130

505 49 60
                                    

Elle

13:15.

-Oh bonjour docteur Rys, ça fait longtemps, dis je en lui serrant la main.

-Assez pour que je vous retrouve enceinte, dit il.

Je rougis. Ella ne savait même pas à qui je parlais.

-Vous avez rendez-vous avec un gynécologue ? Demanda-t-il.

-Hum...oui, mentis je.

S'il venait à revoir Justin, je ne voudrais surtout pas qu'il lui dise que j'avais comme ambition d'abandonner notre bébé.

-Hum...je vois, dit il.

-Vous avez eu des nouvelles de Justin? Demandai je.

-Oh oui, ses parents m'ont contacté pour me donner de ses nouvelles et ils sont passés me voir cet été, et apparemment le traitement en France le réussit assez, dit il.

-Il a eu un accident...qui lui comptera sûrement la vie, dis je.

Son visage se décomposa.

-Quel...quel genre d'accident ?

-Un infarctus, dis je.

-Oh...mais vous savez si?

-Je n'en sais pas plus que vous non, j'ai été prévenu il y a peu et je n'ai pas plus d'arguments sur ce point que vous, dis je.

-Oh, je vois, eh bien j'essaierais de me renseigner, bonne journée et bonne chance avec votre enfant.

Je le remerciai puis il s'en alla.

-C'était qui lui? Demanda Ella.

-L'ancien docteur de Justin à LA, c'est lui qui a envoyé Justin à Paris, dis je.

-Mais si Justin revient...

-Si Justin revient il saura que j'ai été enceinte mais pas que j'ai abandonné le bébé, dis je.

-Je te rappelle que tu es censée lui en faire part étant donné que c'est lui le père, rétorqua-t-elle.

-Je sais Ella, je sais, dis je.

...

07:30.

J'étais encore éveillée. Nous étions à la fin du mois de novembre.

J'étais donc à terme. Je ne savais pas à quel moment ma fille pouvait arriver et ça me stressait, surtout pour ce que j'avais l'intention de faire.

Ne trouvant pas le sommeil, j'avais décidé d'aller prendre mon petit déjeuner, oui, à 7 heures du matin.

Je lisais en même temps un livre sur les bébés qu'on m'avait donné pour quand j'aurais à m'occuper de ma fille.

Sauf que je n'allais pas le faire et ça, ça allait me suivre toute ma vie.

Je buvais donc un café pour me donner de l'énergie, même si j'avais de plus en plus mal au dos et au ventre.

Mon père descendit, surpris de me voir déjà debout à une heure pareille.

-T'es matinale dis donc, dit il en souriant.

-Oui, c'est à cause du bébé, elle ne me laisse pas le choix, avouai je.

-C'est une petite dur, mais ne t'inquiètes pas, bientôt tu pourras enfin respirer.

(1) STRONGER THAN || J.B.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant