Lui
22:00.
-Comment ça j'irais pas ?! M'énervai je.
-Tu n'iras pas Justin, tu es conscient que tu as une leucémie !? Cria ma mère de plus belle.
-Mais c'est bon maman je sais me gérer, je n'ai plus 4 ans je sais très bien ce que je dois faire ou ne pas faire, criai je.
-Je suis catégorique, tu n'irais nul part Justin, dit elle.
-Non mais je rêve putain, dis je en tapant sur la table. Jazmyn passe le nouvel chez sa copine pour une soirée pyjama, Jaxon est en colonie de vacances au ski, vous vous sortez ce soir et moi je n'ai même pas le droit de fêter nouvel an avec mes potes, c'est du foutage de gueule à l'état pure, crachai je.
-Justin parles mieux à ta mère, ordonna mon père.
-Oh non tu vas pas t'y mettre ? Ça me soule cette putain de maladie, le docteur n'a jamais dit que je n'avais pas le droit de vivre ma vie d'adolescent pleinement, soufflai je bruyamment.
-Justin essaies de comprendre, on fait ça pour toi, dit ma mère.
-Donc vous allez aller vous amuser pendant que moi je vais rester planter dans cette putain de maison jusqu'à demain matin? C'est une grosse blague là, gueulai je.
-Justin...dit ma mère.
-Non je veux rien savoir, passez une bonne soirée, je vous emmerde ! Dis je en rejoignant ma chambre.
Je fis claquer la porte. S'il pensait que j'allais rester en plus à la maison, il se foutait le doigt dans le cul.
Je me préparai rapidement, je pris une douche, enfilai un jean déchiré bleu clair ainsi qu'un tee shirt blanc et un sweat rose à trou.
Je mis mes baskets blanches et passai ma main dans mes cheveux pour les démêler. Restes à savoir si j'allais laisser ma crinière découverte ou si j'allais les cacher.
Et je décidai après mûre réflexion d'enfiler une casquette. Du moins juste pou conduire. Je me parfumai rapidement et j'étais prêt. J'attendais d'entendre la porte de claquer puis je passai par la fenêtre, pour sortir à mon tour.
J'allais prendre la deuxième voiture de mon père. De toute façon je n'en avais plus rien à foutre de leurs règles à la con.
J'entrai dans le véhicule. Sofia ne m'avait sûrement plus attendu, j'étais en retard pour venir la chercher.
J'allais quand même essayer.
J'arrivai dans son quartier, puis devant sa maison. Je sortis de la voiture pour sonner, une fois, deux fois, trois fois, rien. Elle était partie.
Je décidai de repartir dans la voiture et d'aller directement chez Martin. Je me garai quelques pâtés de maison plus loin, étant arrivé dans son quartier, je ne voulais pas risquer d'abîmer la voiture de mon père, il n'était même pas au courant que je l'avais prise.
J'avançai vers la maison ou je voyais le plus de lumière, et j'arrivai enfin devant la grande maison.
Les gens dansaient, discutaient, plusieurs regards se tournèrent vers moi à mon arrivée, je restai pas moins le mec le plus populaire du lycée.
Je saluai quelques personnes sur mon chemin jusqu'à ce que je trouve Jaden près du bar, enfin c'était surtout lui qui faisait le service.
-Salut mec, ça fait plaisir de savoir ici, dit il en me souriant. Je te prépare un cocktail alcoolisé ? Me proposa-t-il.
VOUS LISEZ
(1) STRONGER THAN || J.B.
Fanfikce« Nous sommes plus fort que la maladie, Justin. » Histoire dédiée à @Thais1803 ❤️