115

551 47 23
                                    

Lui

13:00.

Mon séjour à l'hôpital semblait interminable. J'avais l'impression d'être à l'hôpital depuis 6 ans, alors que cela faisait tout juste une semaine.

On me rendait visite ou venait me faire mon traitement. J'étais vraiment soûlé par tout ce qu'il m'arrivait. Pourquoi le monde était aussi cruel envers moi?

J'observai le paysage à travers les fenêtres que les infirmières avaient laissé ouvertes, car ça me ferait selon elles du « bien ». Mais j'avais besoin de sortir de cet endroit car l'air devenait irrespirable.

Mes proches me rendaient occasionnellement visite, pour s'assurer que j'aille bien.

Je ne parlais toujours pas à mon père mais je me demandais si quelques parts je n'avais pas à le faire.

Au final il avait reconnu ses tords et il était conscient de la situation dans laquelle il nous avait mise.

Mais j'avais quand même ce sentiment de trahison envers ma mère qui elle, faisait en sorte qu'on garde une famille un minimum unie, au dépit de ses forces.

La porte s'ouvrit sur une infirmière. Je soupirai d'agacements, elles ne faisaient que passer.

Avant même qu'elle ne commence à parler j'anticipai ses paroles.

-Non, je n'ai besoin de rien, je veux juste que vous me laissez respirer un peu, dis je.

-Non, je voulais juste vous dire que votre mère est là, elle voudrait vous voir, dit elle.

-Oh...dis je gêné. Eh bien laissez la rentrer.

Elle sourit et ma mère entra. Elle ferma la porte derrière elle et vint me voir.

-Comment tu vas mon cœur ? Demanda-t-elle.

-J'en ai marre maman, dis je. Je veux rentrer, je déteste cet endroit.

-Chéri, tu dois rester ici, dit elle.

-Quand est-ce que je pourrais sortir ? Cet endroit est pire qu'un enfer putain.

-Je ne saurais pas te dire mon grand, mais je t'ai ramené ton ordinateur, dit elle en souriant.

-Ça sera déjà mieux que de fixer les fenêtres à longueur de journée, marmonnai je.

-Allez tiens le coup, tu sais qu'on fait ça pour toi, pour que tu te rétablisses, dit elle en me souriant. Tu as parlé avec ton père ?

-Ouais, je l'ai fait, affirmai je.

-Et ça va mieux entre vous?

-Pourquoi tu veux que ça aille mieux ?

-Parce que c'est ton père Justin, tu ne peux pas lui en vouloir éternellement.

-Maman, il t'a fait la chose la plus impardonnable au monde. Il t'a trompé putain ! Y a que moi que ça choque.

Ma mère baissa le regard.

-Excuses moi...je ne voulais pas...

-Justin ça ne me fait pas plus de bien que ça de savoir qu'il m'a trompé, et j'essaie tant bien que mal de me faire l'idée que rien ne sera plus pareil dans notre famille à présent, mais je ne peux rien faire, il a fait ce qu'il a fait, et ça s'arrête là. Pour l'instant, j'essaie de sauver le peu de notre famille qu'il reste.

-Tu le diras à Jazmyn et à Jaxon?

-Je pense que c'est comme ça que je peux déjà essayer de les protéger.

(1) STRONGER THAN || J.B.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant