Lui
13:20
Merde. Merde. Merde.
Il fallait que je trouve ces putains de compresses pour stopper l'hémorragie. Ça m'arrivait souvent ces derniers temps. Je n'avais pourtant rien fait. Je trouvai ce que je cherchais et me mis devant le miroir après avoir stoppé la vague de sang qui sortait de mon nez. Si j'en parlais à ma mère elle allait s'inquiéter pour rien et si je le disais à mon père il allait le dire à ma mère.
J'allais donc devoir garder ça pour moi. J'observai la montre. 13:22. Je n'avais pas envie de repartir au lycée. Et si ça recommençait ?
C'est juste du sang qui sort du nez après tout. Mais je préférais rester chez moi, j'irai ensuite jouer avec Scooter. Je pris mon sac et m'en allai dans ma chambre, tenant toujours mon nez. Je me couchai sur mon lit, observant le plafond.
En passant ma main sous mon lit, je sentis une boîte que je sortis. Je la posai sur mon lit, ignorant totalement ce quel était son contenu. Mon téléphone se mit à sonner sur le numéro de Jack.
Je n'avais pas le temps de lui répondre alors je lui envoyais un message, attendant que le téléphone ait fini de me niquer les tympans, pour lui dire que je ne viendrais pas cet après-midi. J'ouvris la boîte et vis des photos, des petits souvenirs de famille. Je sortis les photos, les regardant avec nonchalance. Je me remémorais les bons souvenirs qu'on avait eu tous les trois. De très bons souvenirs même. Bizarrement, j'avais l'impression que je ne regarderais plus ces photos comme avant. Comme si quelque chose allait arriver qui m'empêcherait de regarder ces photos comme je les regardais à présent.
Je posai la boîte au sol. J'allais faire une petite sieste pour me reposer un peu. Je repartirais au lycée uniquement pour m'entraîner avec le coach Scooter.
...
J'avais mon sac sur mon épaule et avançai énergiquement. Je ne voulais faire qu'une chose, m'entraîner. J'étais déjà en tenue et j'arrivai rapidement sur le terrain à l'extérieur du lycée.
Il y avait quelqu'un d'autre, et ce n'était pas l'entraîneur, mais Abel. Je m'arrêtai un moment, l'observant jouer. Je l'avoue, Abel était un bon joueur. Il avait du talent et je comprenais même d'une partie pourquoi il avait été nommé capitaine. Il ne tarda pas à me voir. Il s'arrêta rapidement.
Je me levai puis posai mon sac pour commencer mon entraînement.
— Qu'est-ce que tu fous là Bieber? Demanda-t-il d'un air méprisant.
— Je viens m'entraîner, ça ne se voit pas? Je pourrais te retourner la question, dis-je.
— Je m'entraînais, et tu avais l'air d'admirer mon talent n'est-ce pas ?
— Je dois l'avouer, tu joues bien, et ça doit être pour ça que le coach t'as gardé dans l'équipe, mais ne penses pas que j'ai des étoiles dans les yeux en te regardant jouer, dis-je en mettant ma balle dans le panier.
— Qu'est-ce que tu cherches à faire Bieber ?
— Rien. J'exprime juste ce que je ressens. Tu pourrais me remercier, je t'ai fait un compliment.
Il me regarda de travers pendant plusieurs minutes avant de dire.
— Je ne remercierais jamais un bouffon comme toi, dit-il.
Il s'en alla sans rien dire de plus. C'était tout simplement de la fierté, il ne m'aimait pas je n'allais rien faire contre ça. Scooter arriva quelques minutes plus tard.
— Déjà là Justin, dit-il presque étonné.
— J'avais envie de beaucoup m'entraîner aujourd'hui, vous savez bien que j'aime ça, dis-je motivé.
— C'est très bien Justin mais il commence à faire un peu froid et je pense qu'attendre dans cette tenue et des températures pareilles n'est pas recommandé, tu es venu seul?
— Bien sûr, mais ne vous inquiétez pas monsieur, je suis en pleine forme.
Il ne dit rien de plus et me lança directement dans un entraînement intensif. C'était tout ce que j'aimais. Nous passâmes près de deux heures sur ce terrain. J'aimais ce genre de moments. C'était des moments de détente et d'amusement pour moi. Je n'étais pas avec mes amis, c'était vrai, mais ces moments me mettaient de bonne humeur.
L'entraînement prenait peu à peu fin. J'étais en sueur.
— Bon entraînement Justin, tu peux rentrer chez toi maintenant, dit-il en tapant sur mon épaule.
— Merci, dis-je en tournant les talons.
Il me retint soudainement alors que je voulais partir.
— Tu n'es pas revenu en cours tout à l'heure ? Demanda-t-il.
— Non, j'ai eu un petit incident qui a fait que j'ai dû retourner chez moi pour l'après midi.
— Rien de grave j'espère, demanda-t-il.
— Non rien, dis-je en souriant.
— Très bien bonne soirée alors, répondit-il simplement.
Je m'en allai serein, je pourrais dormir tranquille ce soir.
...
Je rentrai chez moi tranquillement. J'étais très fatigué et avais même quelques vertiges.
Qu'est ce qu'il m'arrivait ?
Ça devait être la fatigue, je m'entraînais assez fréquemment ces derniers temps. Je voulus rejoindre les escaliers quand ma mère m'arrêta.
— Où étais-tu Justin? Demanda-t-elle en me regardant de la tête au pied.
— Ça ne se voit pas? Demandai-je presque agressivement.
— Le lycée a appelé, tu n'étais pas en cours cet après-midi. Et puis tu n'étais pas en entraînement tout l'après-midi?
— Écoute je veux bien répondre à tes questions, quoi que non ça ne m'intéresse pas de répondre mais là je suis crevé donc si tu veux des réponses repasses plus tard.
— Justin je suis ta mère j'aimerais que tu me respectes un peu plus, dit-elle en posant ses mains sur ses hanches, outrée.
J'aimais ma mère, vraiment beaucoup, mais là je voulais juste qu'on me laisse tranquille.
— Bon j'étais rentré à la maison parce que je me sentais pas bien, là tu vois j'aimerais juste me reposer tu comprends ? Et m'attendez pas pour manger j'ai pas faim.
Je montai vers l'étage. Mon père me croisa dans les escaliers mais eut à peine le temps de comprendre.
— Qu'est-ce qu'il lui arrive? Demanda-t-il à ma mère.
— Je ne sais pas il est fatigué il a besoin de rester seul, dit-elle simplement.
VOUS LISEZ
(1) STRONGER THAN || J.B.
Fanfiction« Nous sommes plus fort que la maladie, Justin. » Histoire dédiée à @Thais1803 ❤️