Quand le garçon pénètre dans la maison, trois paires d'yeux se braquent sur lui.
-Salut.
Yaël est le premier à réagir, il se lève du fauteuil dans lequel il était jusqu'alors affalé et se jette sur son meilleur ami, inquiet.
-Comment tu te sens ?
-Bien, ne t'inquiète pas. Lucie est enfin sortie hier, et mes parents m'ont presque chassé de la maison pour permettre à elle et Cynthia de se reposer. Du coup, j'en ai profité. Lived, viens voir.
Le jeune homme hausse un sourcil, interloqué, et s'approche du garçon. Puis voit la caisse de transport.
Et son regard s'illumine.
-Mon fils !
Tandis que Thomas s'affaire à vérifier que toutes les portes et fenêtres soient correctement fermées, Luke fait sortir le chaton en le prenant dans ses bras. Chaton qui miaule et se blottit contre son cou, rassuré de sentir une odeur familière.
-Comment ça se fait qu'il t'aime autant ? Demande Yaël en s'accroupissant près d'eux.
Ethan soupire.
-Il passe le voir quasiment tous les jours depuis les vacances. Donc forcément, Wolverine a vite compris qui est son autre père.
Thomas les rejoint à son tour, un café dans la main, qu'il offre au nouvel arrivant.
-Au fait, il va pas pisser partout, hein ? Parce que mon père a fait le ménage à fond ce matin, il en ferait une crise cardiaque.
-Non, il est bien élevé. Et dans le pire des cas, Luke nettoiera.
-Pourquoi moi ?
-Parce que chez moi je suis celui qui s'en occupe. Et comme on est chez ton meilleur ami c'est un peu comme si on était chez toi.
-Et quand on aura un appart, on fera comment, hein ?
-Tu veux qu'on prenne un appartement ensemble ?
-Un jour, ouais. Et puis je te rappelle que depuis que ma mère sait qu'on est en couple, elle s'attend à ce qu'on se marie.
Une infime lueur de tendresse illumine le regard du garçon.
-Attendons déjà de voir comment se passe l'année de terminale. Si, le jour des résultats du bac, tu ne m'as pas trompé avec une fille, ne serait-ce qu'en soirée, ne serait-ce que pour faire semblant devant tes chiens, alors je réfléchirai à cette éventualité. Mais attention ; le moindre écart, et tu peux dire adieu à l'appartement, à Wolverine et à moi.
-Comment ça Wolverine aussi ? Pourquoi tu veux m'arracher mon fils ?
-Ça m'étonnerait que notre fils veuille d'un père infidèle !
Yaël se penche vers Thomas et murmure d'un ton soucieux :
-On leur dit qu'il s'agit d'un animal et non d'un enfant humain ?
Son ami secoue la tête, la même fausse inquiétude plaquée sur son visage.
-Non, je crois qu'ils ne s'en remettraient pas.
Le chaton, lassé des cris de ses parents, saute des bras de Luke et se met à jouer avec les hanses du sac d'Ethan. Ce dernier le surveille du coin de l'œil tout en se tournant vers son meilleur ami.
-Au fait, comment va ta mère ?
-La chimio l'épuise, mais ça peut aller. Mon frère reste presque tout le temps à la maison pour être sûr de pouvoir intervenir en cas de problème, et comme c'est les vacances je bougerai moins aussi. D'ailleurs, tu vas pas voir Emma, toi ?
VOUS LISEZ
L'Ouragan d'Étoiles
RomanceDeux histoires d'amour, en parallèle. Deux garçons qui s'opposent, deux filles qui se complètent. Un livre, un sourire. Une valse de sentiments qui les entraîne dans les abîmes de leurs âmes. Une vague de chansons qui les emporte dans les astres de...