Quelques temps plus tôt...
Eux (Patricia)
18:30.
Je faisais toutes nos valises rapidement tandis que Jeremy emballait les meubles et les appareils électroménagers de la maison.
Nous avions pris des billets pour repartir d'urgence à Paris.
L'information avait très vite percutée et nous n'avions pas perdu de temps pour prendre des billets pour voir notre fils.
Je m'imaginais le pire. Était il encore en mesure de vivre? Était il tout simplement vivant ? J'avais tellement peur pour lui.
Je priais simplement le bon Dieu pour qu'il ne lui soit rien arrivé de trop grave pour lui. J'avais envie de pleurer.
Je m'arrêtai un moment dans les préparations des bagages et me mis à pleurer. Justin était toute ma vie et je ne supporterais pas de le perdre, cette idée m'était impossible à imaginer.
Je m'écroulai sur le lit et continuai à pleurer, c'était inconcevable pour moi de savoir que je risquais peut-être de perdre mon fils aîné, tout serait simplement une question de temps.
-Le conducteur a été mis en examen, c'est ta mère qui...dit Jeremy en rentrant.
Il me vit en larmes sur le lit. Il s'approcha de moi et caressa mon visage.
-Patricia...il faut qu'on reste optimiste, m'encouragea-t-il.
Il vit que je ne bougeais pas et décida de me prendre dans ses bras, et je n'eus pas la force de refuser son étreinte.
J'avais besoin de soutien et de réconfort.
-Je te promets que tout va bien se passer pour lui.
-Tu n'as pas entendu, dis je entrecoupée par mes larmes. Sa santé est en danger, il risque de mourir Jeremy.
-Écoute Justin est un garçon fort, il ne se laissera pas mourir aussi stupidement, tu peux me croire, notre fils est un battant, comme sa mère.
Je tentai de lui sourire quand mon téléphone sonna. Je le pris et vis que c'était le père de Sofia.
Je me détachai de Jeremy et répondis.
-Allo ? Dis je.
-Bonsoir madame Bieber, je vous dérange?
-N...non non pas du tout, dis je.
-Tant mieux, je voulais vous parler du billet d'avion de Sofia, je vais le prendre en charge vous n'avez pas de soucis à vous faire là-dessus, et puis pour...
-James, il faut que je vous dise, nous devons interrompre nos vacances car Justin a eu un accident en France et son état est critique, nous devons rester auprès de lui alors nous ne pouvons pas ramener Sofia avec nous, nous sommes désolés, expliquai je.
-Oh...je suis désolé pour vous, je lui dirais, en tout cas j'espère que ça pourra aller pour lui, je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelques choses de grave, pour vous et pour ma fille, dit il.
-On vous tiendra au courant, lui promis je.
-D'accord, bon voyage, et passez le bonjour à Jeremy de ma part, dit il.
-Très bien, bonne soirée à vous James? Dis je avant de raccrocher.
Jeremy me regardait, ne sachant pas trop quoi faire.
-Vas préparer les enfants, nous risquons de rater l'avion sinon, dis je à Jeremy.
...
VOUS LISEZ
(1) STRONGER THAN || J.B.
Fanfiction« Nous sommes plus fort que la maladie, Justin. » Histoire dédiée à @Thais1803 ❤️