Attention âme sensible : 🍋🔞💦🔂
Lui
09:00.
Pile à l'heure. Le son de l'horloge éveillait mon ouïe. Les pas des médecins pressaient se faisaient entendre de la chambre fermée à clé.
J'étais seul. Mes parents étaient à l'extérieur. Ils discutaient de ce qui allait se passer pour moi par la suite. Et pour oublier ce qui m'attendait et ce qui allait changer mes habitudes, je pensais à Sofia, Sofia Jamora.
Mon officielle petite amie. La petite amie de Justin Bieber, le gars le plus populaire du lycée, la première. Et surtout ma première fois.
J'étais plus heureux qu'elle soit totalement à moi que le fait qu'elle me fasse sentir que je n'étais plus puceau. D'ailleurs ce qui était le cadet de mes soucis a été plus vite réglé que tous les soucis que j'avais.
Elle me manquait déjà. J'avais quitté rapidement chez elle après notre moment intime, son père pouvait rentrer d'une minute à l'autre, et je ne voulais pas me prendre une leçon de moral en pleine gueule en rentrant.
Mon père commencerait dès demain son nouveau travail, en plus d'un travail de gardien de nuit dans un parc d'attraction qu'il avait trouvé et qu'il ferait en alternance avec ma mère qui travaillerait de nuit de temps à autre. Cette organisation n'était pas très claire.
Quoiqu'il en soit, j'étais un homme heureux, même si j'allais subir la première phase de mon traitement. Je n'étais pas rassuré, et j'avais de quoi.
La porte s'ouvrit et je vis le docteur Rys arriver. Ça faisait tout juste une semaine que je ne l'avais pas vu.
-Bonjour Justin, comment allez vous?
Je soupirai longuement.
-Comment devrais-je me sentir?
-Anxieux, certes, mais je vous conseille de penser à quelques choses qui vous fasse plaisir, la semaine a-t-elle était bénéfique pour vous, ou vous avez sans cesse pensé au traitement?
-Non. Elle a été parfaite, souris je. J'ai couché pour la première avec Sofia, et nous sommes ensemble à présent, expliquai je au médecin.
-Félicitations, je suis ravi pour vous, dit il en souriant. J'ai expliqué à vos parents ce qui allait se passer, nous allons commencer la première phase du traitement qui consiste à la phase d'induction, elle durera 4 semaines au total et nous allons vous garder ici 3 à 5 jours, histoire de voir comment nous vous traiterons tout au long du traitement. La phase d'induction consiste à éliminer les cellules leucémiques, parvenir à une rémission et ramener la production de cellules sanguines à la normale, ainsi qu'empêcher les cellules cancéreuses d'atteindre votre système nerveux. Un chirurgien va commencer par mettre en place un cathéter veineux pour pouvoir effectuer l'induction. Si vous vous sentez fatigué à votre réveil, parce que nous allons devoir vous endormir, c'est tout à fait normal, ce sont les effets secondaires du traitement qui commenceront, vous serez aussi amené à prendre beaucoup de médicaments, est-ce que tout vous semble clair Justin?
J'acquiesçai, de toute façon je n'avais pas le choix.
Il sortit en me souhaitant bon courage. Je soufflai et observai le vide, tout allait commencer à présent.
...
Mon réveil avait été assez douloureux. J'avais des migraines intenses et avais eu l'impression d'avoir dormi pendant plusieurs semaines.
VOUS LISEZ
(1) STRONGER THAN || J.B.
Fanfiction« Nous sommes plus fort que la maladie, Justin. » Histoire dédiée à @Thais1803 ❤️