Lui
16:30.
Tout était prêt. Le départ était assuré. Nous avions pris tout ce qui nous servait et avions couvert presque tous les meubles.
Nous partions pour un moment nous ne devions pas laisser la maison exposée au cambrioleur.
Il me restait simplement une dernière chose à faire avant de partir, une toute dernière.
J'avais enfilé un jean et un sweat pour qu'on ne me reconnaisse pas. J'arrivai devant le cimetière puis soufflai.
La dernière fois que j'y étais c'était tout juste la veille pour l'enterrement de Jacques, Maya était aussi venue avec moi. A présent je l'avais confié à Elisabeth, l'amie de ma mère qui nous a aidé pour ma maladie, et je suis sûre qu'elle saura trouver une famille d'accueil pour Maya.
Mes parents m'avaient promis qu'ils passeraient régulièrement à L.A pour voir comment avançait la procédure.
Mais pour l'instant, j'étais vraiment au plus bas de humeur. J'avais quitté Sofia, j'étais conscient qu'elle devait me détester, mais c'était mieux ainsi, car je ne voulais pas qu'elle souffre, et je ne voulais pas souffrir non plus.
Je ne m'étais pas excusé de l'avoir quitté, parce que j'estimais que j'avais fait ça pour son unique bien être.
Si j'avais refusé de lui faire face après ça, c'est parce que je ne supportais pas de la voir pleurer, si j'avais osé croiser son regard rempli de larmes, j'aurais craqué, et aurait enfoncé le couteau dans la plaie en essayant de la réconforter, ce qui allait être encore plus dur pour lui demander de m'oublier.
Ce qui était sûr c'est que je souffrais autant qu'elle de l'avoir quitté, ce n'était pas imaginable pour moi de me séparer de Sofia Jamora un jour.
Mais je n'avais pas eu le choix, si elle gardait en tête que son petit ami était en France et qu'il risquait de mourir loin d'elle, elle ne serait pas sereine. Alors que si elle m'oubliait, elle s'en remettrait beaucoup plus facilement.
Plus difficile à dire pour moi, j'étais encore amoureux d'elle.
Je lui souhaitais tout le bonheur du monde mais en réalité je voulais qu'elle soit encore là quand je revienne. Je ne voulais pas qu'elle aille en voir un autre.
Ça serait une forme de trahison pour moi, même si c'était moi qui l'avait quitté.
J'arrivai devant la tombe de madame Jamora. Je posai ma fleur puis me baissai à la hauteur de la pierre tombale.
J'avalai correctement ma salive avant de commencer à voix basse.
-Bonjour madame Jamora, je pense que vous devez me connaître un minimum vu que je suis sorti avec votre fille. Je ne sais pas si elle est venue vous expliquez entre temps, mais je l'ai quitté, oui j'ai quitté votre fille pour qu'elle soit heureuse. Je dois partir pour me faire soigner de l'autre côté du continent, et si j'ai quitté votre fille, c'est pour qu'elle ne pense pas à moi, pour qu'elle ne rate pas ses examens parce qu'elle s'inquiète pour mon état de santé, pour qu'elle puisse avoir un avenir décent, et réussir pour vous rendre fière, même si vous n'êtes plus là avec elle. Je n'ai jamais cherché à faire du mal à votre fille, elle a toujours été d'un amour inconditionnel avec moi, et je ne lui serais jamais assez reconnaissant pour ça, mais je veux qu'elle soit heureuse avec un homme qui lui ne sera pas malade, et pourra lui offrir tout ce dont elle a toujours rêvé. Sofia est têtue, certes, mais elle se rendra rapidement compte qu'elle n'était pas complètement heureuse avec moi, et quand elle en aura pris conscience, elle passera à autre chose. J'espère qu'elle y arrivera, et je ne le lui souhaite que du bonheur parce qu'elle le mérite. Je vous avoue que ça ne sera pas facile pour moi car je suis encore fou amoureux de votre fille, et que je l'ai quitté à contre cœur, juste pour elle, mais il faut savoir faire des sacrifices dans la vie.
VOUS LISEZ
(1) STRONGER THAN || J.B.
Fanfiction« Nous sommes plus fort que la maladie, Justin. » Histoire dédiée à @Thais1803 ❤️