47. Tour de cycle

60 19 16
                                    


« Le cycle des réincarnations nous ramène toujours au même point de départ. »

2100


« ... une série de tornades qui a frappé le Sud-Ouest de l'État, particulièrement violentes, qui auraient fait plus de cent morts... »

L'image sur l'écran montrait une exploitation bovine, littéralement éparpillée. Des bâtiments ne subsistait plus que le tracé, comme une esquisse d'architecte. Bois, métal, béton, cadavres d'animaux avaient été dispersés aux alentours avec dédain, mélangés à la boue puante, le sol poussiéreux que la pluie avait fondu.

« ... l'augmentation de ces épisodes catastrophiques est une conséquence bien connue du C2G, le changement climatique global... »

Spécialiste autoproclamé du climat ne sachant pas faire une addition, l'homme n'avait que ce terme à la bouche, arboré comme un macaron d'intellectualisme. Le changement climatique global. Heureusement, d'autres informations suivaient, plus légères : John McCart avait été arrêté pour détention illégale de drogue en pleine promotion de son nouvel album.

Ying éteignit la tablette et referma le cache en cuir. La maison principale avait tenu ; celle du voisin, deux kilomètres plus loin, s'était envolée. Le voisin avec.

Les serres avaient été broyées et déchirées comme de la tulle, il fallait donc tout enlever et tout reconstruire. Les arbres avaient été arrachés comme des brindilles, au hasard. Des outils de chantier les ôteraient du chemin ; on les réduirait en copeaux pour biomasse.

Paradoxalement, Ying aurait à louer des autonomes supplémentaires pour faire ce travail, avant de revendre une partie des siens.

L'irruption de l'autonome la veille l'avait surpris. Ophélie, avait-il retrouvé dans les papiers. Sa relation avec Caïn n'était pas claire, suspecte sans doute. Mais il ne se posait pas la question. Il ne s'occupait que de la gestion ; seul un travail impeccable lui importait. Et puis, Ophélie allait partie dans une semaine ; c'était une catégorie 2 cédée en surclassement, plus rentable pour lui à la revente.


***


Erwin fut revendu lui aussi peu de temps après. D'autres autonomes arrivèrent du même camion que Lysen, et la vie reprit.

Wilhelm était implicitement devenu chef du groupe.

« Tu as tout à fait le droit, Lysen. Nous ne pouvons pas t'en empêcher.

— Simplement, dit Kate, ils te traqueront et te tueront s'ils te trouvent.

— Je ne connais pas d'autonome qui ait réussi une évasion, reprit Wilhelm, et en même temps, je pense que nous n'en aurions pas entendu parler. Ce que je sais, c'est que les autonomes retrouvés sans propriétaire sont déclarés propriété de Biodynamics et revendus sur les marchés.

— De toute façon, fit Gad, plutôt silencieux d'habitude, partir c'est bien, mais pour aller où ? Hormis vivre en autarcie dans un désert, je ne vois pas d'endroit où les autonomes ne soient pas employés comme nous le sommes.

— Je veux voir, dit Lysen.

— Qu'est-ce qui te motive autant ? demanda Kate, par curiosité. Tu veux voir plus de monde ?

— Je ne sais pas. »

Il le savait, en réalité.

Il voulait voir plus. Il voulait voir ailleurs. Il voulait vérifier si partout sur le monde, la situation était la même, et si quelque part, il n'y avait pas un espoir.

L'ère des esclavesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant