances ? Tu bouges quelque part ?

-Non, je vais rester chez moi pour finir le TPE. Thibault m'a envoyé ce que je dois faire. Et toi ?

-Ah ouais, c'est vrai, il me l'a envoyé aussi. Il a aussi dit qu'on devrait se voir un peu avant la rentrée pour régler les derniers détails et pour se préparer pour l'oral. Et oui, je vais rendre visite à mon frère cette semaine.

L'Ouragan d'Étoiles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant